Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 19 20 21 22 23 … 56 Suivant »

Voyant huile allumé sur Volvo 940 essence

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Voyant huile allumé sur Volvo 940 essence
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#26
20-09-2014, 21:59:06
Ca fuit à la sortie en forme de tulipe?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#27
21-09-2014, 08:02:18
non pas de fuite bizarrement , du jeu si j'agite l'axe , net quand même . bien sur bruit de roulement dans l'habitacle . Sad
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#28
22-09-2014, 12:20:49
Je reprends le fil du sujet : tu en es ou ? Tu as changé le filtre ? Quelle marque tu as pris ? Pas du purflux j’espère Angry

Ce que j'ai déjà vu sur un D24 qui avait un problème de pression d'huile, c'est le tuyau entre la crépine et la pompe qui avait percé, du coup, la pompe avait du mal a aspirer l'huile. Mais ça démonter le carter pour voir.

Quand à celle de Denis, s'il n'a pas fait le sanglier avec, elle est propre Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Blondin Squirrel

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 119
Sujets : 13
Inscription : Jan 2013
#29
22-09-2014, 12:33:45
Le premier filtre était un Mann, le second doit être un purflux je crois.
de toute façon, j'ai trouvé des annonces de 940 et de 850 avec 320000Km entre 600 et 1200€ alors je ne vais non plus m'embêter avec l'acharnement thérapeutique.
Le Corbi servira de banque de pièces au pire.
j'ai oublié de mentionner que je n'avais plus de ventilation et que la centrale clignotante était HS. Sans oublier les vérins de coffre (avec une porte qui tombe sur la tête au moment le plus subtil...), la pompe lave-glace ar, la bobine Codes/phares qui se bloque de temps à autres en position feux de route éblouissant ceux qui me croisent, la clim est morte aussi... Tout ça mis bout à bout... Et comme je n'ai pas le temps de m'occuper de tomber le carter (ce qui veut dire aussi changer encore l'huile et en foutre partout...)
Je vais quand même prendre note de l'histoire du tube percé. Peux tu me donner des détails sur l'opération stp?

Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle
Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km
Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env.
SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km
VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ????????
Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ????
Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km
Chrysler New Yorker 5th Avenue - 5.9L V8 - 1981 - 384 000 ml
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#30
23-09-2014, 07:29:49
Si tu as monté un filtre Purflux, ton problème de voyant vient surement de la : ceux la n'ont pas de clapet anti-retour.

Pour démonter le carter, moi je l'ai fait sur un moteur qui était hors de la voiture donc c'est beaucoup plus facile sauf pour les 2 vis coté volant moteur : il faut aligner les 2 gorges creusées dans le volant moteur pour atteindre les 2 vis. Une fois le carter enlevé, de mémoire le tube a un patte de fixation dans le milieu et 2 vis coté pompe. Attention, la tôle est repliée pour bloquer les vis.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:46:55 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.