Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 56 Suivant »

Questions d'un futur volvoïste

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Questions d'un futur volvoïste
gloupemilia

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 49
Sujets : 9
Inscription : Oct 2014
#1
27-10-2014, 18:29:14
Bonsoir,

Je pense bientôt acheter une volvo, qui servira principalement pour des petits trajets et de temps en temps une grosse virée ; donc essence. Plutôt une 240 ; à défaut, une 700-900 même si je les trouve un peu grosses ; la 850 est trop moderne (et pas réparable soi-même ?).


Pour commencer, j'avais des questions :
- à partir de quand la 240 a des ceintures 3 points à l'arrière ?
- sur cette même 240, les traitements anti-rouille ont visiblement bien évolué au cours de sa carrière, savez-vous à partir de quelle date (elle ne sera pas abritée...) ? Les 700-900 sont, elles, épargnées par la rouille ?
- quelles motorisations essence sont les plus conseillées ? Notamment du point de vue de la fiabilité.
- ont-elles toutes la direction assistée ?
- on dit bien volvoïste ?

Merci d'avance !
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#2
27-10-2014, 19:31:27
Salut,

Alors 850 = réparable sois même mais avec plus de temps devant toi car plus de chose à démonter. Après du à la traction avant et la position du moteur les taches comme l'embrayage sont plus difficile. Concernant le mécanisme d'embrayage à partir des V70, les récepteur sont des butées hydraulique donc pour le changer, faire tomber la boite. Sinon les 850's faiblesse : PCV et collecteur échappement et peut être autre chose.
Il faut quand même avoir fait un peut de mécanique avant pour touché à certaines choses des 850's.

Concernant les motorisations essence, elles sont toutes fiables, même les turbos essences mais certaines pièces comme collecteur d'échappement et divers joints sont sensible. Quand tu regardes le rapport plaisir conduite/consommation tu ne penses pas à ça.

Traitement contre la rouille, les caisses sont mieux traitées à partir de l'année 88.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
jah-rive

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
#3
27-10-2014, 19:36:17
Salut, pour répondre au point précis de tes interrogations, 940 pas de problème de rouille de mon coté, niveau fiabilité, je ne suis pas mécontent de mon b200ft (2.3l turbo 150cv) et j'opte pour volvoïste aussi.

en ce qui concerne ton appréhension de taille sur les séries 700-900, elles ont un tel rayon de braquage qu'on à l'impression de conduire une smart Wink
Trouver
Répondre
is66

Currently Offline
Red block enthusiast
****
Messages : 241
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
#4
27-10-2014, 22:07:20
+1 pour les rayons de braquage! Que ce soit la 240 ou la 940 (et j imagine également la 740), ça passe partout et se gare même dans des emplacements étonnamment petits !
Elles ont toutes la direction assistée.
Quant à la ceinture 3 points au centre derrière, c est une nouveauté de la 940 (tout comme l appuie tête central arrière). (Raison pour laquelle j ai quitté la 240 pour passer à la 940 avec mes 3 enfants...)
Côté fiabilité, je connais les B200E montés sur certaines 240, 740 et même 940. Ces moteurs sont réellement increvables. Ils sont ultra fiables et faciles à entretenir, à défaut d être très puissants (118hp, mais finalement, même bien chargé lors des vacances en famille, ça suffit bien si on conduit aux limitations)
Trouver
Répondre
gloupemilia

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 49
Sujets : 9
Inscription : Oct 2014
#5
28-10-2014, 07:24:23 (Modification du message : 28-10-2014, 07:25:44 par gloupemilia.)
Merci pour vos réponses !
- Il semble qu'on dit volviste, même si je trouve que ça fait un peu trop eau minérale.
- Les 700-900 remontent donc au classement, mais la 240 mène toujours.
- Le moteur sera sûrement un 4 cylindres essence
- J'ai un doute sur les ceintures, je pense qu'il y a eu des 240 avec du 3 points à l'arrière, voir l'annonce ci-dessous :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25540434.html
D'ailleurs, vous en pensez quoi, de cette annonce ? Prix raisonnable ? C'est bien un 4-cylindres ?
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
28-10-2014, 07:27:42
Une Diamant ,bloc essence ,pour les ceintures je m'en rappelle plus

elle a l'air propre ,a voir absolument a ce prix elle va pas trainer Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
gloupemilia

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 49
Sujets : 9
Inscription : Oct 2014
#7
28-10-2014, 07:35:26 (Modification du message : 28-10-2014, 07:36:22 par gloupemilia.)
OK merci, c'est malheureusement un peu loin de chez moi (Toulouse), faut que je trouve du temps.
Même question pour celle-ci, un peu plus proche de chez moi, plus de km mais plus récente, au même prix :
http://www.leboncoin.fr/voitures/722129550.htm?ca=16_s
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#8
28-10-2014, 07:47:23
si tu n'a pas besoin d 'un break c'est une très bonne voiture et la dessus pas de soucis de corrosion
a négocier les berlines ont pas la cote Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
gloupemilia

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 49
Sujets : 9
Inscription : Oct 2014
#9
Question  28-10-2014, 08:16:54
Non, pas nécessité impérieuse d'un break : une seule gamine et pas de chien, le VW T3 (CC, 1.6 essence, je mets au défi ton escargot dans un concours de lenteur Angel) pour les transports occasionnels de gros objets...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
28-10-2014, 08:28:18
Les 240 ont 2 ceintures arrière en 3 points, celle du milieu est ventrale uniquement.

La diamant est superbe. C'est une série spéciale de 1987 pour les 60 ans de Volvo. C'est la seule année ou cette sellerie en velours beige a été vendue en France. La galerie américaine faisait partie de la dotation de cette série spéciale.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
is66

Currently Offline
Red block enthusiast
****
Messages : 241
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
#11
28-10-2014, 09:29:08
Oui, les 240 ont bien entendu des ceintures 3 points à gauche et à droite à l arrière! La nouveauté de la 940 est également une ceinture 3points au centre!
Trouver
Répondre
gloupemilia

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 49
Sujets : 9
Inscription : Oct 2014
#12
28-10-2014, 20:43:30
Ah OK, j'avais pas pigé pour les ceintures ! Donc la 240 me va bien.
Trouver
Répondre
is66

Currently Offline
Red block enthusiast
****
Messages : 241
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
#13
28-10-2014, 21:35:51
(28-10-2014, 07:47:23)denis a écrit : si tu n'a pas besoin d 'un break c'est une très bonne voiture et la dessus pas de soucis de corrosion
a négocier les berlines ont pas la cote Wink

Pourtant, je trouve que les berlines ont trop de style! Un beau tricorps comme il n en existe plus! Gros phares, immense capot, coffre gigantesque, intérieur spacieux et confortable... Et des pare chocs à faire frémir les bagnoles en plastiques sur les ronds points! La classe! Big Grin
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#14
30-10-2014, 09:15:02 (Modification du message : 30-10-2014, 09:19:26 par warlord661.)
mieux vaut une 900 essence, en effet, ( bloc rouge) c'est celle qui aura le meilleur rapport qualité prix ,elles sont plus confortables


ça devient difficile de trouver une 240 en trés bon état et encore plus à prix raisonnable faut voir ton budget


attention les 240 rouillent (trés) bien meme celle de 88 et après suivant leur vécu

pour une berline n'importe quel bloc rouge convient (ce sont des 4 cyl essence) de préférence non turbo

je sais pas jusqu’où tu veux aller dans ton voyage dans le temps mais contrairement à ce qui a été dit les premières 240 et certains imports (des 80's) n'ont pas la direction assistée mais "insistée" (copyright olive244t)

quitte à prendre ce genre d'auto il faut viser une version luxe : GLE, GLT , SE, ou une série limitée , diamant , super polar(italie) mieux équipée suivant la série avec cuir , velours clim jantes alu , sièges chauffants rétros et vitres électriques ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
gloupemilia

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 49
Sujets : 9
Inscription : Oct 2014
#15
30-10-2014, 19:56:48
Bien noté, merci !
Mon voyage dans le temps m'amènerait volontiers à ... la 140 ! Mais j'ai déjà plusieurs vieilleries, je souhaite avoir un truc qui fleure bon le vieux sans en avoir les inconvénients ; qui plus est, elle va dormir dehors toute l'année. Donc oui, les 700-900 remontent dans mon classement.
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#16
31-10-2014, 20:46:38
pour dehors 900 indubitablement

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:50:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.