Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 55 56 57 58 59 … 119 Suivant »

[C70 convertible]Question sur installation GPL

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[C70 convertible]Question sur installation GPL
jeanmimi0168

Currently Offline
Monsieur Organe Avertisseur
*
Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jul 2013
#1
09-08-2013, 19:28:34
Bonsoir à tous,

Une question de curiosité me vient quant à la possibilité d'équipement de cette voiture au GPL, je me demande où ils casent le réservoir, y'en a-t-il parmi vous qui ont vu une C70 convertible à toit rigide équipée et ont vu la localisation du réservoir et de l'orifice de remplissage?

Merci par avance,

Jean-Michel
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#2
09-08-2013, 20:50:33
il ne va pas y en avoir des masses qui vont répondre car ça doit se compter sur les doigts d'une main ceux qui ont équipé une C70 convertible au GPL.

moi je l'avais fait pour une C70 coupé de 1999, sur un moteur 2.5LPT. Aucun pb de place, et récemment sur une v50t5, là oui petit manque de place d'où réhausse de 6 cm du coffre pour placer un réservoir de 61 L, soit 47 L utiles. Pour savoir si c'est possible il n'y a qu'une chose à faire, c'est d'aller voir un installateur. Ou d'envoyer des photos si loin.

quel est ton moteur ? t5 ou autre ?

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
jeanmimi0168

Currently Offline
Monsieur Organe Avertisseur
*
Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jul 2013
#3
09-08-2013, 21:37:43
Merci pour ta réponse, mon moteur est bien un T5 2.5 de 2008.
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#4
09-08-2013, 21:44:28
E85 power!!
Trouver
Répondre
jeanmimi0168

Currently Offline
Monsieur Organe Avertisseur
*
Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jul 2013
#5
10-08-2013, 08:18:16
(09-08-2013, 21:44:28)viet45 a écrit : E85 power!!

Encore faut-il une modification qui tienne la route et change les paramètres d'injection ET d'allumage de la bagnole. En dehors de ça je me pose quand même la question de la longévité d'un moulin ne tournant qu'à l'E85 et surtout de ce que rejette un moulin imparfaitement modifié en tournant à l'E85. Les considérations sur l'utilisation des céréales comme carburant restant en retrait des autres questions.
On trouve pas mal de pro et cons sur le net, mais en fouillant on ne trouve pas d'étude indépendante donnant les pour et les contre sans lobying, ou alors si tu en connais, partage Wink
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#6
10-08-2013, 08:42:21
Je roule moi même a l'e85 depuis un bon moment. En temps de crise c'est vachement économique!!!

Sans rechercher l'économie, je cherchais surtout les performances. Il faut savoir que. Suède c'est monnaie courante de rouler a l'éthanol.

Par contre comme toi je reste sceptique devant des prepas imparfaitement faite tournant a l'éthanol.
Trouver
Répondre
jeanmimi0168

Currently Offline
Monsieur Organe Avertisseur
*
Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jul 2013
#7
10-08-2013, 08:46:03
(10-08-2013, 08:42:21)viet45 a écrit : Je roule moi même a l'e85 depuis un bon moment.
Quelle préparation as-tu fait ou fait faire sur ton moteur pour tourner à l'E85?
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#8
10-08-2013, 09:45:48
Une vraie gestion sur mesure Wink
Trouver
Répondre
nono

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#9
10-08-2013, 10:35:05
Il n'y a pas la place pour un thorique à la place de la roue de secours ?

Installation mise à part (je ne sais pas combien coute une gestion pour l'E85), il me semble que le GPL reste plus économique à l'utilisation et plus facile à
trouver que l'E85, dans mon coin en tout cas le GPL est 15c au litre moins cher, et il y a beaucoup plus de stations GPL que E85.

Le mieux au final (mais ça doit être rare) c'est d'en trouver une déjà équipée, en général c'est tellement difficile à vendre qu'une voiture équipée se vend au prix (parfois moins cher) que son équivalent essence.

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#10
10-08-2013, 10:58:30
Il est vrai que le gpl se trouve plus facilement que l'e85. Total s'était lancé dans l'e85 un moment (+/- par obligation du gouvernement) mais a vite arrêter cela parce que beaucoup moins rentable que l'essence.

Pour une bonne gestion, il faut compter entre 800 et 1000€. La plupart des stations de mon coin distribue le gpl/l'e85 au même prix.

Par contre je ne sais pas ce que coûte l'investissement au gpl...ainsi que son entretien.
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#11
10-08-2013, 11:14:27 (Modification du message : 10-08-2013, 11:15:02 par zaroc.)
j'ai une installation GPL sur mon V (2,5 T LPT ), le reservoir est a la place de la roue de secours (sans rehausse du plancher) , si tu veux des photos je peux fait moi signe Cool j'ai parcourus 50000 kms et aucun soucis , si tu monte une installatin GPL , fait place un flashlube ( huileur)

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
10-08-2013, 11:21:59
Pas de roue de secours ni d'emplacement sur un C70 de cette génération : juste un compresseur et une bombe anti crevaison. Si tu y monte un réservoir GPL et que passe en cabriolet, tu ne dois plus avoir de coffre Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
jeanmimi0168

Currently Offline
Monsieur Organe Avertisseur
*
Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jul 2013
#13
10-08-2013, 12:33:52
(10-08-2013, 11:21:59)Gorgio240 a écrit : Pas de roue de secours ni d'emplacement sur un C70 de cette génération : juste un compresseur et une bombe anti crevaison. Si tu y monte un réservoir GPL et que passe en cabriolet, tu ne dois plus avoir de coffre Undecided
D'où ma question Cool
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#14
10-08-2013, 14:45:09 (Modification du message : 10-08-2013, 14:46:28 par zaroc.)
je ne sais pas sur ton modele si c'est realisable mais sur les 206CC il n'y a pas de roue des secoure non plus (coffre plat ) la bonbonne est montée en dessous du coffre ( pas de perte de coffre , deja par grand du tous )

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 17:38:04 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.