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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Réglage porte avant 850

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Réglage porte avant 850
stephane94

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#1
05-05-2013, 17:59:44 (Modification du message : 05-05-2013, 18:01:59 par stephane94.)
Bonsoir,
Existe t'il un réglage pour la porte conducteur ?
J'ai un bruit de prise d'air de ce coté, pensant que c'était les joints ( peut être aussi)
en regardant je me suis aperçu que le haut de la porte ressortait légèrement.
Pour info, il y a quelque temps j'ai fait changer la charnière d'arrêt.
La torx mâle sert à quelque chose ?
Au passage comme vous pouvez le voir si il y a une solution pour restaurer la baguette le long du par brise, le plastique noir est parti, soit comment enlever la colle, rien ne marche (acétone, dissolvant....) ou changer c'est simple ?
Merci par avance.
[Image: img-0316_5.jpg]
[Image: img-0317_6.jpg]

Mince ça passe pas en vertical
En tournant l'écran ça va bien Big Grin

Volvo 855GLT 2,5 20S BVA de 1995
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didvolvov70tdi

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fan de lucioperca !
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#2
05-05-2013, 20:21:57
aie ma tete !vais vomir Big GrinTongue

la torx bloque le gond de la porte

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
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440 turbo 1989 253000km vendu
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stephane94

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#3
05-05-2013, 20:27:32 (Modification du message : 05-05-2013, 20:28:51 par stephane94.)
Sorry j'vais chercher une bassine, je mets des photos que depuis que j'ai ma première étoile (hier !) je les mettrai à l'endroit à ma deuxième Big Grin
Y a une solution docteur à part le carrossier !
MINCE, je viens d'avoir la deuxième, c'est magique !

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vadelacaisse

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#4
05-05-2013, 21:27:44 (Modification du message : 05-05-2013, 21:35:43 par vadelacaisse.)
Y'à des infos carrosserie dans l'expert auto

essaie d'abord de retourner voir le gars qui t'a rendu ta porte comme cela

sans l'EA, je pense que cela peut se régler en ripant la patte , sans même des cales
fais gaffe c'est sacré lourd une porte - fais toi aider !
prends des cotes au pied à coulisse et corriges de 1 ou 2 mm en ripant la patte vers l'exrtéieur de la porte
refermes mollo, compare la position sur l'autre porte et corriges au besoin
là t'à un sacré décalage - si tu fais rien, prévois une écope et des feux de gabarit Smile
pour info l'arrière de la porte avant ressort de 2/3 mm par rapport à l'avant d ela poret arrière (voir EA)
soit patient et prends un max de cotes : mets des repères, mesures finement
pas de raison que tu fasses pas comm un carrossier si t'as pas joué aux tamponneuses avant
yes you can !
le plus important est de suivre l'incidence de tes corrections mais tu as déjà l'autre porte pour te guider
les corrections ne seront pas forcément identiques entre charnières haute et basse mais tu devra les corriger en même tmps
et regardes si par hasard t'as pas la trace de la position de la patte avant
au final mets de la colle frein filet sur les vis et serres bien sans plus (regarde le couple sur une vis de porte arrière au besoin
colle pare brise : c'est du PU deux composants : pas de solvant
araser au plus juste - le mieux serait de racheter une baguette qui doit se clipser
si t"as moyen, demandes conseil à un poseur de pare brise
faire comme l'origine sera mieux car si tu torchonnes le truc, le jour où tu changeras le pare brise, le poseur te tirera l'oreille
si tu veux te lancer, tu peux nettoyer à fond et mettre du silicone noir ou PU à la rigueur, avec des scotchs et un bon lissage - mais si t"as deux mains gauches, je déconseille !
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stephane94

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#5
05-05-2013, 21:44:50
Ok je regarde, l'intervention date de 4 ans, alors le carrossier !.... Mais depuis j'ai un nouveau voisin... Carrossier...
Il faut ABSOLUMENT qu'on prenne l'apéro ensemble.
J'avais jamais fais attention avant à ce décalage. J'ai fais un gros lifting ce WE, en passant le Polish...
Autrement la baguette, c'est pas vraiment laid en chrome, la voiture est grise, c'est pour ça que j'ai tout enlevé, proprement, vu qu'i y avait des bouts en moins. Par contre si j'arrivais a enlever le reste de colle, j'ose pas trop poncer !... Ou le temps fera l'affaire !

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vadelacaisse

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#6
06-05-2013, 19:53:28
règle la porte avant l'apéro Smile
colle : essaie avec une lame de cutter
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stephane94

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#7
06-05-2013, 20:15:09
Des fois après c'est mieux Big Grin
J'ai tout enlevé au cuteur ce qui restait, mais pour la colle j'ai peur que ce soit pire, aucun solvant qui marche ?
Autrement poncer après au papier carrosserie ? mais bon pour l'instant j'ai plus de bras, j'ai fait mes feux AR hier, c'est top le résultat.

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ferdinotch

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#8
07-05-2013, 12:15:15
Tu peux utiliser du Diluant, ça devrait bien marcher normalement.

D'ailleurs ce n'est pas collé d'origine, ça doit être une colle rajoutée ...

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stephane94

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#9
08-05-2013, 16:19:59
Diluant synthétique inefficace Angry

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Gorgio240

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#10
08-05-2013, 16:23:34
Moi je les ai poncé ces baguettes, c'est de l'alu. Scotch de chaque coté et poncage au grain fin avec un truc comme ca : http://www.castorama.fr/store/Eponge-a-poncer-deux-faces-fin--moyen-PRDm739867.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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stephane94

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#11
08-05-2013, 17:16:40 (Modification du message : 08-05-2013, 17:37:20 par stephane94.)
Elles étaient recouverte avant comme moi, et c'est parti, ou d'origine en alu ?
Eponge à poncer, c'est à l'eau comme du papier carrosserie ?

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Gorgio240

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#12
08-05-2013, 19:00:27
Elles étaient recouverte d'une peinture noire

Eponge a poncer normale, pas la version à l'eau. Quoique c'est peut être mieux.

J'ai pas verni les baguettes après. Du coup ca a tendance à s'oxyder. Je conseille de le faire.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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stephane94

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#13
08-05-2013, 19:43:03
Ok merci pour l'info.

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vadelacaisse

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#14
08-05-2013, 20:32:07 (Modification du message : 08-05-2013, 20:34:24 par vadelacaisse.)
je viens de comprendre pour les baguettes !
ce sont celles du toit aussi !
c'est un film plastique collé dessus, un peu comme les toits vinyl, me semble mais y'à en plus deux congés souples sur les bords
j'ai coupé au cutter tout long de chaque coté (faut pas éternuer !) pusi enlevé le film au centre à la spatule ou au cutter, sans creuser l'alu
enuite j'ai poncé avec une éponge abrasive comme expliqué par gorgio240 - un aspect mat uniforme, c'est mieux
j'ai passé ensuite un coup de rustol et essuyé
nb : coupé au ras du congé souple, pour le garder - le plus dur est de ne pas dévier
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stephane94

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#15
08-05-2013, 21:11:56
Celles de chaque coté du par brise, J'ai fais la découpe nickel.
Rustol genre antirouille ? http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol
Tu dis essuyé c'est à dire ?
Verni mat spécial alu, ça doit exister. pas mieux ?

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vadelacaisse

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#16
08-05-2013, 21:41:31
oui l'antirouille, essuyé léger, qq min après, au chiffon ou sopalin pour ne pas tartiner - avant qu'il sèche
du polytrol (même marque) ferait aussi l'affaire
le vernis se décollera et tu en mettras partout même en tirant la langue... et là, on n'essuie pas !
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stephane94

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#17
08-05-2013, 21:49:01
Ok vu, je connaissais pas l'essuyage, sauf pour la vaisselle Tongue
Polytrol semble faire briller, le Rustol reste mat ?

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vadelacaisse

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#18
10-05-2013, 07:04:23
c'est quasi pareil : satiné ou aspect mouillé
l'essuyage est préconisé pour polytrol - faut faire de la petite surface pour éviter le séchage prématuré
travailler à l'ombre (pas de soleil)
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stephane94

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#19
25-05-2013, 12:12:32 (Modification du message : 25-05-2013, 12:20:45 par stephane94.)
Résultat des courses, top, ponçage au papier carrosserie 400/800/1000 et une couche très fine de Rustol (sans essuyage, j'ai pas osé !) Merci pour les conseilsWink

[Image: img-0342_10.jpg]
Concernant la porte, je me suis bien pris la tête Angry
Desserrer les écrous légèrement, (clé de 12) en haut ou en bas selon l'angle que l'on veut donner, ajuster tout ça au millimètre, en tirant ou poussant. Et du coup refaire le réglage du crochet de serrure (torx) pour que la porte ferme bien.
Du coup j'ai également écarté un peu la baguette de carrosserie sur le coté avant de la porte, pour qu'elle soit au dessus. Apparemment plus de prise d'air Smile

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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#20
25-05-2013, 21:02:51
beau boulot les baguettes !
le ragleg est long c'est sûr, mais ne prenant de srepères onsa sit comment on vance et vers où

essaie de passer un coup de karcher pour voir si l'eau rentre : ce sera un bon test (compare avec l'autre coté)
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