Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 16 17 18 19 20 … 56 Suivant »

huile de boite Overdrive

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
huile de boite Overdrive
carrossier77

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 21
Inscription : Jul 2010
#1
01-09-2013, 00:25:17
j'ai parcouru les forums pour trouver quelle huile courante a mettre dans une boite M46 (boite 4 + overdrive des 740).
On lit un peu de tout, du coup c'est la confusion.
Alors que mettre, ATF, Dexron II, III, ou simplement de 10W40 ?

L'erreur est humaine...
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#2
01-09-2013, 08:34:07
Ben justement, ce n'est pas de l'huile courante... ATF type F/G, ATF 33 G, ça se vend encore mais ça devient rare.....
Et en dépannage, je ne sais pas....Les britons mettent de la 10/40 mais j'ai peur que les garnitures de l'OD n'aiment que très modérément ce traitement....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
oassy

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
#3
01-09-2013, 10:31:14
Sur PAU et ses environs, je ne trouve pas l'ATF F/G chez les distributeurs ayant pignon sur rue (AD, SOBEDI,SOPA...) j'ai même essayé chez Ford (nada). C'est pour cette raison que je me fournis en Allemagne. la voiture atteint 250mKms et pour l'instant ras. Tant que le produit est disponible à l'export pas de problèmes.

@+
Trouver
Répondre
carrossier77

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 21
Inscription : Jul 2010
#4
01-09-2013, 11:27:00
sur tous mes bidons c'est marqué "ATF Dexron"
ça c'est qui provoque la confusion. Chez mon detaillant on ne trouve que de la Dexron II ou III.

L'erreur est humaine...
Trouver
Répondre
carrossier77

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 21
Inscription : Jul 2010
#5
01-09-2013, 15:56:01 (Modification du message : 01-09-2013, 16:11:41 par carrossier77.)
voilà ce que j'ai ATF II ou III
donc aucune des deux ne conviendrait

[Image: atf2_imagesia-com_b5z6_large.jpg]

[Image: atf3_imagesia-com_b5z4_large.jpg]


j'ai trouvé ça, la bonne norme :
http://www.ebay.fr/itm/4-litres-ATF-F-Huile-de-transmission-Boite-Automatique-Norme-Ford-M2C-33F-ou-G-/261240954603?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cd32c9eeb

pas donné, 59,- eur les 4 litres.

Ils seront présents au salon Automédon en octobre, j'attendrais jusque là pour me fournir.
En attendant je mets de la 10W40 semi-synthèse.

L'erreur est humaine...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
01-09-2013, 20:20:47
En plus du prix de l'huile, tu rajoutera le prix de l'entrée et le parking Big Grin

Sauf si tu y va en ancienne, entrée gratuite

Moi j'y serai surement le dimanche

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#7
01-09-2013, 21:10:25
Il faut de l'ATF type F ou G.
Spécification volvo 97330

Liqui Moly ATF top tec 1300
TEXACO TEXAMATIC 9330
...

Le moins cher ça va être ça, en 3x1L, comme il faut 2,2L pour la vidange:
http://www.ebay.fr/itm/5-Liter-ATF-Fluid-Type-F-Automatik-Getriebeol-5-60-L-fur-FORD-M2C-33F-G-/181186627819?pt=DE_Autoteile&hash=item2a2f9088eb

Ou alors, comme les FDP sont identiques il est préférable de prendre directement un bidon de 5L pour 7€ de plus, comme ça t'auras de l'avance pour la prochaine vidange... :
http://www.ebay.fr/itm/5-Liter-ATF-Fluid-Type-F-Automatik-Getriebeol-5-60-L-fur-FORD-M2C-33F-G-/181186627819?pt=DE_Autoteile&hash=item2a2f9088eb
Trouver
Répondre
guyton

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 4
Inscription : Nov 2014
#8
19-11-2014, 11:53:22
bonjour a vous,je met de la 70/90de synthèse,actuellement 240 000 km sans aucun pépin.

volvo 760 phase II TDIC de 1988 BK
honda CX 500 C 1980
Trouver
Répondre
oassy

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
#9
19-11-2014, 12:23:53
Bonjour à tous,
Sujet maintes et maintes fois abordé, il est impératif de mettre de l'ATF F/G dans la M46. Huile disponible en Allemagne pour un coût raisonnable voir le site bay ou lien suivant http://shop.oil-center.de/index.php/de/getriebeoel/atf-automatik-getriebeol/liqui-moly-atf-top-tec-1300-getriebeol-3691-1x1l.html (voir spécification de l'utilisation de l'huile ATF F/G)
bonne journée à tous
oassy
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#10
19-11-2014, 18:55:28
Il est vrai que cet épineux sujet a été maintes fois abordé.
A ma connaissance, les britons, qui connaissent bien ce genre de dispositif n'hésitent pas à mettre de l'huile moteur dans la boite de leurs roadsters sans dommage aucun et je n'ai pas souvenir d'un membre de ce forum ayant cassé sa boite pour cause d'huile non préconisée.
Aussi, Guyton, je suis avide de tes retours d'expérience... Et aussi sur ce "shunt" qui permet d'avoir la surmultipliée sur chaque rapport.
D'avance, merci.

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#11
Exclamation  20-11-2014, 16:19:16
Oui, le sujet revient souvent et à la demande générale, je me suis fendu d'un topic dédié il y a quelques mois. Si ça peut rendre service Wink...

A vos pelles TongueBig Grin!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
carrossier77

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 21
Inscription : Jul 2010
#12
07-12-2014, 01:40:40
ça fait 1 an et demi que je roule avec de la 10W40 et la boite est douce comme au début.

L'erreur est humaine...
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#13
07-12-2014, 21:54:25
Si ça fait un an et demie que tu roules avec de la "10 W 40" dans ta M 46, que tout va bien pour toi, pourquoi te faire des nœuds au cerveau Big Grin?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#14
08-12-2014, 06:49:44
perso je suis pour mettre de l'huile préconisée constructeur ou similaire , de toutes façons si ce n'est pas la bonne huile ce n'est pas au bout d'un an qu'on va le voir , pour gagner quoi en fin de compte ? vraiment pas grand chose . Shy
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#15
08-12-2014, 19:51:08
L'idéal, c'est de revenir dans un an et demi pour savoir si la M 46 fonctionne encore.

La "M 46", c'est ATF type F ou G. Rien d'autre! A quoi bon se casser la tête à faire des tuttos Undecided?

Après, chacun fait comme il sent et... assume Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
DV940

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Apr 2015
#16
08-05-2015, 19:53:15
Pour info la nouvelle référence de l'huile chez Volvo pour  nos boite overdrive et la référence suivante:
1161645, bidon de 1 litre au pris de 20.46€TTC
Cordialement
DV940
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#17
Rainbow  09-05-2015, 09:20:05
Merci DV 940 de l'info Wink !

Pour le reste, j'aimerais en savoir plus sur les compatibilités techniques aux "M 46" de cette "nouvelle référence" que Volvo se permet de vendre bien cher, au passage Angry .

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#18
09-05-2015, 10:32:22
Au début j'étais aller chez Volvo aussi, ne sachant pas quoi mettre dans ma M46, ils m'avaient en effet vendu cette huile. Quand j'ai vu qu'il y avait pas marqué "ATF" dans les caractéristiques, je suis allé en acheté en Allemagne et l'autre à finit dans ma M46.

Je n'ai pas pris de risque.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#19
09-05-2015, 10:45:39 (Modification du message : 09-05-2015, 10:47:51 par Olive 244 T.)
C'est le message que je voulais faire passer.

Sauf erreur, la boîte 4 + overdrive "M 46" a équipé les dernières Volvo puissantes jusqu'en 98.

Par opportunisme, je soupçonne la marque de vendre un quelconque liquide badgé ATF (sans plus de précision) inadapté à nos anciennes boîtes "M 46".

Jusqu'à preuve du contraire, allez chercher votre ATF type F ou G dûment certifiée ailleurs Blush !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:09:10 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.