Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 56 57 58 59 60 … 139 Suivant »

[440 turbo] Bonjour à tous

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[440 turbo] Bonjour à tous
Babar 740

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
#26
05-03-2013, 22:12:50
SmileSalut Volviste,on est voisins !!

745243 Bicarburation à entretenir..,mon reve,une 245 turbo GPLAngel
Trouver
Répondre
DarkSpirit

Currently Offline
440 turbo de 1992
*
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
#27
05-03-2013, 22:13:08
Merci ^^
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#28
05-03-2013, 22:14:30
(05-03-2013, 22:01:59)DarkSpirit a écrit : Merci tout le monde Smile

(05-03-2013, 19:27:26)gorrdon freeman a écrit : Ahhh!!!!!!!! enfin une autre 440 !! et une turbo de surcroit !!!!
La mienne est un modéle 96 ( phase 2) avec un B18U , 1783 cm3 , pour 90 chevaux , injection monopoint. ça marche pas trop mal , elle à passée le CT avec facilité , c'est fiable et trés agréable à conduire !!!!

Merci Smile

J'imagine bien que ça marche pas mal. Le poids de la tienne ne doit pas être trop élevé non plus Huh

La mienne marche pas mal non plus. Je me surprend à dépasser la vitesse à l'accélération si je fais pas attention. Quand à la reprise, pas besoin de dire que dans la bonne plage d'utilisation, c'est royal!
Mais je penses qu'une bonne vidange, changement des filtres, et des bougies ne lui feront pas de mal. Je vais voir pour faire ça dans le courant de la semaine.

Par contre sur sol humide, la puissance a du mal à passer (même en 2) si on accélère trop fort.

Pour le CT, je croise les doigts, mais il devrait ne pas avoir grand chose à faire.

Je suis conquis par cet voiture, c'est que du bonheur à la conduite. Et puis la sonorité d'origine...Heart


salut tu dit que ton compte tour ne fonctionne pas très bien ??? perso j'ai un tableau de bords en plus .

je te dit il fonctionne ce week-end. ( c'est un qui vient d'une 480 )
Trouver
Répondre
DarkSpirit

Currently Offline
440 turbo de 1992
*
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
#29
05-03-2013, 22:18:31
(05-03-2013, 22:12:50)Babar 740 a écrit : SmileSalut Volviste,on est voisins !!

Ha oui?? Smile Tu es d'ou?

(05-03-2013, 22:12:50)Bstephane45 a écrit : salut tu dit que ton compte tour ne fonctionne pas très bien ??? perso j'ai un tableau de bords en plus .

je te dit il fonctionne ce week-end. ( c'est un qui vient d'une 480 )

Yes merci Wink Je vais déjà démonter le compteur pour voir pourquoi il déconne. Si jamais je trouve pas, je te dirai via le forum Wink

Demain j'en serai plus surement Wink
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#30
05-03-2013, 22:19:46
(05-03-2013, 22:18:31)DarkSpirit a écrit :
(05-03-2013, 22:12:50)Babar 740 a écrit : SmileSalut Volviste,on est voisins !!

Ha oui?? Smile Tu es d'ou?

(05-03-2013, 22:12:50)Bstephane45 a écrit : salut tu dit que ton compte tour ne fonctionne pas très bien ??? perso j'ai un tableau de bords en plus .

je te dit il fonctionne ce week-end. ( c'est un qui vient d'une 480 )

Yes merci Wink Je vais déjà démonter le compteur pour voir pourquoi il déconne. Si jamais je trouve pas, je te dirai via le forum Wink

Demain j'en serai plus surement Wink

ok no problèmo Big GrinBig Grin
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#31
05-03-2013, 22:26:50
(05-03-2013, 22:01:59)DarkSpirit a écrit : et des bougies

Prends des bougies Volvo Wink

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
DarkSpirit

Currently Offline
440 turbo de 1992
*
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
#32
05-03-2013, 22:28:13
Merci du conseil Smile
De toute façon c'est prevus que j'aille chez volvo demain pour changer les boutons de chauffage qui sont cramé ^^ Du coup j'en prendrai en même temps ^^
Trouver
Répondre
DarkSpirit

Currently Offline
440 turbo de 1992
*
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
#33
06-03-2013, 19:01:21
Hello tout le monde.

Contre visite pour la vieille! Mais ce qui me fait plaisir, c'est que le controle est presque vierge. Le défaut c'est le frein à main à refaire. Big Grin
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#34
06-03-2013, 19:48:43
Content pour toi !!!!
Tant que tu est à changer les bougies , profite pour changer ton allumage , ça lui fera que du bien !!! et c'est pas trés chére.

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#35
06-03-2013, 20:11:54
j ai roule en 440 turbo quelques temps et mon pere avait une 440 glt(109cv) tres bonnes autos! par contre je crois pas que l embrayage se regleConfused quant au frein a main essayes de regler avant de changer des pieces! ceci dit bienvenue du cote obscur de la force!Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
DarkSpirit

Currently Offline
440 turbo de 1992
*
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
#36
06-03-2013, 20:18:51
(06-03-2013, 19:48:43)gorrdon freeman a écrit : Content pour toi !!!!
Tant que tu est à changer les bougies , profite pour changer ton allumage , ça lui fera que du bien !!! et c'est pas trés chére.

Demain je vais chez volvo. T'aurai fourchette de prix? De toute façon je vais faire un devis pour les quelques pièces à prévoir. Je mettrai dessus au pire Wink

(06-03-2013, 19:48:43)domi a écrit : j ai roule en 440 turbo quelques temps et mon pere avait une 440 glt(109cv) tres bonnes autos! par contre je crois pas que l embrayage se regleConfused quant au frein a main essayes de regler avant de changer des pieces! ceci dit bienvenue du cote obscur de la force!Tongue

Oui de bonne voitures. Depuis que je l'ai je vois des volvo partout. Dont un T5-R mais je sais pas si c’était un vrai ou pas, je l'ai vus de loin.
J'ai pas encore regarder pour l'embrayage Undecided. Pour le FAM, c'est le câble qui est casser sur un côté. J'avais vus ça avant de la passer au CT.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#37
06-03-2013, 20:46:01
va falloir changer ce cable! par contre pour des pieces qui ne sont pas specifiques volvo moi j irai plutot chez ad ou sur le net ('oscaro) c est moins cher et qualite comparable (je viens de commander ma coupelle d amorto c est du bilstein)Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#38
06-03-2013, 21:26:18
Le doigt d'allumeur : http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-volvo-440-1-7-i-turbo-120cv-691-14322-619-gt

la tete d'allumeur : http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-beru-0330920270-138894-692-p
Grosso merdo , 20 hors FDP
controle aussi l'état des cables d'allumage .
Si ils sont craquelés ---) HS
http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-bougicord-2421-444932-685-p

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#39
06-03-2013, 22:21:05
Bienvenue a toi , Un Breton de plus chez univers

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
DarkSpirit

Currently Offline
440 turbo de 1992
*
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
#40
06-03-2013, 22:30:57 (Modification du message : 06-03-2013, 22:31:36 par DarkSpirit.)
Merci domi et gordon Wink

Oscaro j'évite, mais bon devrait pas avoir de problème avec ces piècesUndecided

De toute façon elle va avoir droit à ça petite restau moteur dés que j'ai finit la voiture à ma femme Wink

Ensuite viendra le châssis et pour finir la carrosserie c'est pas prêt d'arrivé Big Grin

(06-03-2013, 22:21:05)cptcook56 a écrit : Bienvenue a toi , Un Breton de plus chez univers

Merci Smile Et oui encore un breton Big Grin
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,478
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#41
06-03-2013, 22:54:36
bienvenue,

pour ton compte tour, ça doit être soit les pines du connecteur qui font mal contact soit une soudure qui est fissurée sur le combiné. très courant sur le modèle (480)

je confirme pour les bougies sur ce moteur turbo il faut lui trouver des bougies volvo (moins de 20€)

pour le FAM, c'est aussi un classique, quand tu aura changé le (les en préventif) cable fait bien attention de regler précautionneusement avec la petite vis prévus à cet effet sur les étriers. attention de ne jamais forcer sur les pistons notamment pour le changement de plaquettes

dernier conseil, tu peux passer sur le forum volvo-480.org il commence à y avoir une bonne connaissance du modèle.


480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
DarkSpirit

Currently Offline
440 turbo de 1992
*
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
#42
07-03-2013, 11:14:47 (Modification du message : 07-03-2013, 13:42:43 par DarkSpirit.)
Merci des conseils Smile

Je pensais faire le compte-tour aujourd'hui mais il flotte :/ Je vais regarder ce que tu m'as dis Wink

Pour le fam, je change les deux. Par mesure de précaution et pour être tranquille un petit moment, je vais changer disques et plaquettes en même temps Wink
Je vais changer les pneus avant aussi, même si il reste encore un peu.

Je vais faire un tour sur le forum Wink

Il faut que je branche mon autoradio aussi, j'ai pas trouvé de fiche dans mon bordel. Du coup j'ai trouvé une fiche de peugeot, je vais refaire le câblage autoradio propre.

Si quelqu'un sait à quoi correspond les couleurs. Mon multimètre est chez mon père dans le sud de la france Tongue
On voit pas bien sur la photos. Je sais que la fiche carrée, c'est pour les enceinte de chaine hifi dans le coffre (qui vont dégagées)

[Image: SDC12628_zps9d6d9264.jpg]

Je prendrai une autre photo au besoin. Wink

[undefined=undefined]EDIT:[/undefined] J'édite mon message pour éviter de faire un double poste.

J'ai enlever les enceinte de chaine hifi, voila un peu le bordel qu'il y avaitAngry

[IMG=http://img826.imageshack.us/img826/7278/img20050214162933.jpg][/IMG]

J'ai aussi régler la course de la pédale d'embrayage. Ca change toute de suite la conduite c'est énorme!
Trouver
Répondre
DarkSpirit

Currently Offline
440 turbo de 1992
*
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
#43
08-03-2013, 19:56:44
Hello les amis(es)

Voila un petit shoot photo d'une ballade avec mon fils.

Voila quelques photos de ce soir. Désolé il n'y en à pas beaucoup, mais j'avais plus de pile dans l'APN :cry:

[Image: 486033_160898764066856_1266750206_n.jpg]

[Image: 529731_160898787400187_770280982_n.jpg]

[Image: 544263_160898794066853_1191826381_n.jpg]

[Image: 537564_160898824066850_1535343977_n.jpg]

[Image: 485117_160898887400177_723766165_n.jpg]

[Image: 487572_160898900733509_1734039678_n.jpg]

[Image: 225566_160898860733513_361280648_n.jpg]

[Image: 487955_160898980733501_566684852_n.jpg]

[Image: 550010_160899097400156_1032134937_n.jpg]

[Image: 529735_160899107400155_1026146504_n.jpg]

[Image: 522681_160899007400165_831600626_n.jpg]

[Image: 166761_160898994066833_692698552_n.jpg]

Sinon, j'ai toujours pas réglé mon problème de compte-tour mais je me rapproche. Wink
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#44
08-03-2013, 20:18:40
sympas ces photos!Tongue et pour l embrayage tant mieux j avais dit une connerie(de plus!)Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
DarkSpirit

Currently Offline
440 turbo de 1992
*
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
#45
08-03-2013, 20:22:31
Merci ^^

Pas grave, tu sais on peu pas toujours avoir raison :p

En fait il ce règle au niveau de la boite (tension du câble quoi). Avec écrou + contre écrou de 10. Je pourrai encore le tendre, mais ça me convient comme ça. La boite ne craque plus et la voiture ne saute plus au passage de la marche arrière. Et ma femme ne cale plus avec ^^
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#46
08-03-2013, 20:47:25
je pensais qu il y avait un rattrapage automatique tu as raison ne le tends pas trop pour l autoradio il existe un faisceau adapte mais ca se commande et ca vaut 20 euros c est pas utile a mon sens vu qu on dirait que le tien a peut etre ete bricoleSmile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
DarkSpirit

Currently Offline
440 turbo de 1992
*
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
#47
08-03-2013, 21:01:51
Oui il à été bidouillé dans tous les sens.

En enlevant la console centrale, j'ai pus voir des dominos non isolés. Je vais tout refaire propre (soudures et gaines thermo). Je vais refaire le faisceau avec des cosses de peugeot vus que mon autoradio est déjà prévus pour ces cosses.

Pour le moment je teste les fils, mais à part la masse, j'ai pas trouvé grand chose. L'autoradio s'allume est s'éteint tout de suite. J'ai du inversé quelque chose. Raaaaaaaa si j'avais mon multimètre, ça serai déjà fait Angry

Pour mon compte tour, faut que je chope un schèma. Je vais voir si il n'y à pas un problème sur le faisceau. Undecided
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#48
08-03-2013, 21:09:55
je sais c est merdique! par contre les multimetres et moi ca fait 2! je l ai crame au premier test!!!Angry par contre tu devrais pas avoir de mal a trouver le plus si tu as une lampe temoin il me vient une idee (a la con?) c est que la couleur des fils est peut etre universelle pour tout le monde et que tu pourrais t inspirer d une autre auto(sous toutes reserves bien sur)Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
DarkSpirit

Currently Offline
440 turbo de 1992
*
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
#49
08-03-2013, 21:34:55
J'ai un fusible sur le mien. C'est pratique au cas ou Wink

Nan j'ai regarder sur la safrane à ma femme et ma 106, c'est pas pareil.

Une lampe témoin c'est pas con, j'y est même pas penser Blush. Je vais bricoler un truc demain avec une ampoule. Wink

Sinon dés que j'ai une mission d'intérim suffisamment longue, je vais refaire tous les joints moteur, ainsi que l'entretien. Si j’accélère à fond elle broute avant de ce lancer. Et puis ça ne lui fera pas de mal. Je vais nettoyer la vanne de ralentie, qui par moment, est instable mais c'est rare. C'est surtout dans les arrêts fréquents (bouchons ou feux).

Une vidange du liquide de refroidissement sera fais dans la semaine, ainsi qu'un nettoyage de fond en comble du moteur
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#50
08-03-2013, 21:51:46
mais moi le fusible il est intact!! mais le bordel il a mouru quand meme!!Angry pour le faisceau encore dit une connerie!!Angry fais pas trop de frais roules tu verras si ca vaut la peine surtout quand comme nous on n a pas trop de bleConfused

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 15-05-2025, 23:49:52 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.