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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Nouvelle expérience, essence cette fois ci

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Nouvelle expérience, essence cette fois ci
Alceides

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#51
19-01-2014, 23:26:08
Bah il est passé où, le coupé? Tongue Tu t'es paumé, ou tu prépares la disqueuse? Big Grin

[Image: u528.jpg]
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Durite

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#52
20-01-2014, 11:50:29
Amazing !

HeartHeartHeartHeart


Pièces jointes Miniature(s)
           

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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Durite

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#53
21-01-2014, 11:35:41 (Modification du message : 21-01-2014, 11:37:19 par Durite.)
Par contre suis en galère pour la rapatrier !!
-1500 Kg (remorque ou camion spécifique +1400Kg avec permis spécifique)
-courroie de 20 ans d'âge supposé en bon état ...
-600 kms a faire !

Je prends le risque de revenir avec ou je la pose dans un garage que je connais pas !??
Comment faire pour s'assurer que la courroie distri est "bonne" avec juste un control visuel, tout les caoutchoucs sont dans un excellent état de conservation. La courroie accessoire de l'alternateur est aussi d'origine et visuellement comme neuve!
La voiture a 60mk

haha que faire !?

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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domi

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S70 TDI
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#54
21-01-2014, 18:27:27
C est du pile ou face ton truc !Confused

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Alceides

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#55
21-01-2014, 18:41:54
C'est vrai que c'est tendu, le genre de cas où je me pointerais tôt le matin avec des courroies neuves histoire de changer ça avant de partir....

C'est limite ce qui me semblerait le plus "simple" et le moins couteux...

Parce que perso, une distri comme ça, si je la fais pas moi même, je la laisse pas pour autant à n'importe qui, donc ça voudrait dire trouver un mec dans le coin qui connait bien la marque.

Bon, après, si la courroie présente bien, il n'y a pas de raison qu'elle claque d'un coup, si d'origine, elle doit être assez robuste, donc au pire, rentrer par la route tranquillement sans monter en régime (en gros passer son temps en 5eme à 80) et checker tous les 100 kms... Et la changer dès qu'elle passe le portail...

[Image: u528.jpg]
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volvotosor

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#56
21-01-2014, 18:52:25 (Modification du message : 21-01-2014, 18:53:54 par volvotosor.)
c'est ce que je ferai, mais pas à 80 :d:d:d

elle est où ta bouse? en cas tu fais des escales chez des forumeurs :d:d
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Durite

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#57
21-01-2014, 23:04:59 (Modification du message : 21-01-2014, 23:32:02 par Durite.)
Chez Claudio à Castelfranco ITALY !
Je vais voir pour la poser chez Volvo (a 4kms) ils connaissent le proprio, plus tout jeune et il m'y accompagne!
Ambiance italienne (avec les + et les -) méfiate donc Confused

Je vais aller voir les tutos distri si y a des photos pour me rendre compte.
Vu je vais y aller avec une courroie dans le sac !

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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volvotosor

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#58
21-01-2014, 23:31:51
c'est pour ça le 2.0l! ce lequel de castelfranco, y'en a deux :d par contre pas sûr quelle est réellement 60000km Confused
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Durite

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#59
22-01-2014, 08:24:08
-C'est pour ca quoi ?
-Veneto
-Faudrait la voir, je t'assure Wink

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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volvotosor

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#60
22-01-2014, 10:23:39
pour la fiscalité, les 2.0 viennent souvent de là-bas
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Polo_leblond

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Ca flunch !
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#61
22-01-2014, 10:34:31
(22-01-2014, 10:23:39)volvotosor a écrit : pour la fiscalité, les 2.0 viennent souvent de là-bas

Ils ont été commercialisés ailleurs ?

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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volvotosor

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#62
22-01-2014, 11:35:32 (Modification du message : 22-01-2014, 11:36:24 par volvotosor.)
je sais pas

le "souvent" et là pour éviter une affirmation dont je ne suis pas sûr
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Durite

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#63
22-01-2014, 18:11:26
Bon ben je part dimanche en train avec deux courroies car 2 modèles possible sur le B5204T suivant le n° de série.
Mon coffret a douille un marqueur blanc mon couteau swiss Smile et puis une paire de gants.
Qu'est ce que je peux mettre entre les deux couronne pour pas quelles bougent ? un bout de polystyrène pré découpé ... par exemple ... ???
Quoi d'autre je peux prendre dans l'éventualité !? des bougies ???

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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ferdinotch

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#64
22-01-2014, 18:31:15 (Modification du message : 22-01-2014, 18:31:28 par ferdinotch.)
Une clef à choc pour enlever la poulie damper par exemple ? des clefs torx ?


Pour votre information meeeeessieurs, le 2L a aussi été diffusé en Belgique, qui comme l'Italie, a une politique restrictive sur les cylindrées supérieurs à 1999cm3 !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Alceides

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#65
22-01-2014, 19:00:43
S'il tombe le cache inférieur de distri en métal (2 boulon de 10-13, je crois), il a pas forcément besoin de virer la damper, il gagnera en temps et réduira les emmerdes...
Prendre de quoi piger les tendeurs.
Penser à démonter le tendeur de distrib dans le bon sens (desserrer écrou bas, retirer écrou haut, retirer écrou bas, ça évite de faire travailler sur le filetage.)
Perso j'éviterais de foutre du polystyrène dans la distri
Une lampe torche, pratique pour le repère de vilebrequin et passer en dessous.
Ne pas faire un, mais deux marquages à l'équerre sur chaque poulie, pour être plus précis.
Croiser les doigts pour qu'il te flotte pas dessus pendant que tu t'en occupera Big Grin

[Image: u528.jpg]
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volvotosor

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#66
22-01-2014, 19:23:59
merci Ferdi j'étais point sûr, alors au lieu d'affirmer une co****** :d:d
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vadelacaisse

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#67
22-01-2014, 21:32:15
voir les tutos avec photos : utile
faut un étau pour compresser le tendeur - voir l'EA par ex
pas besoin de bloquer les poulies - juste des repères
le mieux c'est d'avori fait une déjà distri, avant de se lancer au bord d'un trottoir...
à défaut, lire les revues et assimiler !
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Durite

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#68
22-01-2014, 22:06:06
Allez je répète ...
Top chrono
- je lève l'avant je le pose sur deux parpins (+ mes 2 cales en bois )
- Je démonte la roue av dr
- je déclipse le vase d'expansion et le conduit air de l'ecu
- je démonte le cache sup (jamais fait)
- je démonte le cache inf (jamais fait)
- je marque deux trais bl sur couronne sup g et trois (fun) sur la couronne sup d
- je marque la couronne du vilo
- Je cale les deux couronnes sup
- je libère le tendeur je le pige (fixe) avec une vis a bois
- je retire la courroie
- je lis le n° du moteur ( je sais ou il se trouve )
- je remet la bonne courroie
- je la cale sur tout les repères.
- je tends la courroie en libérant le tendeur
- je fait faire un tour moteur vérifie les repères
- je remonte le cache inf puis le sup
- tout le reste ...
rien a regler vérifier d'autre avant de faire ma prière ??,
-je fait ma prière
-je tourne la clé de contact
et je pleure (obligé) quelque soit l'issue ..lol
Top chrono !

Non SERIEUX je me sent bien de le faire, mais faut pas me laisser faire nawouak les gars !

Mais attends faut défaire la courroie acc aussi !? si oui merci de me compléter
Comment vérifier la bonne tension des courroies et comment vérifier la poulie damper (j'ai vu un trait dessus aussi sur le tuto!?)

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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volvotosor

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#69
22-01-2014, 22:19:20
oui pour la courroie acc, mais je peux pas t'aider, mon modèle est différent
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ferdinotch

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#70
22-01-2014, 23:51:15 (Modification du message : 22-01-2014, 23:51:38 par ferdinotch.)
Personnelement, quand je fais une distrib à ce kilométrage (ou juste age) la, je change au minimum le joint spi de vilo, et aux mieux ceux des AAC, et bien sur les poulies " consommables", la pompe à eau, et je nettoie tout le tralala !

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Durite

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#71
23-01-2014, 09:06:25
Oui je comprends et suis complètement d'accord avec toi mais là, au plus important, sous un abris si j'en trouve un avec une courroie et trois clés, des rilsans, basta , pour le trajet de 600 bornes, que cette P* de courroie ne pette pas le moulin!
J'ai pensé aussi au filtre a essence.
Si quelqu'un peut qui a déjà fait sa distri, peut me reprendre la procédure, ajouter ou corriger ca serait bien cool j'en serais très reconnaissant et soulagé
SadSadSad

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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Alceides

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#72
23-01-2014, 09:38:35 (Modification du message : 23-01-2014, 11:32:05 par Alceides.)
(22-01-2014, 22:06:06)Durite a écrit : Top chrono
- Je desserre les roues
- je lève l'avant je le pose sur deux parpins (+ mes 2 cales en bois )
- Je démonte la roue av dr
- Je retire l'écrou plastique de la joue d'aile et la plie selon le pli prévu, je bloque le tout avec une pince étau
- je déclipse le vase d'expansion et le conduit air de l'ecu
- Je libère le tendeur courroie accessoire (empreinte carrée), je le pige
- Je retire courroie accessoire

- je démonte le cache sup (jamais fait) (juste un boulon de 12 au milieu, puis tu retires le cache par en haut)
- je démonte le cache inf (jamais fait) deux boulons de 10 auxquels tu as accès par en dessous
- je marque deux trais bl sur couronne sup g et trois (fun) sur la couronne sup d
- je marque la couronne du vilo (pas nécessaire, nulle part ou marquer et repère bien visible )
- Je cale les deux couronnes sup (sans l'outil adapté, tu va galérer, juste vérifier les marquages devrait suffire)
- je libère le tendeur (desserre bas, retire haut, retire bas, pour boulons) je le pige (fixe) avec un clou
- je retire la courroie
- je lis le n° du moteur ( je sais ou il se trouve )
- je remet la bonne courroie
- je la cale sur tout les repères. (commence par les AAC)
- je tends la courroie en libérant le tendeur
- je fait faire un tour moteur vérifie les repères
- je remonte le cache inf puis le sup
- tout le reste ...
rien a regler vérifier d'autre avant de faire ma prière ??,
-je fait ma prière
-je tourne la clé de contact
et je pleure (obligé) quelque soit l'issue ..lol
Top chrono !

Pour checker la damper, tu fais un trait au tipex dessus, qui passe sur la partie métal et la partie caoutchouc, tu démarres, tu laisses tourner une minute, tu coupes et tu checke que c'est toujours aligné entre le métal et le caoutchouc

Vidéos pour tout bien voir, tu passes juste la partie pompe à eau, et pas nécessaire de virer le cache qui chapeaute les poulies d'AAC

http://www.youtube.com/watch?v=1CPrcPJPHdk

Outils pour bloquer distri et tendeur accessoire

http://www.ipdusa.com/products/5127/109573-camshaft-locking-tool

http://www.ipdusa.com/products/5830/105058-serpentine-belt-tool

[Image: u528.jpg]
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Durite

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#73
23-01-2014, 11:05:52
Merci,
Super les vidéos.
Je vais compléter ma trousse a outil et acheter se qui me manque.
Nickel !!!

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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ferdinotch

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#74
23-01-2014, 19:26:35
prend bien l'empreinte carrée pour le tendeur de courroie d'accessoire, et de quoi le piget (j'ai fait ça avec une vis de 5)
Pour l'empreinte, j'ai fabriqué un outil avec un tige filetée avec boulon que j'ai usinée et deux contre écrou.

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Durite

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#75
23-01-2014, 20:14:43
Thancks Wink

Mais dit moi, t'as combien au pied a coulisse sur ton carré car sur place j'ai pas envie de limer avec la lime a ongle du canif swiss ...lol

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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