Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 60 61 62 63 64 … 119 Suivant »

Calage de pompe ou actuateur ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Calage de pompe ou actuateur ?
Saturne1.0

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 76
Sujets : 15
Inscription : Sep 2007
#1
28-03-2013, 14:52:46
Bonjour
J'ai trouvé un vieux post de DRAVEN en 2007 qui parle du calage dynamique (http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=6182&page=3&highlight=actuateur).
Il se trouve que j'ai exactement le même problème que celui qui est expliqué dans ce post à savoir : démarrage à froid un peu difficile avec un ralenti qui oscille, puis dès que la voiture a roulé un peu, tout va bien (je ne rentre pas dans le détail).

Ce problème est apparu peu après l'achat de la voiture, au moment où la courroie de pompe a commencé à perdre ses dents (elle devait être d'origiine). Pensant dans un premier temps qu'il s'agissait d'un problème de pompe je l'ai amenée chez le dieseliste qui a changé la courroie et refait le calage......mais le problème a persisté.
Je lui a donc ramené pour refaire le calage mais ca n'a pas résolu le problème.

Ca fait maintenant presque 1 an que ca dure et j'aimerai bien trouver une solution, ou tout au moins m'assurer que le calage est bon avant d'attaquer l'actuateur. J'ai l'impression que le dieseliste me mène en bateau, il m'annonce a peu près 1500€ pour une réfection de pompe et m'assure que le calage est bon mais je n'ai pas confiance.
J'ai vu qu'avec VOL-FCR il était possible de vérifier le calage dynamique de la pompe mais la version dont je dispose ne le permet pas (1.3.6 démo). Quelqu'un sait-il à partir de quelle version cette option est disponible dans VOL-FCR ? et si oui, où se le procurer (à part sur le site d'ilexa) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bertrand

C70 2.0 T 
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#2
28-03-2013, 14:59:22
je crois qu'il faut la version entière, donc payante pour les calage de PI Wink
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#3
10-04-2013, 21:23:57
Ou sinon va chez un Volvo qui sait faire...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
10-04-2013, 22:04:44
oui il faut la version payante de Vol-fcr pour faire le calage dynamique

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#5
10-04-2013, 22:06:14
et un ordi qui tourne sur XP... Dodgy
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
10-04-2013, 22:08:10
Ouep un dinosaure Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Saturne1.0

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 76
Sujets : 15
Inscription : Sep 2007
#7
12-04-2013, 09:05:40
Avoir XP sur son PC c'est un peu comme avoir une 740 dans son garage.....une valeur sure !!!

Sinon rien n'a changé, sauf que je me suis chopé un virus en cherchant une verison FULL de VOL-FCR !
J'attends de la passer sur l'outil de diagnostic VOLVO pour voir si d'éventuels défauts remontent (qui ne seraient pas visibles avec VOL-FCR) et ensuite je ferai un contrôle du calage de la pompe en statique avec un pote qui bosse chez VOLVO.
D'ailleurs à ce propos, VOLVO Roncq (à côté de LILLE) ne pratique pas le calage dynamique et n'a jamais rencontré de problèmes de calage sur le 2,5 TDI

C70 2.0 T 
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-05-2025, 21:12:08 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.