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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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démontage/réparation chargeur 6CD -V50

Sujet fermé 
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démontage/réparation chargeur 6CD -V50
BZHDAN

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#1
03-03-2015, 22:07:26 (Modification du message : 04-03-2015, 20:09:35 par Gorgio240.)
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que mon lecteur chargeur 6CD de mon V50 était HS, avec un blocage sur un disque. Lors du démontage pour récupérer les CD, j’avais vu un engrenage HS qui pouvait expliquer la désynchronisation du mécanisme et l’endommagement d’un plateau porte CD. Vu les prix en Occas et en neuf, je me suis décidé tenter une réparation. Un collègue qui fait du modélisme m’a réalisé un engrenage en impression 3D. J’ai eu besoin de faire une grosse finition au cuter pour le profil des dents. Finalement le plus difficile a été de resynchroniser tout ce mécanisme.
J’ai profité de l’occasion pour faire des photos et donner les grandes lignes de la procédure. Il faut savoir que contrairement un autoradio classique celui-ci ne fonctionne que dans la voiture ou sur un banc de communication adapté, donc pas facile d’intervenir…
Tout d’abord il faut démonter l’autoradio. pour cela il va falloir démonter toute la console centrale flottante.
Il faut enlever l’habillage de l’autoradio en appuyant comme indiqué sur la photo pour basculer le clips de chaque coté. Pour extraire la façade, il faut un second petit tournevis après avoir posé au préalable un scotch sur l’habillage en alu ou bois suivant les options pour pouvoir faire levier sans abîmer l’habillage en alu/bois.
     
Cette seconde photo montre l’emplacement des clips
     
Ensuite il faut procéder à l’extraction du module d’affichage. Il faut tirer dessus en appuyant par derrière, après avoir enlever l’habillage situé derrière la console (il faut tirer dessus). Puis il faut enlever les deux connecteurs (attention il ya un connecteur a fibres optiques)
     
Ensuite il faut enlever les deux vis de fixation inférieures de la console après avoir oté la plaque porte allume cigare (il faut tirer dessus)
   
 
Puis enlever les deux vis supérieures.
     

suite message suivant
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BZHDAN

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#2
03-03-2015, 22:16:24
suite du post
Ensuite on peut basculer la console et avoir accès à l’autoradio, en dévissant les deux dernières vis. On peut extraire l’autoradio en tirant dessus . Il ya un connecteur à debrancher (avec également une fibre optique).
     
L’autoradio se démonte facilement et on peut extraire le module chargeur de CD (àgauche sur la photo). On peut remonter la partie plein de vide pour garder le tuner (ça marche parfaitement)
 
     
Ensuite en enlevant la petite plaque en inox au dessus du chargeur on a accès aux engrenages d’entrainement de la partie haute du mécanisme. Dans mon cas un des engrenages avait perdu des dents . Je l’ai remplacé par celui en vert sur la photo , l’ancien en noir étant posé à coté sur la photo)
     
J’ai ensuite démonté la platine supérieur pour avoir accès aux plateau porte CD de la partie haute. J’ai enlevé tous les plateaux en vérifiant bien leur position et type : il ya trois type : le supérieur avec des plastiques légèrement différents , les intermédiaires et l’inférieur similaire aux intermédiaires mais plat.
 
     
La photo montre les plateaux bas que j’ai enlevés pour une remise en route sans pb de synchrosnisation pour éviter d’endommager les plateaux, ne sachant pas vraiment la position, même si un indicateur est présent sur le coté
 
     
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BZHDAN

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Adepte du sauna
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Messages : 306
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#3
03-03-2015, 22:20:09
 
 suite et fin

   
Vue de l’indicateur

   
Ensuite j’ai remonté partiellement l’autoradio avec le chargeur sans les plateaux, je lai branché sur la voiture et ait observé le fonctionnement et vérifié la synchroniqation des éléments présents. Avant de redémonter j’ai mis le chargeur sur le disque 6 : dans cette position tous les plateaux sont en bas sauf le plateau supérieur qui reste sur l’axe haut. Ensuite j’ai remonté les plateaux en position , remonter toutes les vis et rebranché : CA MARCHE parfaitement ! ! ! !
   
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Gorgio240

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#4
04-03-2015, 20:27:48
Sujet fusionné, déplacé, crée en PDF et ajouté à la liste des tutos. J'en ai chié Big Grin

Merci Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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BZHDAN

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#5
04-03-2015, 21:17:25 (Modification du message : 04-03-2015, 21:20:00 par BZHDAN.)
Salut

merci à toi
Gorgio, peut-être  y a t-il une autre procédure qui te faciliterait la tache?

A+
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#6
04-03-2015, 21:51:22
De rien. Faudrait essayer en faisant "new reply" à la suite de ton sujet.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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