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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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coupure moteur bas regime, basse vitesse

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coupure moteur bas regime, basse vitesse
decapfour

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#1
29-08-2013, 08:01:38 (Modification du message : 29-08-2013, 08:04:14 par decapfour.)
Bonjour

Sur ma 580 2.5 20v j'ai des coupures moteur lorsque je roule a basse vitesse et souvent a un regime moteur entre 1500 et 2000.

Le voyant de gestion moteur s'allume, il est impossible de redémarrer que ce soit au gpl ou a l'essence avant plusieurs minutés.

Sur autoroute aucun problème, j'ai vu sur l'unite de diag que le capteur d'AAC était en défaut, je pensais que c'était tout ou rien, hs ou en état, est ce lui qui me fait des misères ou je dois chercher ailleurs ?

Merci de vos réponses.

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
29-08-2013, 08:09:01
Tu as une 580 ? Connais pas. Tu as une photo ? Big Grin

Commence par regarder la connectique de ton capteur, c'est souvent elle qui fait des misères

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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decapfour

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#3
29-08-2013, 09:48:53
(29-08-2013, 08:09:01)Gorgio240 a écrit : Tu as une 580 ? Connais pas. Tu as une photo ? Big Grin

Commence par regarder la connectique de ton capteur, c'est souvent elle qui fait des misères

Une 850 , vive les vacances, la tablette pour poster pas aussi pratique que le pc

Rolland

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decapfour

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#4
05-09-2013, 10:43:11
On peut clôturer,

Le capteur est parti chez le bon dieu, j'en ai trouvé un d'occasion que j'ai remonté, depuis plus de problème de coupure.

Rolland

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bano

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#5
05-09-2013, 12:50:24
Ah super, as tu pu prendre des photos du changement de ton capteur aac?
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decapfour

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Menuisier chez Ikéa
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#6
05-09-2013, 14:56:48
(05-09-2013, 12:50:24)bano a écrit : Ah super, as tu pu prendre des photos du changement de ton capteur aac?

Non désolé, mais pour faire simple :

Débrancher la batterie
(s'assurer d'avoir le code de l'autoradio)
Débrancher le manchon qui va de la calandre au filtre à air.
Débrancher le connecteur électrique sur le haut du filtre.
la partie basse du filtre à air est clipsée, juste la tirer vers le haut,
Débrancher le connecteur, et les 2 durits sous le filtre.

Déconnecter le capteur en suivant le fil, faire sauter le clips pour déloger le connecteur de son support.

Ensuite douille torx de qualité en 40, 2 vis à ôter.

On échange par un en bon état.

On remonte dans le sens inverse.

Difficulté aucune, temps inférieur à une heure.

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
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bano

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#7
07-09-2013, 15:21:29
Ah oui je vois très bien grâce à toi juste sous le support moteur avec les 2 torx merci.
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decapfour

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#8
07-09-2013, 16:23:43
Si ça peut aider à le localiser plus facilement

Quelques photos trouvées sur la toile

Ci-dessous à droite du distributeur indiqué camshaft position sensor

[Image: 192750_EngComp93Volvo850Fig03_2.jpg]

[Image: 2011-09-26_190827_cam_position_sensor.jpg]

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
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