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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Remise en état Volvo C70

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Remise en état Volvo C70
Fred

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#101
20-01-2015, 23:04:12 (Modification du message : 21-01-2015, 18:05:12 par Fred.)
J'avais un bleu nautique sur mon ancienne C70, et ça rendait plutôt bien, je dois pouvoir retrouver une ou deux photo pour te montrer si tu veux?

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Trueno Jr

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#102
20-01-2015, 23:36:26
Merci cpt mais un peu cher à première vue.

Je veux bien Fred !

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Polo_leblond

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#103
21-01-2015, 09:46:36
pour les cardans, lorsque j'ai eu a en changé un (C70 BM AM99), malgré beaucoup beaucoup de recherches j'ai terminé chez volvo ... impossible de trouver ça ailleurs à moins cher (voir même de le trouver tout court). Zaroc m'en avait d'ailleurs fait la remarque.

Te souhaitant malgré tout de trouver une alternative, parce que je te confirme que ça pique !!!

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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Trueno Jr

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#104
21-01-2015, 09:50:40
Oscaro, échange standard tu es à 160 euros le cardan.

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Polo_leblond

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#105
21-01-2015, 09:54:24 (Modification du message : 21-01-2015, 09:59:44 par Polo_leblond.)
une marque/entreprise correcte ? j'avais vu quelque chose, mais les retours étaient très moyen.

Après à 160euros, tu peux les changer plus souvent, c'est pas grave Big Grin

A noter qu'il faut faire attention aux années de construction, y a des subtilités...

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Trueno Jr

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#106
21-01-2015, 11:45:34
Ce sont des Da Silva. C'est sûr que c'est pas connu mais à la limite pour le prix je prendrais bien le risque. Les Skf c'est le double du prix.

J'ai trouvé ça :

http://www.ebay.com/itm/D2-Racing-RS-Adjustable-Coilovers-92-97-Volvo-850-98-00-s70-c70-/281158904586?fits=Make%3AVolvo

Comme je lis les amortos de 850 montent sur C70. Dans ce cas ce kit monte sur la mienne :

http://www.d2.fr/combines-filetes-d2-street-volvo-850.html

Ce serais une tuerie, les coupelles sont rêglables, amortisseurs rêglables en duretée.. Et ils font aussi des kits gros freins sur mesure. Avec des jantes de 18 je peux monter des 356mm 8 pistons ! Enorme, elle risque de faire des stoppie avec un truc pareil !

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Fred

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#107
21-01-2015, 18:08:38 (Modification du message : 21-01-2015, 18:15:39 par Fred.)
Regarde ICI j'avais pris mes ressorts court pour ma C30 ils sont bien placer et peu être que tu trouvera ton bonheur

Voila un bleu Nautique, les 2 dernières c'est pas le top pour voir la couleur désolé.

[Image: DSCN3612.jpg]

[Image: Volvo2.jpg]

[Image: C70UV.jpg]

[Image: dsc_5114.jpg]

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Trueno Jr

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#108
21-01-2015, 19:32:17 (Modification du message : 21-01-2015, 19:38:41 par Trueno Jr.)
C'est une belle couleur mais à ce stade je préfère carrement la passer en noir !

Malheureusement les combinés filetés sont rares pour ce modèle.

Edit : J'ai enfin une photo contractuelle du kit Volvo, ça y ressemble fortement !

[Image: D2_850.jpg]

Ceux là sont réglables en dureté, tu peux régler le carossage et la hauteur ! 890€ c'est un peu cher mais je bouffe du pneu à l'interieur donc ça peut être rentable.

Reste à voir si la compatibilité 850 / C70 est confirmée.

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Fred

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#109
21-01-2015, 20:39:58
C'est jolie, dans l'idée un C70 est une 850 coupé, c'est ce que l'on me disait a l'époque.

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Trueno Jr

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#110
21-01-2015, 20:43:16
Ben c'est plutôt un S70 coupé si on regarde l'époque. Et y'a beaucoups de points communs entre la C70 et la 850. Tableau de bord, les freins c'est pareil.. L'avant je suis sûr à 80% mais c'est l'arrière que je sais pas.

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Fred

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#111
21-01-2015, 20:49:20
As tu demander chez Volvo a l'époque ils vendaient un kit sport peu être qu'ils leurs en reste a un prix plus que correct, j'ai un ami qui avait acheter le kit Ohlins c'était une tuerie avec les molettes de réglages de dureté Cool

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Trueno Jr

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#112
21-01-2015, 21:04:33
Je sais pas les ohlins sont des combinés filetés ou des amortos réglables? Là ils sont aussi réglable en dureté, 36 positions Big Grin

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Trueno Jr

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#113
22-01-2015, 00:10:58
Quelqu'un pourrais me faire une photo de ses trains roulants de 850, si possible où on voit clairement le système d'amortissement? Avec le détail des fixes et tout? Ce serais gentil, que je puisse comparer avec ceux de ma C70. D2 Racing ne font pas de reprises donc je ne veux pas me risquer à perdre 890€...

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savilleRW

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#114
22-01-2015, 13:59:15 (Modification du message : 22-01-2015, 17:19:22 par savilleRW.)
Heu, je vais peut être dire des conneries, mais des photos ne vont pas t'apprendre grand chose.
Les McPherson se ressemblent tous ou presque. Ce sont les côtes qui changent.
Et si entre deux générations de P80 une seule cote a changé, tu sera dans les choux.

Une boîte qui ne reprends pas ses ventes?
Illégal.
Etant donné que tu achètes sur le net, tu as selon la loi Française 7 jours de rétractation.
Evidemment, si tu les as monté et donc abîmé, c'est une autre affaire. Mais si tu les as juste étudiés pour avoir les côtes...

Il y a suffisamment de personnes ayant les deux châssis ici pour te renseigner. Mais je vois mal Volvo avoir changé les spec. de son châssis phare entre deux générations, c'est ce qui coûte et de loin le plus cher à faire. Même créer une nouvelle carrosserie est moins coûteux.
A ma connaissance, ce qui se monte sur 850 se monte sur x70

J'ai du mal à voir si la semelle est adaptéee à la monte (placement des tiges).
Voici la platine d'origine.
[Image: fullsize_16755.jpg]
Commune à tous les P80

@+

En tout cas, c'est vraiment pas cher... impressionnant.
Ca doit durcir notablement le comportement ça...
Pas sûr que ça soit mon truc... mais le prix, lui... miam.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
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22-01-2015, 16:34:57
alors oui quelque pièces des 850 se monte sur les V70xc mais:
les fusée sont spécifiques(+4cm)
les amorto AR sont spécifiques +haut et ancrage inférieur différents
les étrier AR sont spécifiques 2 modèles différents en fonctions de l'année
les disque AR sont specifiques
le filtre a huile est specifiques pour les modèles 99
les capteur ABS ar sont specifiques
le maitres cylindre est spécifiques (plus gros)ainsi que le master vac
la centrale ABS est specifiques ( prend en compte plus d'elements que le modele AWD et bien plus que le modele 2RM

bref ya plein de choses qui sont differentes et je ne parle pas des train AR

il me semble avoir lu que le train AR n'avais pas la meme largeur que ceux de la 850 pour les c70 vrai ou faux je pense qu'il faut regarder avec le logiciel interdit les ref pour etre sur du coup avant de commander ses combiner fileter D2

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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savilleRW

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#116
22-01-2015, 17:18:33
Arg... j'avais oublié le "multilink" arrière.
Effectivement, c'est différent, et à fortiori sur le C qui n'ont pas tout à fait le même empattement (2660 au lieu de 2665) que les berlines.
Bref... à vérifier ref. en main, et pas uniquement de visu.

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Trueno Jr

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#117
22-01-2015, 18:11:13 (Modification du message : 22-01-2015, 18:15:08 par Trueno Jr.)
Ouais mais c'est difficile de juger, le même kit (D2 racing) est compatible 850/C70/S70/V70 aux états unis. Le vendeur de chez D2 m'a dis qu'ils n'avaient pas eu la voiture en main donc ils ne peuvent pas affirmer ça. Et de nombreux kits amortisseurs sont également compatibles pour tout ces modèles. A mon avis, même si les amortos sont (Légèrement je pense) plus longs, ça monte dessus. Les coupelles ont l'air pareilles.

Edit : Je reçoit bientot les dessins techniques des D2, ils ont fais une demande au centre de développement.

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savilleRW

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#118
23-01-2015, 01:44:33
Bien ça! Smile

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Trueno Jr

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#119
23-01-2015, 06:38:12
Je roulais depuis quelque temps avec mon intermédiaire maison sans silencieux et ça commençait à devenir un peu chiant pour tout les jours. J'ai monté la chicane (Comme sur les moto) que j'avais fabriqué. Ben figurez vous que c'est diablement éfficace ! Hyper agréable, à peine plus bruyant que l'origine. Et c'est réversible à l'infini ! Je ferais une vidéo en été de la différence entre les deux extérieurement et dans l'habitacle.

À la limite les amortisseurs je pense pouvoir les adapter si vraiment il y a des différences.

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savilleRW

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#120
24-01-2015, 02:31:08
Reçu aujourd'hui... heureux hasard?
http://www.ipdusa.com/prodtype.asp?numRecordPosition=0&SEARCHWORDS=aup
Ce qui est chiant désormais c'est que la moulinette douanière est systématique.

@+

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Trueno Jr

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#121
24-01-2015, 03:48:19 (Modification du message : 24-01-2015, 16:31:02 par Trueno Jr.)
Ils m'ont dis qu'ils allaient en rentrer ! C'est des bvm5?

Edit : En cherchant un peu j'ai constaté que c'est pas très clair leurs référencement. Je crois que celui là monte sur ma voiture mais un autre je croyais aussi et enfaite c'était pour boite auto :

http://www.ipdusa.com/products/10761/124218-right-front-axle-assembly-2000-2004-c70-2000-s70-v70-aw55-50sn

Quelqu'un aurais la longueure des durites de frein av pour les etriers de 300? Niveau silent bloc châssis y'a que les 4 des triangles et les deux de la bare stab? Je pense mettre des urethanes, tant qu'a faire si je démonte..

Donc là normalement je vais faire tout ça d'un coup :

Cardan AVD
Barre anti rouli + silents blocs
Durites avia avant
Combinés filetés

Et ce sera déjà bien !

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Jerlab

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#122
24-01-2015, 20:17:52
Pour info j'ai changé mon train arrière de C70 par un train arrière de 850R.
Tout se monte sans souci sauf que les roues frottent dans les passages de roues car elles sont trop rentrées. En effet la largeur de voie est différente.
Après comparaison des deux trains arrière cette différence se situe entre le train et le moyeu. Sur les coupés une entretoise est rajoutée. Donc tous les éléments compatibles sur 850 se montent sur C70 sans aucun souci !!
Bien entendu depuis j'ai remis un train arrière de C70...

Sinon j'ai un cardan neuf Pour C70 BVA de 2000, je ne sais pas si c'est compatible avec BVM, mais vu qu'il ne me sert à rien, si ça peut aider, ça sera pas cher !!

Leïla : 480 turbo 95, steel grey
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Trueno Jr

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#123
24-01-2015, 23:38:42
C'est pour ça que mes 10 pouces de large montent !

Le cardan de bva est plus court et y'a des diffs au niveau des axes.

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Trueno Jr

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#124
26-01-2015, 00:37:59
Commande passée, barres anti rouli Ipd track, filetés. J'ai trouvé quelqu'un qui vends des cardans Volvo pas cher je vais le contacter. Me reste plus que les durites avia, quelqu'un sais où en avoir? (IPD : 169$..) Les silent blocs de triangle je vais voir pour les faire moi même. Je vais voir ce que j'ai de dispo en matière assez ferme mais pas cassante.

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cptcook56

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#125
26-01-2015, 07:32:18
tu peux voir la
http://www.brake-lines.co.uk/hel-brake-lines-for-volvo-v70-mk1-2.4-turbo-awd-classic-16-inch-wheels-1999-2000.html

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
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