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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Remise en état Volvo C70

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Remise en état Volvo C70
Trueno Jr

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#26
08-09-2014, 07:53:55
Si elles sont pas trop larges tu peux mettre des cales de changement d'entraxe. Et si c'est du 5x110 des boulons à têtes décalées

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savilleRW

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#27
08-09-2014, 13:37:16 (Modification du message : 08-09-2014, 13:49:25 par savilleRW.)
Non, le déport est le même, pas très larges.

Je suppose qu'il faut juste remettre les "normales" au CT :p

Je ne suis pas très "tuning", mais la tienne est splendide, et puis ces jantes japonaises...

Je les mets dans "ma section" pour ne pas polluer ton post.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
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C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
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Trueno Jr

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#28
08-09-2014, 14:33:51 (Modification du message : 08-09-2014, 14:48:35 par Trueno Jr.)
Si tu monte du 18p faut du 225 40 18 et tu passe. C'est la seule taille autorisée en 18p.

Edit : Le relais J hella de la C70 commande le starter c'est ça? J'ai pas la voiture avec moi..

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Trueno Jr

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#29
10-09-2014, 13:57:52
Personne ne sait si un turbo haute pression de T5 monte sur un bloc 2.5T sans modif mécanique ou électroniques?

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cptcook56

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#30
10-09-2014, 14:47:02
ca se monte sans problème tu a le choix sur un 16T 18T ou 19T pour les plus simple a monter c'est plug and play
pour les 20G ou les kkk c'est un pet plus compliqué
par contre ton ecus doit etre reprogrammer ou alors trouver un écu déjà modifier ou de T5
idéalement il te faut aussi des plus gros injecteur des vert (bosch)sont très bien

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
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savilleRW

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#31
10-09-2014, 15:08:16
L'embiellage peut encaisser?

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cptcook56

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#32
10-09-2014, 15:15:41
tous dépend de la reprogrammation a priori ça tient jusqu’à environs 400cv mais je pense que des spécialiste prepa devraient te répondre plus précisément

Mes preso:
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Trueno Jr

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#33
10-09-2014, 15:33:08 (Modification du message : 10-09-2014, 16:20:44 par Trueno Jr.)
Donc si je commande un turbo de T5 neuf (Dispo sur oscaro), avec un ecu de T5 et des injecteurs elle peut être passée à 300cv avec une reprog de T5?

Edit : Après renseignement, il apparait que les soupapes du 2.5T sont fragiles. Elles ne supporteront pas 300cv. Mais on peut en mettre des renforcées. Y'a d'autres pièces à renforcer?

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savilleRW

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#34
10-09-2014, 16:50:56 (Modification du message : 10-09-2014, 16:53:09 par savilleRW.)
Oui Junior, je te conseille de faire la totale si tu déculasse : arbres à cames "aigus" (ils tiendrons la distance plus facilement, moins de claquements et montées en régimes plus franches), joints spi.
Si possible embiellage, mais c'est nettement plus de boulot, car pour bien faire, il faudrait faire en plus pistons/segmentation/palier de vilebrequin.

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#35
10-09-2014, 17:41:29
un bon post (en anglais )
sur la prepa des 2.5
http://volvospeed.com/vs_forum/topic/113534-1998-v70-xc-from-the-beginning/

bonne lecture

Mes preso:
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Trueno Jr

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#36
10-09-2014, 17:48:24 (Modification du message : 10-09-2014, 17:54:28 par Trueno Jr.)
En plus de ça embrayage renforcé, volant moteur allégé, durites forge, turbo, gestion electronique, demareur ( il est vieux ) alternateur, refaire la distrib, différentiel à glissement limité ( je sais pas si ça existe pour ce moteur) et faudrait repousser le limitateur à 6500trs pour bien faire. Là on parle d'une prépa à 10000 euros. Je sais pas si ça vaut le coup, surtout à la revente où je récupèrerais avec beaucoup de chance le prix de la prepa. Sans compté les barres stab, filetés, silent blocs, barre anti rapprochement, gros freins et mes cardans qui vont surement sauter avec la puissance qu'elle aura.

Merci cpt. Mais là sa prépa elle est abusé !

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savilleRW

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#37
10-09-2014, 18:38:26
C'est marrant, c'est exactement la réflexion que j'ai eu il y a peu...
Bon, sur ma pauvre B5244S, je ne risque pas d'exploser le banc de puissance... mais dès qu'on commence à y toucher, et si on est un peu sérieux, les tarifs explosent.
Perso, j'ai décidé de rester "stock"...
Mais sur un turbal, on peut se poser la question de pousser le bouchon un peu loin.

Les DGL existent pour la boîte M56, chez Quaife (excellents).

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#38
10-09-2014, 18:51:56
de toutes façon sur un fwd passer deja 300a 350cv sans trop faire patiner meme avec un quaife c'est très difficile (j'ai pas dit impossible)
et a 300cv tu peux etre stock sur les internes sans arriver dans une course a l'armement

Husein lui a 446WHP AWD (@ 21psi / 7795rpm) mais il est en 4rm un V70XC très très modifié

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Trueno Jr

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#39
10-09-2014, 19:05:22
Stock sur les internes mais en bon état. Et avec des soupapes renforcées quand même. Mais si tu réfléchis bien un T5 tu le passe à 300cv juste avec la carto.

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#40
10-09-2014, 19:24:23
oui mais c'est un HPT la ta un LPT donc l'adapt est faisable mais plus couteurse ou alors tu swap

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#41
11-09-2014, 08:37:34
Oui mais je pense que je vais cramer le 2.5T avant de faire un projet comme ça. (Je forcerais pas les choses donc je vais avoir du mal Big Grin ) Swap je mettrais bien un bloc de focus Rs Tongue ... Mes pièces arrivent aujourd'hui et je vais changer les bougies par des Volvo car il semblerait que ce ne soit pas les bonnes..

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Trueno Jr

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#42
11-09-2014, 15:25:03 (Modification du message : 11-09-2014, 15:57:53 par Trueno Jr.)
Bon, bougies neuves (Volvo spéciales 5 cylindre turbo, 85 euros quand même !) bobines neuves et boitier abs neuf. Visiblement plus de soucis au niveau de l'abs mais je peux pas dire parceque ce foutu problème de voyant ETS persiste !! Me reste soit le relais soit le démarreur mais à mon avis aucun des deux ne va résoudre le soucis.

Et si c'était quand même le boitier papillon finamement?

http://www.youtech.fr/divers/210-capteur-position-boitier-papillon-volvo-s60-v70-s70-c70-s80.html

Les symptomes correspondent pas mal..

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Trueno Jr

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#43
12-09-2014, 15:46:35
Voilà jsuis en panne en pleine foret. Ça commence à me chauffer tout doucement là. Quelqu'un a une idée de bidouillage pour que je rentre au moins chez moi?

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domi

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#44
12-09-2014, 15:48:16
Ça s est produit comment?Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Trueno Jr

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#45
12-09-2014, 16:23:59
Comme à chaque fois. On croit avoir résolu le problème donc je vais au boulot. L'allée, niquel. Une ou deux coupures à l'accel mais rien d'alarmant non plus. Je me gare, je bosse et en voulant repartir, voyant ETS, plus de puissance et ralenti instable. J'ai reussit à repartir en la laissant eteinte une dixaine de minutes.

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savilleRW

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#46
12-09-2014, 18:43:41
Ca ressemble vraiment énormément au Magneti-Marelli tout de même...

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
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Trueno Jr

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#47
12-09-2014, 22:38:47
Oui je trouve aussi. Mais la plupart des cas peuvent rouler mais peuvent rouler. J'ai vu que le capteur d'angle tient environ 50000kms. Peut être qu'il est en fin de vie.

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Trueno Jr

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#48
13-09-2014, 12:52:50
Descendre le collecteur d'admission pour avoir le boitier papillon en main et nettoyer ce qui est nettoyable, bonne ou mauvaise idée?

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cptcook56

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#49
13-09-2014, 13:13:28
l'envoyer chez ecu .de pour suprimer le probleme en remplacent la bande par des capteurs fiable nettement moins cher et reglant le probleme une fois pour toute

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Trueno Jr

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13-09-2014, 14:00:59
(11-09-2014, 15:25:03)Trueno Jr a écrit : Bon, bougies neuves (Volvo spéciales 5 cylindre turbo, 85 euros quand même !) bobines neuves et boitier abs neuf. Visiblement plus de soucis au niveau de l'abs mais je peux pas dire parceque ce foutu problème de voyant ETS persiste !! Me reste soit le relais soit le démarreur mais à mon avis aucun des deux ne va résoudre le soucis.

Et si c'était quand même le boitier papillon finamement?

http://www.youtech.fr/divers/210-capteur-position-boitier-papillon-volvo-s60-v70-s70-c70-s80.html

Les symptomes correspondent pas mal..

Genre par les capteurs que j'avais montré dans ce message?

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