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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Ma 850 ne démarre plus

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Ma 850 ne démarre plus
crithadyl

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850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
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#1
02-10-2014, 20:40:27 (Modification du message : 02-10-2014, 20:52:12 par crithadyl.)
Me voilà parti chercher ma femme à la sortie du boulot à 21h

il y a bien de la batterie
L'allumage a été changé l'été dernier

Quand j'essaye de la démarrer, le démarreur s'enclenche bien, mais rien ne se passe

Probléme d'allumage, je pense le mettre de côté
Pompe à essence qui a rendu l'âme? Comment le savoir?
D'autres idées?
Capteur PMH?

Demain matin, je la tracte jusqu'à la maison et va falloir la réparer madame travaille !!
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vadelacaisse

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#2
02-10-2014, 21:04:30
le volant moteur tourne ?

ppe à essence : mets-toi à l'arrière droit (dans le coffre, surtout si t'es sourd comme moi)
demandes à qqun de mettre le contact - voyants allumés (sans démarrer)
s'il n'y a pas trop de bruit on l'entend bourdonner de l'avant
la pompe doit tourner qq secondes jusqu'à la mise en pression de l'essence - après elle s'arrête
elle ne redémarre que lorsque tu démarres et que le moteur tourne

si la ppe marche, ce serait bien le capteur pmh - classique
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Gorgio240

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#3
02-10-2014, 21:07:14
Ou tout simplement la connectique de ce capteur.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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crithadyl

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#4
02-10-2014, 21:08:22 (Modification du message : 02-10-2014, 21:28:40 par crithadyl.)
Il est ou exactement ce fichu capteur, j'ai lu que souvent c'était les contacts du capteur qui étaient fatigués mais bon je pense que vu le kilométrage je le changerai
J'ai pas vu de tuto dessus, pourtant il y en a pour tout et ils m'ont rendu bien des services

Pour compléter l'histoire ma femme m'a dit que la voiture a démarré et elle a coupé de suite et depuis elle veut plus démarrer, d'aprés les différents sujets déjà abordés çà sent bon le capteur PMH

Est ce que pour un capteur PMH, avec la valise embarquée, en mettant le crayon en A6, le défaut 3-1-4 devrait apparaitre non?

En poussant devrait-elle démarré si capteur PMH mort?
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Gorgio240

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#5
02-10-2014, 21:29:19
Le capteur PMH est a droite de la tete de delco, sur l'autre arbre a cames. La prise est plus bas entre les 2, dans un fatras de câbles et durites.

Pas de défaut à la valise pour le PMH

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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crithadyl

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#6
02-10-2014, 21:30:12
C'est accessible alors comme capteur derriére tous ces fameux fils
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vadelacaisse

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#7
02-10-2014, 21:33:44 (Modification du message : 02-10-2014, 21:38:55 par vadelacaisse.)
le capteur rond (2 vis) est logé à peu près au centre du support de butée haute du moteur, pas loin du bocal de frein

tu peux titiller les prises aussi...
un arrêt brusque c'est souvent un claquage du composant

le code 314 ou 324 devrait être là effectivement
bonne idée - s pensé à ce moyen !
sinon tu aura un autre code

regardes dans les posts de "decapfour" : il a donné là dedans
il a changé le capteur seul

et teste la ppe à essence déjà
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crithadyl

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#8
02-10-2014, 21:59:28
ok je vais aller récupérer la voiture en la remorquant
J’essayerai d’écouter si la pompe s'enclenche
Je vas regarder si je trouve un code défaut, de toute façon le capteur sera changé au cas où, çà servira toujours en préventif si c'était pas çà
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crithadyl

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#9
03-10-2014, 11:40:21
Je viens d'aller chercher la Volvo, et la démarrage au quart de tour.
Si j'ai bien suivi différents poste ça confirme le capteur PMH, non?
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bonoboisbo

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#10
03-10-2014, 13:11:17 (Modification du message : 03-10-2014, 13:11:44 par bonoboisbo.)
Avant de le changer, commence par vérifier la connectique. Sur la mienne le problème venait de la prise où il est branché (sous la tête de delco) dans le fatras de câbles et de durites, la fixation était branlante. J'ai tout nettoyé, et refixé le cable, et plus de problème. Il est d'origine sur ma voiture et à 343 000 kms il fonctionne très bien. Tu peux également le démonter (2 vis torx) et le nettoyer.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
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crithadyl

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#11
03-10-2014, 18:31:54
Merci du tuyau, je vais commencer par cela,

tu as démonté la tête de delco pour avoir accés, ou juste en enlevant les fils bougies çà t'a suffit
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Gorgio240

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#12
03-10-2014, 19:14:17
J'ai eu le même problème que bonoboisbo et résolu de la même façon.

Pas besoin de démonter la tete de delco ou les câbles. De mémoire, j'ai juste enlevé l'arrivée d'air chaud entre le filtre a air et le dessus de l’échappement.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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WladoVolvo

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#13
03-10-2014, 20:52:03
Deux points à regarder :

- Capteur PMH.
- Relais pompe à essence.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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crithadyl

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#14
03-10-2014, 20:56:06
Étant donne qu'elle a redémarré ça peut quand même être le relais?
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vadelacaisse

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#15
03-10-2014, 21:44:38
ce n'est donc pas un truc de grillé, probablement un mauvais contact
testes, nettoies ce qui a été cité - le plus dur est de trouver une panne quand ça marche...
cela peut revenir = tu sera pas intervenu où il fallait ou pas comme il faut
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denis

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#16
03-10-2014, 21:48:49
(03-10-2014, 20:56:06)crithadyl a écrit : Étant donne qu'elle a redémarré ça peut quand même être le relais?

il peut etre OK a froid et merder plein pot a chaud Sad

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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crithadyl

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#17
03-10-2014, 22:57:47
Comment tester un relais?
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vadelacaisse

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#18
04-10-2014, 14:17:23
le démonter et nettoyer les grains de contact- tu verras que ce n'est pas un bête relai

ta pompe a essence a pu aussi gripper et repartir
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crithadyl

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#19
04-10-2014, 16:51:28 (Modification du message : 04-10-2014, 18:12:14 par crithadyl.)
C'est bien le capteur PMH?
Que puis je y faire dessus?

           


La pompe a pu gripper puis repartir puis regripper?
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vadelacaisse

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#20
05-10-2014, 16:49:31
rpour moi, pas le capteur PMH mais le capteur d'arbre à came (rond, 2 vis, dans la patte support de la butée...)
mais vu que le panne a disparu, ce doit pas être ça

oui la pompe peut gripper (ce sont des rouleaux) surtout si la crépine est percée
quand on entend pas la pompe bourdonner, c'est soit le relais, soit la pompe
pour le tester, on peut shunter le relais avec un trombone (chercher avec ce mot ici)
pour la pompe, il faut démonter le capot de protection et taper des petits coups secs sur le corps de pompe, sans flinguer les raccords !
j'ai été dépanné comme cela une fois : la pompe repart mais c'est signe qu'il faut la changer (on trouve à changer que la pompe seule, pas tout l'habillage - voir ici)
à la prochaine panne, tu en auras le coeur net
mais pas la peine de changer tout sans savoir...
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crithadyl

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#21
05-10-2014, 17:13:36
Elle est de nouveau en panne la voiture. J'ai pas eu le temps de m'en occuper
Je verrai ça demain après midi.
J'ai nettoyé ma sonde je vais la remonter.
Faire le point avec la pompe
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crithadyl

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#22
07-10-2014, 15:26:49 (Modification du message : 07-10-2014, 15:34:43 par crithadyl.)
L'électricité arrive bien jusqu'à la pompe, donc pas le relais
La pompe fonctionne, car tester avec une batterie 12 V en direct
Capteur nettoyé mais démarre toujours pas
Donc certainement capteur PMH HS
Je vais le commander et je vous dis ca

pourquoi çà serait plus le capteur PMH que le AAC?
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vadelacaisse

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#23
07-10-2014, 20:20:59
jamais entendu parlerr d'un pb de capteur pmh, mais celui de l'aac, oui
j'ai eu cette panne - et elle est recensée sur le forum (voir msg antérieur)
tu ne peux pas lire les codes erreurs ?
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crithadyl

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#24
13-10-2014, 17:14:05
Capteur PMH neuf, résultat ................ toujours pareil

Avant j'avais démonté la pompe à essence,
Avec un multi métre, j'avais bien du jus qui arrive jusqu'à la prise de la pompe à essence
J'ai essayé la pompe à essence en direct sur une batterie, pas de souci

Par contre, là quand je mets un coup de clef pour démarrer j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas,
J'ai démonté durite d'essence (voir photo) et rien n'arrive quand j'essaye de démarrer la voiture.

   
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yannick54115

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#25
13-10-2014, 17:23:07
a tu regardé au niveau du filtre a essence ,peut être une merde Undecided

volvo 850 TDI auto 1997 280000 kms. Vendu  Sad
volvo 480 GT  auto 1996 245000 kms
volvo V40 T4  auto 1998 119000 KMS
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