Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 55 56 57 58 59 … 119 Suivant »

850 2l 20V BVA peine à se relancer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 2l 20V BVA peine à se relancer
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#1
31-07-2013, 19:20:48
Bonjour

Ma fille a remarqué que parfois, après avoir freiné fort, la voiture à l'arrêt, le moteur peine à reprendre des tours
Il reste au ralenti qq secondes puis répond à l'accélérateur

Cela vous est déjà arrivé ?
Une explication ?

Merci
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#2
05-08-2013, 19:39:23
tous les cadors sont en mode repos ou sur Mars ?
c'est pas une question à Lucien Jeunesse mais je vois pas de réposne Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
05-08-2013, 19:40:27 (Modification du message : 05-08-2013, 19:41:09 par Gorgio240.)
Débitmètre ? Il a combien de km ? Bosch les donne pour 180 000 km

Le ralenti tombe sous les 700 tours ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#4
05-08-2013, 20:12:10
ah, un brave !
350 000 km...
le ralenti ne tombe pas mais le moteur ne prend pas de tours pendant qq secondes
je crois qu'il y a une valeur de résistance pour le débitmètre (EA...)
- je vais tester - et j'en ai un autre un peu plus jeune
par contre, cela arrive après freiné fort - je comprends pas pourquoi - coincidence ?

merci de ta réponse !
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
05-08-2013, 21:28:05
En freinant fort donc oublie le débitmètre.
Toi qui t'y connais mieux que moi : comment est rempli le servofrein ? Ou est pris l'air pour le remplir ? Ca vient peut-être de la ? Je suppute, je suppute Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#6
05-08-2013, 21:38:45
traques les prises d'air au niveau de la prise de depression du servo-frein. tu as un raccord plastique sous la boite à air + tous les raccords sur le collecteur d'admission
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#7
07-08-2013, 21:42:31
G 240 : je ne suis pas mécano et je dirais plutôyt l'invers de que tu dis...
VFE : piste confirmée de G 240 on dirait (qu'est ce que je disais !) - je vais traquer même si à distance, je ne vois pas trop !
merci à tous deux !
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
07-08-2013, 21:47:50
Pas mécano non plus, juste de la logique Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#9
07-08-2013, 21:48:48
idem, pas mécano, mais logique dans la relation cause à effet
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#10
07-08-2013, 21:58:14
chapeau, vous deux
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 13:32:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.