Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 19 20 21 22 23 … 56 Suivant »

[S90] Quel est ce modèle? USA?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[S90] Quel est ce modèle? USA?
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#1
07-10-2014, 18:50:13
Salut,

Est-ce que quelqu'un connaît la version exacte de cette S90 3,0l 180 Bhp?
Je pense qu'il s'agit d'un modèle Américain (absence de répétiteurs latéraux et indication du modèle).
Mais contrairement à ce qui est indiqué sur les montants, je n'ai pas l'impression que c'est une Executive.
Qui peux me le confirmer?

Le gars en veut une blinde... 20,000€
Soit plus que la limousine Stage II en vente au même endroit il y a peu...
Angel

[Image: wolwo-72_2083053045_xl-big.jpg]

[Image: wolwo-72_146641153_xl-big.jpg]

[Image: wolwo-72_67041839_xl-big.jpg]

[Image: wolwo-72_714091040_xl-big.jpg]

Merci

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
07-10-2014, 19:05:53
Pas un modèle US pour moi mais bon...

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#3
07-10-2014, 19:16:38
Les CEE (et scandinaves), n'ont pas l'obligation d'avoir des répétiteurs?

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#4
07-10-2014, 19:29:26 (Modification du message : 07-10-2014, 19:30:04 par domi.)
Si mais les US ont des feux latéraux style v40 (oblige de les damper sur ma première ricaine)

(07-10-2014, 19:29:26)domi a écrit : Si mais les US ont des feux latéraux style v40 (oblige de les damper sur ma première ricaine)

Zapper pardonAngel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#5
07-10-2014, 20:18:14
Ah, ok... alors quid? Quel est ce modèle étrange?
J'aime bien.
Trop chère, mais j'aime bien...

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
07-10-2014, 20:23:56
+1 vraiment chère!Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#7
Photo  07-10-2014, 23:10:47
C'est une version Europe. Le juge de paix? Le VIN.

Il y a peut-être loin de la coupe aux lèvres TongueBig Grin...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#8
09-10-2014, 10:59:08 (Modification du message : 09-10-2014, 13:01:21 par GillesCX.)
Ce n'est pas une executive mais une summum cette S90.
Regarde la petite vitre arrière et la position de l’écusson:
http://www.motorstown.com/images/volvo-s90-royal-01.jpg

Les executive sont plus longues que les summum d'où cette vitre arrière.
Elles existent en 3 versions:
1- plus longue avec banquette arrière
2- plus longue avec deux fauteuil réglable électriquement
3 ou royal - executive 2 + clim arrière + console centrale ar + clim spécifique ar +...

Et puis après, il y a les limousines...

En exemple:
http://www.blocket.se/stockholm/Volvo_960_Executive_53341516.htm?ca=18&w=3

Pour répondre à ta question, ca ressemble à une US de l’extérieur car les cataphotes latéraux AV (jaune dans les cligno) et AR (rouge sur le bord des feux) sont présents. Maintenant, il faut que le compteur soit en Mph et que la graduation de la clim soit en °F pour en être définitivement une.

Le modèle 184CV est un 2,5l. Le 3l est en 204CV sur les S90.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#9
09-10-2014, 13:30:54
Ok, merci, j'y vois plus clair... ça me semblait bizarre cet écusson.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#10
09-10-2014, 13:32:44
Le "maquillage" d'une Volvo Europe en version US n'est pas trop compliqué en soi vu le succès de la carrière de la 960/ S 90 sur les deux continents. On trouve largement de quoi la pomponner à la mode US.

Sur la fin, le "B 6304 F" dégonflé donnait 180 ch et on pouvait le trouver associé à une boîte méca "M 90".

Encore une fois, seul le VIN mettra fin aux spéculations; le "YV 1 964..." européen deviendra "YV 1 K..." aux USA/Canada.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#11
09-10-2014, 14:34:12 (Modification du message : 09-10-2014, 14:36:05 par GillesCX.)
Tu pourras faire aisément le distinguo en S90 et 960. Pour ce faire, il faut regarder l’encadrement de l'allume cigare sous l'autoradio:
- Plastique noir -> 960
- Bois -> S90

En BVM, tu es sur qu'il s'agisse d'un 184CV. Les autres n'ont été qu'en BVA.

S90:
[Image: 32534160001_original.jpg?v=1]

960:
[Image: Innenraum_Volvo_960II.jpg]

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#12
09-10-2014, 19:59:07 (Modification du message : 09-10-2014, 19:59:54 par Olive 244 T.)
Oui, c'est une 960 en excellent état, connue en plus. Il faut que j'en retrouve la trace quelque part Confused.

Tiens, autre chose, en fouillant un peu, il y a même eu le "B 6304 F" et le "B 6304 G".
La différence Huh?

Au niveau puissance et courbe de couple maxi, aucune:

204 ch à 6 000 tr/mn et 27,2 m.kg à 4300 tr/mn pour les deux.

Si, un indice Wink:

La teneur de CO au contrôle est de 0,4/0,8 pour le "F" et 0,5/2,0 pour le "G".

Le "F" est dépollué au moyen d'un Kat et pas du tout le "G" au vu de près du double du % de CO émis.

A quel marché était destiné le "G"? Si vous avez une idée...Wink

Quant au "B 6304 F" de 180 ch, je continue à chercher Tongue.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#13
09-10-2014, 22:44:37
Aaah, voilà...
Ben c'est vraiment plus clair, merci :p

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#14
10-10-2014, 11:19:01 (Modification du message : 10-10-2014, 11:23:47 par warlord661.)
le 2.5 fait 170ch c'est une certitude,
il semble que la version 180 ch du 3.0L soit due à une adaption de ce moteur aux normes antipollution us ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 12:41:15 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.