Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 53 54 55 56 57 … 75 Suivant »

Ptèt ben un v70 finalement

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ptèt ben un v70 finalement
100son

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#1
Tongue  26-11-2012, 01:18:52
Salut,
J'ai posté y a quelques semaines me demandant si je ne m'orienterais pas vers un v40, puis un v50 pour enfin me tourner vers le v70 (les enchères quoi ! ^^)
J'ai enfin mes sous Big Grin. J'ai besoin de pouvoir tracter et d'un bon coffre.
J'ai utilisé un WV t4 de 2001, 2.5 tdi. Ça tractait sans problème, et j'ai trouvé le tdi super agréable, 200km de route sinueuse et d'autoroute avec 1t100 de cheval + van, ça répondait suffisamment pour ma conduite cool.

Je viens de tomber sur une annonce pour un v70 tdi de 99. J'imagine que le résultat sera le même en mieux, vu le gabarit. Le confort en + !
La bonne surprise : 3000 € ! Pour 227500km, distri faite. Et c'est a 20mn de chez moi. J'appelle et je vais tester.

Questions : Des problèmes particuliers pour le millésime 99 ? Sur quoi porter mon attention a l'essai ? Qu'en est-il de la conso en comparaison d5/tdi ? Les frais «réguliers» a prévoir (injecteurs, autre) ?

Merci d'avance pour vos avis. Keep in touch Big Grin
Trouver
Répondre
100son

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#2
26-11-2012, 09:13:10
Je viens de me rendre compte... Je crois avoir posté dans la mauvaise section. Si j'ai bien compris, 99 correspond à une phase 1.
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 II 2.4D 2003 470 000km
******
Messages : 1,257
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#3
26-11-2012, 18:36:19
Exact, Fin 2000 pour une II enfin millésime 2001.

Conso quasi identique sur une TDI et une D5, seul 25ch de plus sur la D5 et un confort et filtrage des bruit parasites bien meilleur sur la II, c'est normal, ce ne sont pas les mêmes années de conception.

Pour la fiabilité du TDI, ben comme tu en as eu un, c'est exactement pareil en tout point, sauf que celui ci fait 140ch

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006
Trouver
Répondre
100son

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#4
26-11-2012, 18:43:12 (Modification du message : 26-11-2012, 18:47:23 par 100son.)
Ok, merci Freid

Vue et testée. Mes impressions :
A part quelques rayures et des bouts de plastique à refixer (franchement rien), bien clean inter et exterieur. On voit que le proprio n'est, pas maniaque mais quand j'ai soulevé un joint de portière, rien à dire.
Semi-cuir et régulateur de vitesse ( c'était pas sur l'annonce). Super confortable, siège conducteur encore ferme.
La visibilité coté et arrière pas évidente, je suis habitué à du petit gabarit.

En conduite, direction très souple réactive et précise que ce soit à 110 sur voie rapide ou sur un, rond point. Ça freine en souplesse. Un peu de buée chassée en 5 sec par le chauffage, genre de détail bête qui met en confiance.

Coté moteur, c'est à la fois agréable, pratique et un peu génant pour la conso : il a été reprogrammé, estimé à 160cv mini, et ça se sent, j'ai réussi à me coller au siège ^^
Sur le moteur est inscrit DI, sur la droite un boitier gros comme une batterie pour le turbo. C'est bien ce a quoi ressemble le Tdi ?

Voilà, je suis assez confiant si ce n'est pour la conso et la préservation du moteur avec la reprog. Qu'en pensez-vous ? J' étais le 1er à l'essai, du coup je suis prioritaire et doit leur donner ma réponse demain, je pense que je vais me laisser tenter, surtout pour ce prix.
Merci Wink
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#5
26-11-2012, 18:49:20
la repro,normalement, te fais consommer moins. ce que tu as sur la droite marqué turbo,c'est la boite à air et,effectivement, il y a marqué "direct injection" sur le cache misère Wink
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
26-11-2012, 20:12:51
si tu pouvais negocier jusqu a 2500 ca serait parfait enfin sache que la reprogrammation moteur ne nuit en rien a la fiabilite et comme dit vfe ca peut faire baisser la conso(1 l de gagne sur tdi 110 de chez vw et une peche d enfer)Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 II 2.4D 2003 470 000km
******
Messages : 1,257
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#7
26-11-2012, 20:47:38
165ch pour mon transporter T4 TDI qui roule à merveille, c'est un Syncro (4x4) qui fait du 8L en roulant normalement, 10 un peu appuyé.

Quand tu vois ce que consomme un syncro (1,5L de plus qu'un 2roues motrices), ça me convient bien, et quel plaisir à rouler avec mon dragster.

Ce qui revient à dire que tu aurai du consommer 6,5L avec ton T4 !
Tu en étais où ?

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006
Trouver
Répondre
100son

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#8
27-11-2012, 00:53:56
Le T4 n'était pas le mien, mais un emprunt pour pouvoir tracter, en temps normal j'emprunte un pickup Isuzu 2.5 aussi, et finalement j'ai préféré le tdi même si le couple est étagé plus court.
Il me semble qu'il tourne dans les 7L avec son T4
La synchro couplé à une repro doit être sympa là dessus Rolleyes

Pour la repro, ok, je suis confiant alors. C'est vraiment plaisant. J'ai toujours eu des petites essence (205, micra puis polo), j'ai l'impression de passer d'un karting à une F1 pour le coup. Lors du test, en 5è à 110 dans une côte bien méchante j'ai appuyé une fois passé le radar (hum...) la reprise m'a bien scotché, sans tomber de rapport on était à 130 en un instant.
Question négo, à voir tous les appels qu'ils ont eu, je crois que c' était risqué ^^
A chercher dans les différentes annonces, j'ai l'impression d' être tombé sur un bon plan. Je trouve l'équivalent mais avec + de bornes ou moins d'options. J'avais un budget de 4000 extensible à 5000 et je vais pouvoir mettre du son focal et teinter les vitres arrière vu que je veux planquer ce que je trimballe, ça se goupille bien Smile

Voilà, je suis presque des votres Big Grin
Trouver
Répondre
100son

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#9
28-11-2012, 23:45:49 (Modification du message : 28-11-2012, 23:48:32 par 100son.)
Ça y est je suis volviste Smile

Bien content, une 100è de bornes aujourd'hui, que du plaisir. J'espère l'amener aux 500000km sans encombre ^^

Je vais lui faire une tite cure de jouvence. Déjà régler les problèmes de plastoc décrochés et tous les trucs qui vibrent, les faux contacts sur 2 lumières intérieur, puis un poste 2din, les hp qui vont bien, lisser la carosserie et les optiques, teinter les vitres du coffre...

Si ça peut intéresser, je mettrais des photos, et je poserais des questions sur le forum pour mes brico. En espérant pas trop vous saouler, je suis au niveau zero en méca. Sad Mais je demande qu'à apprendre !

A bientôt (demain sûrement Rolleyes )

ps : si un modo veut bien bouger le topic dans la bonne section (phase 1), ce serait sympa. Wink merci
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#10
28-11-2012, 23:52:41
Bonne nouvelle.

Mais elles sont ou les photos ? :p

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:56:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.