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Nouvel acquéreur : 240 break

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Nouvel acquéreur : 240 break
filouloufi

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le p'tit poulpe beau

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#126
12-11-2014, 21:44:06
Ta brique est vraiment trés belle ....
Bonne continuation pour ta resto

940 break essence ,97,238000kms / 240 GL ''le break'',92, 380 000 kms
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SpinDz

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#127
12-11-2014, 21:45:55
merci à toi Smile

--- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
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SpinDz

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#128
13-11-2014, 11:57:00
Bon et bien avant de tout démonté, j'ai choisi l'ordre de facilité donc j'ai changé le fusible numéro 3 qui gère la ventilation chauffage et op problemo resoluto Big Grin

Il n'empêche que j'ai envie de bricoler aujourd'hui donc je vais m'atteler à deux ou trois problèmes qui trainent :
- l'ampoule du plafonnier ne fonctionne pas.
- mon soutient lombaire à sauté (j'ai retrouvé un gros ressort par terre donc je vais démonter mon siège et voir ce qu'il en est.
- quelques babiole à raffistoler

--- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
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sildenaf

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#129
13-11-2014, 12:19:56
Pas de ressort pour le soutien lombaire. Il doit venir de l'assise. Il y a des tutoriels qui traînent sur la toile...
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SpinDz

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#130
13-11-2014, 12:21:21
yes j'ai déjà repéré quelques tuto. je vais m'occuper de ça cette après midi Smile

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XeLou06

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#131
13-11-2014, 19:26:52
(13-11-2014, 11:57:00)SpinDz a écrit : Il n'empêche que j'ai envie de bricoler aujourd'hui donc je vais m'atteler à deux ou trois problèmes qui trainent :
- l'ampoule du plafonnier ne fonctionne pas.
- quelques babiole à raffistoler


J'ai exactement les mêmes problèmes sur ma brique Tongue
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SpinDz

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#132
13-11-2014, 19:28:16
j'ai réussi à réparer l'ampoule arrière mais le plafonnier reste un mystère .... en ce qui concerne les babiole ça avance Big Grin

--- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
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SpinDz

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#133
22-11-2014, 12:40:40
Bon aujourd'hui petit désagrément, je suis obliger d'enlever mon fusible d'essuis glace avant pour qu'il cesse de fonctionner....
c'est assez gênant sans être dramatique. Auriez vous des pistes ?

en gros mes essuis glace avant sont à la vitesse deux que je soit en vitesse une ou en position arrêt. en vitesse 3 ils accélères normalement.

Pour une fis qu'il ne pleut pas, mes essuis glace s'emballe Big Grin


Merci d'avance pour vos réponse.

--- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
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SpinDz

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#134
22-11-2014, 15:21:37 (Modification du message : 22-11-2014, 20:24:05 par SpinDz.)
Problemo resoluto :

Alors pour ceux que ça peut intéresser mon relais d'essuie glace avant était en cause. Suite à la lecture de quelques post sur divers forum tout semblait indiquer que ça venait de là. Donc avant de commander un relais neuf à 36 euros .... je me suis dit, je vais le démonter voir ce qui ne va pas. Le relais se trouve prêt des fusibles à gauche de la pédale d'embrayage.
J'ai vitre trouvé le problème .... le relais était rempli d'eau Undecided jugez en par vous même (et encore la quasi totalité de l'eau à coulé sur mon tapis de sol).

[Image: 987560Photo22112014145221.jpg]

Relais après séchage au séche cheveux :

[Image: 468017Photo22112014145632.jpg]

Une fois remis en place tout refonctionne à merveille.
Voila pour le petit tuto "illustré" du jours Smile

Et pour finir la journée une petite photo Wink

[Image: 16057022112014Photo22112014164922.jpg]

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vielou01

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#135
22-11-2014, 18:48:56
Donc si je comprends bien , tu as un autre problème Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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SpinDz

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#136
22-11-2014, 18:50:31
non tout est rentré dans l'ordre !

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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#137
22-11-2014, 18:53:11
Si , si ton relais était plein d'eau c'est que tu as une fuite Tongue

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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SpinDz

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#138
22-11-2014, 19:31:05
ah oui certes ! Big Grin fuite légére, mais fuite quand même (car la moquette n'est même pas mouiller ... il va falloir que j'élucide ce problème.

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Gorgio240

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#139
22-11-2014, 20:53:26
Ca sent le pare brise changé et mal monté. Sur les anciennes, l'année est marquée sur la vitre, avec le logo Volvo, ca te donnera les indications : si pas de logo, c'est du carglouch et consort...

Surveille que ca ne tombe pas sur la boite a fusibles, ca pourrait causer des dégâts plus importants...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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SpinDz

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#140
22-11-2014, 21:00:33
Info intéressante. Je vérifie ça demain Smile Merci à toi.

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XeLou06

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#141
22-11-2014, 21:02:16
(22-11-2014, 20:53:26)Gorgio240 a écrit : Ca sent le pare brise changé et mal monté. Sur les anciennes, l'année est marquée sur la vitre, avec le logo Volvo, ca te donnera les indications : si pas de logo, c'est du carglouch et consort...

Surveille que ca ne tombe pas sur la boite a fusibles, ca pourrait causer des dégâts plus importants...

J'ai quelques goutes aussi dans la mienne causé par remplacement de pare-brise, je vais voir avec une connaissance de chez Carglouche si on peut trouver les joints et refaire ça propre, sinon ça sera brise de glace et remplacement du pare brise dans les règles de l'art
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Gorgio240

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#142
22-11-2014, 21:11:34
Tu ferais bien de prendre le pare brise chez Volvo car tu auras les baguettes de tour, elle n'y sont pas dans les autres kits.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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SpinDz

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#143
23-11-2014, 17:54:56
Après vérification, le pare brise à bien était changé car contrairement à ma lunette arrière, il n'y à pas écrit "88" (année de production de ma 240) sous le "Sweden" sur le pare brise avant.

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XeLou06

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#144
23-11-2014, 21:55:49
(23-11-2014, 17:54:56)SpinDz a écrit : Après vérification, le pare brise à bien était changé car contrairement à ma lunette arrière, il n'y à pas écrit "88" (année de production de ma 240) sous le "Sweden" sur le pare brise avant.

Ah encore un pare brise bien changé Undecided
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Gorgio240

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#145
23-11-2014, 22:06:17
Confused

Cette vérification marche pour toutes les vitres y compris les rétros et les phares.

Et quasiment toutes les pièces des 240 sont datées.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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SpinDz

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#146
24-11-2014, 10:19:57
moué .. le changement de pare brise n'est pas d'actualité Sad je vais essayer de voir d'ou ça peut venir mais pas avant la semaine prochaine car je pars en déplacement pour la semaine.

A Suivre donc.

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SpinDz

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#147
24-12-2014, 13:03:23
Noël un tout petit peu avant l'heure !

Changement de l'échappement qui crache des touffe de cheveux.... , du faisceau du hayon qui est sectionné et des rotule de direction Smile

[Image: 351954Photo24122014120420.jpg]

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MisterVolvo

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#148
24-12-2014, 13:12:18
Bien tout ça Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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SpinDz

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#149
24-12-2014, 14:04:17
Yes ! hâte de mettre tout ça en place Smile

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SpinDz

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#150
11-01-2015, 18:21:41 (Modification du message : 11-01-2015, 18:22:43 par SpinDz.)
Première expérience mécanique : Check.

Je suis aller Vendredi dans un self garage à 20 minutes de chez moi. pour les Breton d'ailleurs, je vous invite à regarder le site de Zim Mécanique.
Pour ces premier pas "en solo" j'ai effectué le changement de mes rotules de suspensions ainsi que le changement de la ligne d'échappement.

Le changement des rotules s'est fait en 1h pour la première et 30 minutes pour la deuxième. rien de plus simple avec un tuto trouvé sur le net.

Le tout s'est un peu corsé sur la ligne d'échappement. j'ai due couper la ligne en deux fois car tout était coincé.
Pour le remontage le garagiste me dit de remonter le pot sans mastique.... Undecided un peu dubitatif, je fais confiance au pro. une fois monté et serré, des fuites partout :cry: Je descends le pont, je resserre le tout je rebaisse le pont je démarre et malheur encore des fuites !!!

Je décide donc de mettre du mastique d'échappement à toute les jonctions donc rebelotte je redémonte le tout, je remonte.... je croise les doigts, je démarre et miracle une seul petite fuite (qui s'est bouchée en rentrant). En arrivant plus rien 8)

Voila ce fut une chouette expérience tout de même mais la prochaine fois je prendrais un camarade avec moi pour me facilité certaines manipulation.

Place au photos :

récupération support rotule
[Image: 325799Photo09012015094356.jpg]

Nouvelle rotule mise en place
[Image: 494240Photo09012015095702.jpg]

Ancien pot d'échappement Walker en piteux état interne au vue des bruits quand je l'ai enlevé....
[Image: 151930Photo09012015104441.jpg]

[Image: 465671Photo09012015104446.jpg]

[Image: 235201Photo09012015104444.jpg]

petite pause avant la dépose de la ligne :
[Image: 999431Photo09012015105957.jpg]

[Image: 846949Photo09012015113721.jpg]



A ce propos, le pot d'échappement Skandisk c'est vraiment pas la joie niveau qualité... j'ai cassé une tige de fixation en voulant la serré Sad du coup quand je serré, j'avais pas trop confiance. Bref la prochaine fois ce sera une ligne de bonne facture car je doute que celle ci tienne longtemps en terre humide.

Voila, peu de photo car j'étais tout seul et sur la fin j'étais bien crevé !

Au plaisir Smile

--- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
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