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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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quelle essence pour T5

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quelle essence pour T5
vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#1
04-06-2013, 20:15:52
la grosse question !
SP98, SP95, SP95e10 ?
je sais que le dernier est accepté par toutes les Volvo sauf une V40
mais abimer un moulin, c'est bête...

j'aimerais avoir un avis technique plus qu'une impression, tant qu'a faire

je vais pas mettre du carburant avion même si la T5 "tire comme un avion" selon certains (ce qui est exagéré, sauf un avion du début du siècle Smile

merci
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shelby37

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#2
04-06-2013, 20:31:13
SP98, ce que volvo préconise ...

SP95 pour les autres non turbo Wink
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#3
04-06-2013, 20:43:16
merci, le pro à la légendaire semelle de plomb Smile
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JO17

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#4
04-06-2013, 20:44:42
AH AH ! Ben non mon shelby pour la mienne c'est SP95 marquer sur le livrer constructeur Big Grin
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#5
04-06-2013, 20:45:26
comme le rosé, on coupe alors ?
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shelby37

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#6
04-06-2013, 20:48:22
Moi c'est marqué 98 je ferais un scan si vous voulez Smile
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rifilou

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#7
04-06-2013, 20:49:20
je vote SP98 pour les vrais moteurs !

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stephane45

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#8
04-06-2013, 20:54:40
perso ma T5 tourne 4 plein sp95e10 / et 4 plein de SP98. donc je 50/50...

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vielou01

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#9
04-06-2013, 20:54:43
La loose , depuis que j'ai le R , j'ai mis que du 95 et quelques fois du 95E10 Confused

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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JO17

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Attend tapis dans l'ombre ...
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#10
04-06-2013, 21:37:57
(04-06-2013, 20:49:20)rifilou a écrit : je vote SP98 pour les vrais moteurs !

Ben c'est quoi ton moteur ???
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rifilou

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#11
04-06-2013, 21:41:29
Le T6 dans une XC60

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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JO17

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Attend tapis dans l'ombre ...
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#12
04-06-2013, 21:50:58 (Modification du message : 04-06-2013, 21:52:11 par JO17.)
Ah ben c'est pour ca que MÔSIEU fait le fanfaron ... Wink
(04-06-2013, 20:54:43)vielou01 a écrit : La loose , depuis que j'ai le R , j'ai mis que du 95 et quelques fois du 95E10 Confused

Ben le E10 c'est le mal j'en ai jamais mis ...
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Loslo

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#13
04-06-2013, 22:00:37
(04-06-2013, 20:49:20)rifilou a écrit : je vote SP98 pour les vrais moteurs !
+1 ! et comme je suis toujours conditionné par mon précédent D5, j'évite les stations de supermarchés...Cool

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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JO17

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#14
05-06-2013, 06:35:34
(04-06-2013, 22:00:37)Loslo a écrit :
(04-06-2013, 20:49:20)rifilou a écrit : je vote SP98 pour les vrais moteurs !
+1 ! et comme je suis toujours conditionné par mon précédent D5, j'évite les stations de supermarchés...Cool

Y a aussi du sp95 chez les pétrolier mais a bien y réfléchir je suis sur Paris depuis ce week-end end et j en est pas vu je vais peut être faire mon premier plein en sp98 !
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ipkiss

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Fini les conneries
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#15
05-06-2013, 08:46:38
(04-06-2013, 20:15:52)vadelacaisse a écrit : ...

j'aimerais avoir un avis technique plus qu'une impression, tant qu'a faire
...

1. ouvrir la trappe à essence
2. regarder ce qui est écrit comme préconisation
3. décrocher le bon pistolet
4. remplir sans en mettre sur les chaussures

Big Grin

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Gorgio240

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#16
05-06-2013, 09:09:50 (Modification du message : 05-06-2013, 09:18:53 par Gorgio240.)
Ni le pantalon Tongue

@JO17 : c'est très dur a trouver le 95 en IDF.

Hormis les préconisations constructeurs et en admettant que les carburants en vente ne te flingueront pas ton moteur, j'essayerai le 95-e10 pour voir si la voiture l'accepte.

Par expérience, ma 850 de 1993 à du mal avec : grosse surconsommation mais dans quel état sont le débitmètre et la lambda (300 000 km ?). Donc la 850 tourne au 98 car impossible de trouver de 95 par ici. Avant sa disparition, elle tournait très bien avec.

Pour la S60 de 2006, elle a droit aux 3 carburants selon ce que je trouve. Pas de variation de perf ou de consommation hormis quelques achats malheureux en supermarché. Donc elle tourne principalement au 95e10, c'est moins cher Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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JO17

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#17
05-06-2013, 09:14:37
(05-06-2013, 08:46:38)ipkiss a écrit :
(04-06-2013, 20:15:52)vadelacaisse a écrit : ...

j'aimerais avoir un avis technique plus qu'une impression, tant qu'a faire
...

1. ouvrir la trappe à essence
2. regarder ce qui est écrit comme préconisation
3. décrocher le bon pistolet
4. remplir sans en mettre sur les chaussures

Big Grin

Oubli pas enlever le pistolet et refermer la trappe a carburant ...Wink
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Baronletto

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#18
05-06-2013, 09:57:01
perso, le T5R roule avec ce qu'il trouve (85 - 95e10 - 95 - 98).
Le 85 cause quelques surconsommations, mais je ne vois pas d'écart significatif avec les autres carburants. Bon en même temps elle va avoir 360 000kms et le bloc n'a jamais été ouvert ni changé Big Grin .
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Ben480

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#19
05-06-2013, 10:28:02
assez bizarrement mon 2.4 dans la V50 semble assez sensible à l'indice d'octane on sent une net différence entre 95 et 98, enfin c'est ce que j'avais remarqué à l'époque je n'ai plus mis que du 98 depuis et je crois que dans le manuel de bord il est indiqué que les deux sont admissible mais 98 conseillé.
voila une réponse pas très technique, mais je pense que le T5 mérite du 98.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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viet45

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#20
05-06-2013, 10:41:36
Pour moi c'est E85:p
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Baronletto

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#21
05-06-2013, 11:21:19
(05-06-2013, 10:28:02)Ben480 a écrit : assez bizarrement mon 2.4 dans la V50 semble assez sensible à l'indice d'octane on sent une net différence entre 95 et 98, enfin c'est ce que j'avais remarqué à l'époque je n'ai plus mis que du 98 depuis et je crois que dans le manuel de bord il est indiqué que les deux sont admissible mais 98 conseillé.
voila une réponse pas très technique, mais je pense que le T5 mérite du 98.
on ne parles que du T5.
Parce qu'aucun de mes 2.5 atmo ou turbo n'a jamais eu de soucis avec les indices d'octane. Le plus déroutant étant le 2.5T qui avec une petite surconsomation (- de 10%) mangeait avec plaisir l'E85 Huh
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vadelacaisse

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#22
05-06-2013, 12:12:44
merci à tous !
qq précisions - car je ne pose pas que des question idiotes
1 - ds la trappe y'a écrit "sans plomb"; pas 98 ou 95...
2 - je suis pas certain que le SP95 existait à la sortie des 850 (1993 env.)
3 - je suis certain que le SP95e10 est postérieur
Je vois donc mal Volvo mettre des étiquettes à moins d'avori eu à l'époque une machine à voyager dans le futur !

D'après ce que j'ai lu, certaines pièces moteur peuvent souffrir avec un carburant à octane plus bas ou des joinst peuvent ne pas aimer l'alcool
Mes atmo roulent à ce que je trouve - plus souvent SP95 - mais parfois je leur paie une tournée de SP98

Ma question portait effectivement sur les T5, dont les performances pourraient les rendre plus sensibles au SP95 ou SP95e10
Concernant la conso, je suis pas loin de penser q'ii nous vendent dans le e10 10% de "pinard" qui brule mal et qu'on consomme plus, pour un gain financier à prouver - faut faire des mesures sur des trajets identiques et sur tout un plein

j'avais regardé en particulier pour le Total excellium et le 95 : pas vu le gain annoncé = écart non rentable

pour le stations de super marché, faut pas flipper : c'est le même carburant : y'a pas 50 raffineries dans votre quartier
et c'est pareil entre shell et total : par ex, en PdL ou normandie, c'est du Total partout... et à Marseille, c'est du Shell !
y'a guère que dans les excellium ou autres qu'ils rajoutent de la poudre de perlipinpin
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rifilou

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#23
05-06-2013, 12:35:15
Volvo recommande souvent le SP98. Les boites "Volvo compliant" comme Rica ou Polestar aussi.

Vu le peu de différence de prix entre SP95 et le SP98, quand on a une voiture qui consomme déjà beaucoup à la base (mon cas...), ça ne change pas grand chose d'autant plus qu'en théorie le SP98 fait gagner un mini-chouia de conso.

Il faudrait que j'essaye avec du 95 un jour pour voir.

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Gorgio240

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#24
05-06-2013, 12:57:39
(05-06-2013, 12:12:44)vadelacaisse a écrit : pour le stations de super marché, faut pas flipper : c'est le même carburant : y'a pas 50 raffineries dans votre quartier
et c'est pareil entre shell et total : par ex, en PdL ou normandie, c'est du Total partout... et à Marseille, c'est du Shell !
y'a guère que dans les excellium ou autres qu'ils rajoutent de la poudre de perlipinpin

Il ne s'agit que de quelques pleins, pas tous ou j'ai eu des désagréments. J'ai du tomber sur une cuve qui avait été rempli il y a un moment donc l'essence était dégradée.. Pour le reste, je ne doute pas de la qualité des carburants, ils respectent tous la norme. Le problème vient de la fréquence de nettoyage des cuves et de la profondeur de puisage dans la cuve pour remonter plus ou moins de merde. En general, ceux qui nettoient leur cuve ne puisent pas au fond, et ceux qui ne nettoient pas puisent au fond. Cherchez l'erreur Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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zaroc

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#25
05-06-2013, 16:33:57 (Modification du message : 05-06-2013, 16:34:16 par zaroc.)
moi je roule avec 120 octanes Big Grin , normale je roule au GPL Rolleyes

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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