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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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le parc va peut être s'agrandir

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le parc va peut être s'agrandir
volvotosor

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#76
14-02-2013, 13:47:55
sur la 85 que j'ai dépiotée itou! a mon avis ça doit être plus les versions avant 80
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warlord661

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#77
14-02-2013, 14:29:53
les 5 que j'ai eu de 83 à 91 c'était collé ceci dit je sais pas si c'était celui d'origine ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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Baronletto

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#78
14-02-2013, 14:39:08
84, le pare brise de la turbo non origine semble collé, par contre la GLE que je démontes il est vissé/callé.
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kermito

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#79
17-02-2013, 16:48:19
... encore mouah...
Pendant que l'engin attend dans sa grange je me pose plein de questions. Le proprio absent pendant 15 jours, je peux pas lui demander donc je glane à droite à gauche,
et là je me demande... à quoi ça roule une 244DL de 1980 avec le B19A carbu ?
SP98 possible ?
Pas vraiment de réponse là : http://dragon240.free.fr/carburant.htm (il y a le B19A mais pas dans le bon millésime).
Le JO (on suppose qu'ils sont renseignés correctement par les constructeurs ?) de fin 2012 : toutes les Volvo depuis 1977 accepteraient le SP95-E10 (vrai ????)
Déterrage de topic : a priori plutot 95+additif http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=4869&highlight=B200E+%3D+controverse+meme+chez+volvo
Si y'a des avis ou des epériences plus récentes, je suis preneur...


[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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volvotosor

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#80
17-02-2013, 16:59:14
je me suis posé la même question....
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bronsclo

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#81
17-02-2013, 17:14:10
L'additif genre substiplomb, j'en mets dans les guzzis. Quand j'ai démonté les culasses pour refaire une segmentation j'ai vu un épais dépot sur les soupapes du, je suppose (car je vois pas ce qui aurait pu créer ça) à l'additif. Le dépot est blanchatre et dur au point de pas l'entamer au tourne vis. Ca l'empéchait pas de tourner, mais bon...
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kermito

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#82
17-02-2013, 17:17:17 (Modification du message : 17-02-2013, 17:19:45 par kermito.)
Ouaip l'additif je le sens pas non plus...

elle tourne à quoi Tosor ta 244 ?



[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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volvotosor

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#83
17-02-2013, 17:21:06
pour l'instant à rien :d:d:d le 1er plein j'ai mis du 95, ensuite du 98 mais j'ai toujours pas la réponse de ce qu'il faut mettre Confused
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kermito

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#84
17-02-2013, 17:28:27 (Modification du message : 17-02-2013, 17:29:40 par kermito.)
(17-02-2013, 17:21:06)volvotosor a écrit : pour l'instant à rien :d:d:d


c'est bien, comme ca tu fais des économies !

Bon je pense qu'avec le 98 je risque pas grand-chose... de tte façon je vais pas faire 50 000km/ an !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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Gorgio240

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#85
17-02-2013, 17:30:56
N'oubliez pas que les plus gros clients de Volvo sont les americains et que eux roulent depuis bien plus longtemps que nous au sans plomb.

Moi je roulerais tranquillement au 98 et sans additif.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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kermito

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#86
17-02-2013, 20:30:45
Sur les brochures que tu as mises en ligne, en 76 sur le B20 l'indice d'octane est 93...
Donc 98 ou 95, pas de souci. Après, plomb-pas plomb, vu le peu de km m'étonnerais que ce soit fondamental.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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bronsclo

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#87
17-02-2013, 20:33:03
Tu verras si tes soupapes se brident, c'est que tes sièges se bouffent et qu'ils étaient pas fait pour le sans plomb ...
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RV76

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#88
19-02-2013, 08:29:46
(17-02-2013, 20:33:03)bronsclo a écrit : Tu verras si tes soupapes se brident, c'est que tes sièges se bouffent et qu'ils étaient pas fait pour le sans plomb ...


ils disent quoi chez volvo ?
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kermito

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#89
19-02-2013, 08:38:44
Pas demandé. A l'occasion....

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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Baronletto

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#90
19-02-2013, 09:02:56
pfff roules au 98 si tu le sens pas. J'ai tout de même mes doutes que tu dégages tes sièges de soupapes au 95. Mais là je vais faire hurler les "puristes".
Au pire; quand on voit le prix des pièces .... on prends le risque. Le moulin à 35ans, les soupapes et sièges de soupapes ont plein de raisons de lâcher.
Faut savoir qu'à cet age là, beaucoup de collectionneurs d'autres marques ont déjà refait le moteur (au moins une fois).
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kermito

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#91
15-04-2013, 09:08:53
Bon,
ça y est quand même, je vais pouvoir changer le titre du topic, désormais "Le parc S'EST agrandi"... Smile
Voilà le bestiau descendu de sa montagne...

[Image: 34avf.jpg]

[Image: 34aro.jpg]

A peine de méca (allumage/carbu - réglage) et zou elle ira passer le CT.
Après, pas mal de cosmétique à faire.
A suivre...


[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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boribus

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#92
15-04-2013, 18:08:45
Tu peux pas te tromper, tu mets du SP95 avec obligatoirement de l'additif ELF et rien d'autre.
indice d'octane suffisant (RON95) des moteurs B19.
Savoir que le SP95 approche les 97/98 en indice. Y à simplement plus de plomb, remplacé en partie par du Potassium.
L"additif ELF te conservera les sièges de soupapes en bon état, le plus longtemps possible. Ca ne vaut bien sur pas, la une réctification et un traitement de l'ensemble siège/soupape, mais cela tiens déjà longtemps.

Je fais des courses en B18, et comme je lève souvent ma culasse, croit moi, je m'affole pas.
@+

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Polo_leblond

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#93
15-04-2013, 19:49:47
marrant la face avant... j'en vois pas souvent !

l'intérieur est en bon état ?

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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kermito

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#94
15-04-2013, 19:51:45 (Modification du message : 15-04-2013, 20:05:50 par kermito.)
Ok,
c'est ce qu'on m'a conseillé aussi par ailleurs, de l'additif, mais je sais pas - y'a autant d'avis que d'expériences...


L'intérieur est sale ! Mais complet... L'ancien proprio a rajouté des trucs pas indispensables (capteur de t° extérieur, indicateur de charge) et surtout pas très discrets... Mais c'est marrant c'est du bricolage des années 80. Par contre il a ajouté un compte-tour, ça c'est une bonne idée.
Je vous ferai des photos quand j'aurai au moins passé l'aspi.

Et oui, pour la face avant, quand je l'ai vue dans la grange c'était la 1ere fois que j'en voyais une comme ça !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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volvotosor

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#95
16-04-2013, 07:09:23
Elle sont encore plus rare avec les phares carré Smile
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kermito

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#96
16-04-2013, 07:37:20
Je vais me mettre en quête d'un rétro passager (ils sont dépareillés), de bavettes AV et AR (elles sont déchirées)... il manque un enjoliveur aussi, et si je peux trouver des cerclages chromés pour les jantes je serai preneur...
Vais voir avec Baronletto, fournisseur officiel !

Allez une ptite photo de famille :
[Image: 1001394u.jpg]

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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kermito

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#97
17-04-2013, 05:56:14 (Modification du message : 17-04-2013, 05:59:31 par kermito.)
Une petite question aux spécialistes de la 240,
j'ai un souci au niveau des clignos : en feu de détresse ça ne clignote qu'à gauche, c'est éteint à droite, mais en clignotants ça fonctionne des 2 côtés... D'où ca peut venir ? Centrale cligno ?

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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volvotosor

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#98
17-04-2013, 06:19:46
Ya des chances, j ai le soucis sur la mienne, le relais est derrière la console centrale, en bas à gauche
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kermito

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#99
17-04-2013, 08:09:25 (Modification du message : 17-04-2013, 08:12:33 par kermito.)
Ok, j'allais justement demander où il se trouve...
Merci,
on y accède comment ? faut démonter la console ?
Vais essayer de regarder ça ce soir
c'est celui-là ? http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/relais-flasher-unit/1002685/

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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volvotosor

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#100
17-04-2013, 10:06:28
Non juste le cache sur le côté il est clipse derrière la console à gauche de l' autoradio
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