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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Problème alarme s80

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Problème alarme s80
Jeje

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#1
22-01-2012, 12:37:57
Bonjour à tous

Je vais vous exposer mon souci!

J'ai démonter ma batterie vendredi pour la recharger jusque la aucun souci! Après la recharge j'ai replacer ma batterie et depuis elle sonne de façon aléatoire j'ai du retirer le fusible de la sirène pour quel arrête de chanter!

Est ce que quelqu'un aurais une idée?

Pour info Volvo s80 2.4d summum boîte auto de 2004

Merci a tous
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Baronletto

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#2
22-01-2012, 19:12:15
Apparement un défaut courant. Il faut remplacer la sirène d'après ce que j'ai pu lire.

Je vais suivre le post.
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Gorgio240

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#3
22-01-2012, 19:13:35
Toute la sirène ou juste sa batterie ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Jeje

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#4
22-01-2012, 19:55:43
Ben le souci c'est que moi m'a sirène fonctionne!

Je pense que je vais allez chez Volvo si je ne trouve pas sur le net un indice pour lancer mes recherches

Merci de votre aide
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Marnai'S80

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#5
22-01-2012, 20:28:01
Sur la mienne (achetée fin novembre), le message "alarme réparation demandée" (ou quelque chose dans le genre) s'affiche puis disparaît à chaque démarrage.

En ayant fouillé dans les factures que l'on m'a fourni, j'ai vu que l'ancien proprio était allé la faire débrancher chez Volvo.

Mais pourquoi ? Bonne question !

Peut-être pour la même chose que toi...

En tout cas j'aimerai bien la réactiver, mais si elle a été débranchée, c'est qu'il y avait un soucis que Volvo n'a pas sur résoudre...

Une Suédoise brune ? Ça existe : VOLVO S80 2.5D 140ch Optimum 363.000 Kms !
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Jeje

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#6
24-01-2012, 20:37:28
Moi la mienne est pas débrancher j'ai juste retirer le fusible pour la faire taire!

Mais la coïncidence est que sa le fait depuis que j'ai retirer ma batterie pour la recharger

Merci
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marcovaldo

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#7
24-01-2012, 20:44:10
Pour répondre à Marnai'S80, ta voiture doit avoir une dizaine d'années, non ?
En fait, tu as une pile sur ton alarme. Au bout d'un certain temps, ta pile se vide (c'est peut-être ce qui est arrivé à Jeje, puisqu'elle a pris le relais de la batterie de la voiture).
Cette pile sert à faire fonctionner l'alarme si jamais des voleurs avaient l'idée de couper la batterie pour te voler ton auto...
Donc, une fois la pile vide, l'alarme se met en défaut et, en plus de marquer qu'il faut passer par la case Volvo, elle te le signale aussi en sonnant.

Solution : changer l'alarme. C'est pourquoi l'ancien propriétaire de la S80 de Marnai'S80 l'a faite débrancher plutôt que de mettre 400 euros dedans. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Marnai'S80

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#8
24-01-2012, 20:53:54
Ah oui 400 roros !!

Merci Marco, et cette pile se teste-t-elle ?

Je suis curieux, j'aimerai voir si c'est bien pour ça qu'elle a été débranchée Big Grin

Une Suédoise brune ? Ça existe : VOLVO S80 2.5D 140ch Optimum 363.000 Kms !
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Jeje

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#9
24-01-2012, 21:00:59
400€ la sirène aie bobo!

Je pense que je laisserai comme sa je compte bientôt changer ma batterie je ferai de nouveau un test au cas ou!

J'ai déjà 2 bougie de préchauffé à changer!

Qui peut me dire comment tester sa batterie au pti matin car je l'es charger 2 fois et au début le démarreur tourne bien et après quelque jour il tourne moins vite!

Mon alternateur fonctionne bien il a été tester

Merci
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marcovaldo

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#10
24-01-2012, 22:54:16 (Modification du message : 24-01-2012, 22:57:25 par marcovaldo.)
Je ne sais pas si ça se change : mon problème, c'est que l'alarme s'est mise à hurler sans que je m'en aperçoive (j'habite à la campagne et les voitures sont entreposées loin de la maison). Or, quand j'ai découvert cette panne et que j'ai emmené la voiture au garage, le verdict a été : changement de l'alarme ou débranchement. Le "bloc" sirène dans lequel se trouve la pile était mort. Smile
(24-01-2012, 21:00:59)Jeje a écrit : Qui peut me dire comment tester sa batterie au pti matin car je l'es charger 2 fois et au début le démarreur tourne bien et après quelque jour il tourne moins vite!

Mon alternateur fonctionne bien il a été tester

Merci

Avec un voltmètre : moteur tournant, tu mesures combien tu as de volts sur les cosses de batterie. En théorie, je crois qu'on doit être à 13,5 ou 14 volts. En dessous... pas bon signe. Wink
(24-01-2012, 21:00:59)Jeje a écrit : J'ai déjà 2 bougie de préchauffé à changer!

Tu ferais mieux de changer les 5 d'un coup. Les trois autres vont suivre... Sleepy

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Jeje

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#11
25-01-2012, 04:39:19
Oui je sait pour mes bougies il vaut mieux toutes les changer!

Et pour le test au voltmètre je connais pas la tension que la batterie doit développer au pti matin savoir si elle est bien fichu

Merci
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marcovaldo

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#12
27-01-2012, 10:44:37
En fouinant ici ou là, j'ai trouvé ça pour Jeje...

http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/security/alarm-siren/2420/

Le prix du garage était certainement avec pose. Et, peut-être faut-il un passage à la valise derrière...

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Jeje

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#13
27-01-2012, 12:22:12
Merci pour le site!

J'ai changer la batterie et ma voiture n'a pas chanter pour le moment mais je garde le lien merci
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boutdumonde

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#14
02-12-2013, 09:02:41
Bonjour,
je viens tout juste de m'inscrire et ai pas trouvé ou me presenter, veuillez m'en excuser.
Je suis également sur VFL depuis quelques années.



Bref, j'ai le meme soucis sur un V70 de 2000, plus de toit ouvrant.

Est il possible de leurrer l'ODB et faire croire que la sirene est OK ?
Un shunt sur le connecteur de l'alarme peut etre ?
Parce que l'alarme sans capteur d'intrusion personnellement je trouve cela obsolète mais le toit ouvrant j'aimerai bien le voir fonctionner.
merci.

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Jeje

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#15
03-12-2013, 04:47:41
Salut

Moi j'ai retiré le fusible de la sirene en cas de declenchement les warning clignote et si intrusion c'est le klaxonne qui prend la releve!!!


Pour le toit ouvrant tu doit changer ton calculateur de toit ouvrant c'est comme cela que sa s'appelle chez volvo faut compter 300€ sans la pose!

Apres la pose est pas compliquer faut ouvrir aux niveau de ton plafonnier et c'est un gros boitier noir! Tu peut aussi tester que sa ne serai pas ton bouton qui serait fichu!

Bon courage tient nous au courant
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savilleRW

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#16
03-12-2013, 15:56:47
Perso : alarme en vrac (elle vide la batterie + alerte TdB), mais le T.O. s'est remis à marcher de lui même un beau jour, sans que je lui demande quelque chose.
Bizarre.
J'ai toujours un peu peur qu'il reste coincé ouvert... mais bon.
Très étrange Volvo.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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GillesCX

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#17
03-12-2013, 16:25:34
(02-12-2013, 09:02:41)boutdumonde a écrit : Bonjour,
je viens tout juste de m'inscrire et ai pas trouvé ou me presenter, veuillez m'en excuser.
Je suis également sur VFL depuis quelques années.



Bref, j'ai le meme soucis sur un V70 de 2000, plus de toit ouvrant.

Est il possible de leurrer l'ODB et faire croire que la sirene est OK ?
Un shunt sur le connecteur de l'alarme peut etre ?
Parce que l'alarme sans capteur d'intrusion personnellement je trouve cela obsolète mais le toit ouvrant j'aimerai bien le voir fonctionner.
merci.

Bonjour,

Pourrais-tu passer par la case présentation, STP?

Merci Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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marcovaldo

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#18
04-12-2013, 20:01:11
Sinon, la présentation, c'est par ici : Wink

http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27

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boutdumonde

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#19
04-12-2013, 21:46:39
Merci, voilà c'est fait. http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=20917
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Jeje

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#20
03-06-2014, 12:38:09
Salut a tous

je reviend sur se sujet que j'avais ouvert il y a quelques temps!

je n'est toujours pas changer la sirène de mon alarme par manque de temps! Se que je peut dire c'est que même le fusible de la sirène retiré les warning se declanche encore fréquemment!

Et surtout un souci d'alarme bloque le toit ouvrant!

Va falloir que j'y passe rapidement
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samueld

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#21
15-07-2014, 21:28:41
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai changé la sirène mais sans succès, j'ai toujours le message Alarme réparation demandée, et à la valise, même en effaçant le code d'erreur, il dit bien qu'il n'arrive pas à communiquer avec la sirène. Je vais redémonter et vérifier les connexions au cas où. Mais au moins, j'ai récupéré le toit ouvrant.
Les symptômes que j'avais :
- message ODB
- obligé d'enlever le fusible 38 sinon la batterie de la voiture se vidait en quelques jours (c'est ce fusible qui commande aussi le toit ouvrant).
Donc j'étais assez confiant sur le changement de sirène d'alarme. La batterie de la voiture ne se vide plus en quelques jours, il y avait bel et bien un problème de ce coté, mais pour l'instant, ce n'est pas résolu.
Samuel
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alex35saab

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#22
02-12-2014, 22:13:34
bonjour

je reviens vers vous, j'ai un souci avec un XC70 : nous ne pouvons plus enlever la clé du contact sans que l'alarme se mettre en marche!
Nous avons essayé parrallèlement de désactiver l'alarme avec la seconde télécommande sans succès

=> Dès lors que nous retirons la clé du contact (j'ai essayé avec les deux clés) : l'alarme se met en marche!

Des idées (en dehors de débrancher le fusible?)

Alex
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alex35saab

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#23
03-12-2014, 14:16:20
Après contrôle hier soir, désormais, il ne s'agit plus de l'alarme (fusible 38 retiré) mais du klaxonne qui hurle en continu ...

le seul moyen de l'arrêter à consister à débrancher le relais FMI 2 dans la boite à fusible du compartiment moteur!

Après recherche fait hier (Cf. doc ci dessous) , il pourrait s'agit d'un contacteur au niveau de la colonne de direction : des idées où déjà entendu parlé :

Merci de votre aideWink

Alex

-------
What can be wrong with a Volvo 850 horn which blows continuously?

In this case, most often, the fault will lie in the steering column. The contacts inside the steering wheel can fall apart causing the wire to ground leading to the horn blowing continuously. The solution is to get a steering wheel horn contact kit for this model to repair the horn. These horn replacement kits are available at www.odometergears.com.
Read more: http://www.justanswer.com/topics-horn-volvo/#ixzz3Kq5YncCx
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Jeje

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#24
03-12-2014, 14:22:34
Salut a tous

moi le souci persiste après avoir retiré le fusible de la sirène ma voiture ne chante plus mais les warning se déclenche fréquemment parfois juste une voiture garé a coter et en claquant la porte sa active les warning!
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Jurassik

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#25
25-08-2018, 21:34:55
Bonjour à tous,
Pour moi sur ma C70 c’est le problème inverse qui se pose : je vais devoir laisser la belle sur un parking assez longtemps pour vouloir débrancher la batterie. Seulement voilà, la sirène (de 2007) ne l’entends pas de cette oreille et beugle a tout va!
Donc’ est-ce qu’en débranchant le fusible 56 dans l’habitacle j’aurai la tranquillité assurée (a savoir pouvoir débrancher la batterie -après les 5mn reglementaires-) sans réveiller le quartier, et sans message d’injure lors du re-branchement)?
Merci pour vos lumières!
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