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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Preparation v40 t4 deja fait ici?

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Preparation v40 t4 deja fait ici?
totuss

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#26
01-12-2013, 20:45:26 (Modification du message : 01-12-2013, 20:46:35 par totuss.)
pcv ?

oui je viens de voir ca pour le phase 2 en 200ch au lieu de 165ch pour le phase 1 en 2.0t Wink

bobines ngk 65€ unité sur oscaro
fils allumage 4 : 45€ sur oscaro


les bougies ? pour ce qui est de l'évo , moi je passe toujours en bougies froides , sur le 1.9t conseillé ou pas nécessaire ? quelles bougies et indices ?
oki volvotosor merci pour l'astuce Wink
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volvotosor

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#27
01-12-2013, 20:48:35
pour les bougies c'est un peu la légende urbaine il parait que dés qu'on met des bougies autres que volvo ça tourne carré...
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Dean93

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#28
01-12-2013, 20:51:27
Il n'y a que 2 fils d'allumage et 2 bobines , moi j'ai eu des bougies bosch ca tournè bien , et la du volvo est pas de diff .
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totuss

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#29
01-12-2013, 20:54:24
mdr tu sait cela peut etre vrai , car chaque bougies a ses critères , hauteur electrodes , chaleur , nombre d'électrodes donc apres a testé lol

j'ai vu que sa va d'un écartement de 0.7 a 1 mm
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volvotosor

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#30
01-12-2013, 20:57:37
après comme je te disais plus haut, voir ce qui a été fait pour les carisma, j'ai jamais creusé le sujet mais ya peut être des trucs intéressants à voir
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vielou01

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#31
01-12-2013, 21:00:00
(01-12-2013, 20:48:35)volvotosor a écrit : pour les bougies c'est un peu la légende urbaine il parait que dés qu'on met des bougies autres que volvo ça tourne carré...

Sur une 480 , je peux te dire que c'est vrai Wink

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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totuss

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#32
01-12-2013, 21:05:41 (Modification du message : 01-12-2013, 21:08:35 par totuss.)
je viens de regarder volvotosor pour les carisma ce sont les memes train aussi , meme réferences
question con :

la downpipe est la meme pour les 1.9t et le 2.0t ?

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Dean93

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#33
01-12-2013, 21:11:08
Oui pareil
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volvotosor

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#34
01-12-2013, 21:14:18 (Modification du message : 01-12-2013, 21:14:41 par volvotosor.)
HKS donne la même ref donc oui
arf dean trop rapide :d
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totuss

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#35
01-12-2013, 21:16:06 (Modification du message : 01-12-2013, 21:18:32 par totuss.)
ok impec parce que la je regarder sur bsr.se et ferriota.se ya une grosse diffence entre les 2 shop niveau prix

http://sv.bsr.se/products/4108410/

http://www.ferrita.com/en/car/rostfria-system/volvo/sv40/sport/volvo-s40-i-v40-20t-t4
ta un lien pour du hks volvotosor pour la downpipe ?
j'ai trouvé ca en hks ce qui me parait pas cher meme

http://www.andysautosport.com/volvo/1995_1999_s40/performance/turbos/downpipes/hks/
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volvotosor

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#36
01-12-2013, 21:23:31
c'est ça pas cher, mais attention aux fdp, ça vient des usa, tite question je farfouille sur les carisma depuis tout à l'heure et suis tombé sur des "carisma gt" mais qui ressemblent à des Lancer?? vu les catalogues de pièces qui doivent exister pour ce modèle, si c'est compatible ça peut être sympa pour la prépa du châssis...
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totuss

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#37
01-12-2013, 21:26:44
grave les states allume fort niveau douane , tu en pense quoi de ce site ?

va falloir que je me penche sur ca volvo car il y aura surement moyen apres d'adapté disques et etriers d'évo a voir les entraxe de centrage des disques , pour ce qui est de l'entraxe des goujons mon pere a tout ce qu'il faut tour et fraiseuse Wink
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viet45

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#38
01-12-2013, 21:39:05
Sinon après, tu fais faire du sur mesure au vu du prix!! Ca risque de revenir cher pour la ligne avec décata si tu prends du ferrita ou autre...
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totuss

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#39
01-12-2013, 23:06:28
Ba sur mesure je vous dit ca demain car j'appel un ami garagiste qui fait du rallycross donc il gere bien et c'est surement lui qui va me faire l'embrayage aussi
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Dean93

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#40
02-12-2013, 08:34:17
Viet avec la team couz , vous faites pas de la ligne inox ? Comme sur la gta ?
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viet45

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Enfume les 330d
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#41
02-12-2013, 11:26:53
On le fait mais que pour nos besoin personnel!!!

On évite de faire ça pour les autres afin d'éviter que cela nous retombe dessus.
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totuss

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#42
02-12-2013, 13:02:06
mdr tu a bien raison viet45 les conneries du genre sa arrive vite
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viet45

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#43
02-12-2013, 13:19:23
C'est surtout qu'on a déja trop fait et àchaque fois on reviens vers nous parce que ceçi conviens pas ou cela va pas...Tropde bruit, pas assez, trop gros diamètre, passe plus au CT, du coup on ne fais ça qu'entres nous
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totuss

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#44
02-12-2013, 13:28:46
mdr des relou

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zongap

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#45
03-12-2013, 23:48:27
Pour la petite info, sur ma t4 de 1998 disques ATE rainurés et durit aviat. Ca passe au poil.
Sinon les amortos j'ai mis des Bilstein B4, ca passe nickel (jantes en 16 bbs d'origine).
Admission kit Pipercross avec mini boite perso. Je sais pas si ca change grand chose, mais j'aime bien xD

Pannes que j'ai eu : régulateur de pression HS à l'achat (bon, à 2.000€ la caisse avec 120.000km en 2010, j'allais pas chipoté). Symptome pour moi : démarrage très dur à chaud.

Autres "pannes" : j'ai l'impression que mon turbo marche mal depuis quelques mois, il déclenche très tard. Je pense au petit actuator qui déclenche pas (fingers crossed).
Sinon, pas de chauffage... en cause, la "tirette" derrière la molette de réglage s'était barré du bout du câble et du rotor en plastique (démontage en 5 minutes, et vissage en dur du cable mode crado = ça remarche nickel).
Enfin, sonde lambda HS (voyant) et avec mon OBD j'ai un P0141 (préchauffage sonde arrière HS), jvais devoir changer çà, cout Oscaro : 65€.
Autre détail, un mécanisme de lève vitre à pété (sorti moteur cassée net, merci mon petit frère de 10 ans qui joue avec les vitres quand je le garde).

Voilà !

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit Big Grin )
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totuss

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#46
04-12-2013, 20:16:14 (Modification du message : 04-12-2013, 20:16:55 par totuss.)
mdr merci Zonggap pour toute c'est info


je pense passé en bilstein B4 avec ressort court eibach , jantes rota grid black 17x7 ET45 et les étrier je vais me penché sur du 4 pistons a l'avant

les étriers des v40 t4 sont en radial ou axial ? et si vous connaissez l'entraxe des etriers ?
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zongap

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#47
04-12-2013, 21:17:05
J'ai pas les réponses à tes questions (entraxes etc.) mais je peux te dire que si tu tapes bien dedans avec les bons disques et les bonnes plaquettes + liquide récent / durite OK, ben çà freine très correct en origine. Je compare avec ma Subaru Legacy, break aussi, de 2005 ben c'est du tout bon. Idem en comparant à la 607 V6 3.0 d'un pote que j'ai eu en dépot quelque temps, pourtant équipée en Brembo 4 pistons.

Je comprends que tu veuilles monter en perf, mais déja bons disques/plaquettes c'est le jour et la nuit.

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
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totuss

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#48
06-12-2013, 19:45:55
La les freins sont tous neuf , donc t'en que c'est pas a changer sa me laisse le temps d'approfondire mes recherche.

Faut que j'arrive a trouver l'entraxe des etriers d'origine du v40 t4? Sinon je les prendrais dans la semaine quand elle passera sur le pont
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