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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5

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PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5
VFE

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#51
20-08-2013, 17:17:11
t'as démonté tes bougies?
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Dean93

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#52
20-08-2013, 19:55:45
(08-08-2013, 12:24:01)Dean93 a écrit : Salut as tu fais un stage 0 ? Pour éliminer des pistes , bougies ( de préférence des volvo ) , faisceaux d'allumage , filtre a air , a essence ( bon ca tu as déja regardé). Histoire de partir sur une base saine .
Si tout ca est ok , creusons du cotè de l'alimentation d'essence .

Tu n'as pas relevé mais depuis le début , je t'ai dis de partir sur une base saine , des fois c'est les choses les plus basiques qui foutent le bazard .......

Dont les bougies .....

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ferdinotch

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#53
20-08-2013, 22:03:15
Bougie Volvo impératives sur ce genre de moulin !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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crithadyl

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#54
21-08-2013, 18:09:12 (Modification du message : 21-08-2013, 18:22:05 par crithadyl.)
Pour essayer de répondre à tout le monde

Non je ne me vexe pas et non je ne cherche pas à acheter toutes les pièces en neuves, sinon j'aurai acheté une voiture neuve

J'ai pas la clef à bougies, je cherche quelqu'un qui en a une sinon j'attends que mon petit mécano ré ouvre semaine prochaine
Mais dans la boite à gant, il y a une pochette avec encore 3 bougies Beru, je soupçonne donc un problème pouvant venir de là, car pas des bougies Volvo dessus apparemment.
Le filtre à air a l'air ok
le filtre à essence est neuf
le filtre sous la pompe à essence est propre.
J'en saurais plus semaine prochaine sur les bougies et faisceau d'allumage

--> Apparemment d’après l'ancien proprio les bougies sont des Volvo de juillet 2013 ( en même temps que le filtre)
Quelqu'un pour m'aider ( info ou tuto ) pour aller vérifier l'état de la crépine

Merci
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benjima

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#55
21-08-2013, 18:43:15
Oui je te confirme y avoir installé des bougies volvos !


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VFE

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#56
21-08-2013, 18:46:45
moi, ce qui m'intéresse c'est la couleur des bougies. en effet suivant leur couleur on peut déterminer 3 choses:
-chocolat=ras
noire= mélange trop riche.. pas terrible
blanc= mélange trop pauvre... une soupape grillée, voir un trou dans le piston te guette
à partir de leur couleur, on aura une piste pour affiner les recherches
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benjima

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#57
21-08-2013, 20:27:00
De memoire, celles sorties étaient plus noire que blanche !



Volvo 850 T5 1994 owner
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cortesman

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#58
21-08-2013, 21:07:13
as tu verifé le bon emplacement de toute tes durites de dépression ? car une inversion peux engendrer des coupures turbo
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crithadyl

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850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
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#59
22-08-2013, 09:12:28
Merci Benjamin ( et les autres) de prendre le temps

Ne sachant dans quel sens doivent être montés les durites, si quelqu'un a un schéma .....
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cortesman

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#60
22-08-2013, 12:37:14 (Modification du message : 22-08-2013, 12:38:25 par cortesman.)
Dans un topic ou tu as deja participé , zaroc a mis les schémas

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=11010&page=2
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crithadyl

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#61
22-08-2013, 13:02:12
merci, je venais de le trouver.
est il utile de changer le kit suivant :
http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/volvo/773

sans parler de le prendre chez eux, mais vu que la voiture a 330000 kms??
est ce que cela peut avoir un lien avec mes symptomes?
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cortesman

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#62
22-08-2013, 13:05:15 (Modification du message : 22-08-2013, 13:05:37 par cortesman.)
ca dépends de l’état , si il sont encore étanche ce n'es pas la peine , moi je l'ai fait par precaution .

dans un premier temps , vérifie uniquement leur emplacement et quand tu auras le temps et le budget tu les remplacera

PS : les miens étaient pas très beau mais suffisamment étanche
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crithadyl

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#63
24-08-2013, 17:58:01
d'ailleurs je viens de remarquer 2 choses :
- en grosse accélération en forte montée elle coupe un peu plus fort
-quand le véhicule doit se mettre au ralenti elle monte jusqu'à 1800 tours pendant 3-4 secondes puis elle redescend normalement à 800 tours

Quelqu'un l'a déjà eu ce probléme?

je viens d'avoir la chance de faire la connaissance du mécano de Volvo de chez moi ..... on doit se revoir
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ferdinotch

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#64
25-08-2013, 00:00:59
sonde lambda ?

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crithadyl

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#65
25-08-2013, 08:49:39
d'aprés l'unité de diag
code erreur injection 2-1-4 : signal de capteur de tours du moteur absence intermittente

Quelqu'un a eu cela?
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ferdinotch

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#66
25-08-2013, 09:03:35
Capteur point mort haut à changer et c'est reparti comme en 40.

Je met quand même un bémol, c'est peut être le capteur de position arbre à came !

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crithadyl

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#67
25-08-2013, 09:07:28
En clair , c'est quoi? C'est où ? C'est compliqué a changer? Ça vaut quoi?
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ferdinotch

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#68
25-08-2013, 09:22:00
1 vis pour le changer, il est situé sur le dessus de la boite de vitesse à la jonction du bloc moteur.

C'est quoi ? c'est un capteur électromagnétique qui capte la position de rotation du moteur pour envoyer l'information au calculateur. ça serre principalement pour positionner l'avance à l'allumage électronique !

Pour le prix que ça vaut, je te laisse voir chez ton revendeur préféré (oscapoil, Volvouloulou, webdealcocaine) !

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vadelacaisse

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#69
25-08-2013, 16:31:45
ah, les codes erreurs, c'est quand même bien !
mais comme dit ferdi, un code peut en entrainer d'autres ou correprondre à plusieurs causes - donc analyser
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crithadyl

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#70
26-08-2013, 21:23:23
Comme les bougies ont qu'un mois, je vais commander,

tête de delco

fils de bougies

pensez vous que je commande quand même

un jeu de bougies

capteur phm

le doigt d'allumeur
??

J'ai mis les liens pour que vous puissiez me confirmer que les piéces correspondent bien à ce que je souhaite

Par contre j'ai pas trouvé sur leur site le tuyau pour durite silicone dépression turbo, les fameux 3 m en 6mm, grâce au super tuto de ben89.
J'aurais voulu tout commander d'un coup !!

Merci de votre aide et de vos conseils






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Quikslive

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#71
26-08-2013, 22:09:21 (Modification du message : 26-08-2013, 22:09:55 par Quikslive.)
J'espère que tu auras plus de succès que moi en changeant tout ça!
En même temps tant que tu n'es pas sûr du parfait fonctionnement des pièces que tu sites, il y a toujours un doute!
J'ai hâte de voir ce que cela change ... moi je sèche toujours...
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crithadyl

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#72
27-08-2013, 08:22:46
il me semble que je me suis trompé sur le capteur pmh, et que j'ai pris celui d'arbre à cames, quelqu'un peut me confirmer?
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cortesman

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C70 2.4 LPT my2000
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#73
27-08-2013, 08:35:29
le code erreur me fait hésiter alors je ne saurais te répondre , dsl
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crithadyl

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#74
27-08-2013, 13:33:34
Cà y est démontage bougies
oui, ceux sont des volvo et récente comme l'avait dis Benjima, aprés pour la cuoleur je vous laisse voir

   

par contre le haut moteur ( sous le cache volvo ) était plein d'huile suite au bouchon de remplissage d'huile qui avait une fuite.


   

mes fils d'allumage ont l'air bons.

Petite remarque, dans 2 compartiments bougies il y avait un peu de dépôt noir que j'ai aspiré.
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ferdinotch

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#75
27-08-2013, 14:36:30 (Modification du message : 27-08-2013, 14:36:50 par ferdinotch.)
T'es sur qu'il sont pas d'origine tes fils de bougies ???
Pour les bougies c'est OK, RAS de ce côté la !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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