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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Problème liquide dans le moteur

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Problème liquide dans le moteur
LePeluchologue

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Volviste en culotte courte

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#1
23-11-2014, 16:24:18 (Modification du message : 23-11-2014, 16:24:50 par LePeluchologue.)
Bonjour à tous,

Je me tourne encore une fois vers vous pour un petit problème sur ma V50 1.6.

Premièrement, j'ai un petit bruit venant du coté gauche du moteur. Bruit qui apparait à froid et qui disparait une fois le moteur chaud. c'est un bruit périodique (toutes les demi secondes) et assez aiguë. S'agit-il d'une corroie ?


Deuxième problème, c'est l'odeur de diesel qui envahi l'habitacle une fois à l'arrêt ou en deuxième. Lorsque je roule, cette odeur n'apparait pas. En voulant jeter un oeil sous le capot , je me suis aperçu qu'un liquide (huile ?) s'était répandu sous le cache en plastique (voir photo). Est-ce lié ? Quel est le problème ?

[Image: 69f0236e]
http://postimg.org/gallery/25rrkzuo2/69f0236e/

D'avance merci pour votre aide.
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domi

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#2
23-11-2014, 16:41:22
A cet endroit on dirait plutôt une fuite de gasoil (d ou l odeur)

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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LePeluchologue

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#3
23-11-2014, 16:48:38
Donc, un joint à changer ?

Rien de bien grave , ni de trop cher je suppose ? Je peux encore rouler comme ça jusqu'au 12/12 ? ou cela devient-il dangereux?
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domi

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#4
23-11-2014, 16:52:18
Pas de danger particulièrement sauf que ça s arrangera pas avec le tempsAngel par contre aucune idée de la pièce a changer

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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LePeluchologue

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#5
23-11-2014, 17:00:58
J'ai une visite prévue chez Volvo le 12 décembre.

Merci en tout cas Smile
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cyrker

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#6
23-11-2014, 21:52:21 (Modification du message : 23-11-2014, 21:59:34 par cyrker.)
Peut-être le filtre à gazoil qui fuit ....
--
Le bruit intermittent doit venir de la courroie d'accessoire...

J'ai regardé les photos ...
--
Le bouchon d'huile est-il bien fermé ?
C'est bien gazoil et pas de l'huile ?
--
C'est à côté de l'injecteur de gauche ...
l'arrivée de gazoil de l'injecteur : joint HS ?
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Flavporsche

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#7
23-11-2014, 22:13:27
Souvent les joints de retour de gasoil des injecteurs...
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#8
23-11-2014, 22:15:39
RISQUE DE GRIPPAGE DE L'INJECTEUR POMPE : attention, c'est très cher !
12 décembre : trop loin : exiger par téléphone un rendez-vous immédiat !
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fendlabrise

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#9
23-11-2014, 23:08:37 (Modification du message : 23-11-2014, 23:12:36 par fendlabrise.)
Bon, après toute ses connerie racontées, de la fuite de gasoil en passant par l'injecteur pompe (pas d'injecteur pompe chez volvo VL, c'est réservé a VW) ,je vais y mettre un eu d'ordre Big GrinBig Grin
Tu es le grand vainqueur du WE a savoir une fuite a l'injecteurBig Grin. C'est tout bètement le cuivre qui ce trouve entre l'injecteur et la culasse qui fuit. C'est du classique sur un 1.6HDI. Et ce que tu vois comme du liquide n'est ni plus ni moins que le résultat du gasoil mal brulé qui sort et qui donne de la calamine très dure et cassante a froid.
Le gros probléme c'est que lorsque cette calamine est chaude, elle devient très visceuse et passe au travers des joints de couvre culasse, passe dans l'huile, bouche la crépine de graissage et donc crame au mieux le turbo, au pire une bielle prends l'airBig GrinBig Grin

Donc il faut réparer cette fuite. Le bruit que tu entends est certainement le bruit de la combustion qui sort (pschittpschittt) Il faut déposer l'injecteur, nettoyer toute cette merde (t'en prends plein la geule!), rectifier le fond du puit d'inejcteur dans la culasse ou le nez d'injecteur a l'aide d'une fraise faite pour (sinon, la fuite va revenir) et remonter avec serrage au couple des écrou (6Nm+65°)

Il y a aussi une petite fuite courante pas pas bien grave a l'injecteur coté embrayage.

J'en fait plusieurs par semaine, je connais bien le probléme. Tu peux aller chez un dieseliste aussi, ils ont l'habitude de ce genre d'intervention. Un garage lambda, je te déconseil, il va un mieux juste te remplacer le joint, sans rectifier a la fraise la portée dans la culasse ou sur l'injecteur et donc ça va refuire dans peu de temps

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LePeluchologue

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#10
24-11-2014, 09:49:46
Un grand merci à tous.

Fendlabrise, est-ce que je peux encore rouler comme ça jusqu'au 12/12 ? Ou dois-je déposer ma voiture au garage dans les plus brefs délai ?
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fendlabrise

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#11
24-11-2014, 21:09:21
Je dirais que oui, mais difficile de savoir vraiment si la calamine est entrée dans le moteur. En tous cas, je te conseil de vidanger l'huile moteur avec un additif de pré-vidange, ça ne fera pas de mal!
Demande s'il rectifie bien les portées de joint. Elle a combien de kilomètre?

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LePeluchologue

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#12
24-11-2014, 21:58:13
(24-11-2014, 21:09:21)fendlabrise a écrit : Je dirais que oui, mais difficile de savoir vraiment si la calamine est entrée dans le moteur. En tous cas, je te conseil de vidanger l'huile moteur avec un additif de pré-vidange, ça ne fera pas de mal!
Demande s'il rectifie bien les portées de joint. Elle a combien de kilomètre?

Elle a 170 000 km
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fendlabrise

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#13
24-11-2014, 22:35:14
A ce kilomètrage il est grand temps de remplacer les bougies de préchauffage également, au risque qu'elle ne soit déja cramé et grippées dans la culasse. Je conseil de le faire avant 100 000Kms cela permets de les démontre plus facilement sans casse, car sur le 1.6HDI avec les bougies placées a l'arrière, en cas de casse, c'est pas évident de les retirer, même si on y arrive quand même sur les v50 car il y a de l'accet (les 307, ford c-max...avec le même moteur nécessite la dépose du moteur pour pouvoir travailler)

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LePeluchologue

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#14
25-11-2014, 13:29:15
Fendlabrise.

Merci pour tous ces conseils !! Je ne suis pas trop mecano, mais je vais m'y intéresser.
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