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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Ventilation : besoin de chaud pour l'hiver

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Ventilation : besoin de chaud pour l'hiver
Milway

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#1
10-11-2015, 20:13:08
Bonjour à tous !


Comme beaucoup de threads passés j'ai un problème avec ma ventilation. Elle a commencé par faire du bruit en tournant, aigu et désagréable, j'ai tout de suite pris mes mesures, en lubrifiant généreusement le moteur qui ne fait plus aucun bruit. Seulement dès que je démonte le moteur et que je fais tout ce qu'il faut, il re-fonctionne, mais une fois installé tout déconne, les voyants sur l'ECC n'arrêtent pas de clignoter et plus rien ne sort... Undecided J'ai essayé alors de prendre la mesure et il semble que j'ai constamment 11,84 volts envoyés sur le moteur, peu importe la position du curseur de ventilation... Ca me semble pas normal non ? Je pensais que le moteur accélérait par l'augmentation du voltage ? Est-ce que ça peut me donner une indication de où est le problème ? ECC défaillant ou fusible thermique ? 


Merci d'avance !

1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos Shy
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Freid

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#2
10-11-2015, 21:27:32
Salut,
En général, il y a un régulateur de tension qui diminue en conséquence la vitesse du ventilo.
Ventilo qui est alimenté à 12V quand il est à sa vitesse maxi.

Voir donc au niveau de cette régulation, mais je ne sais pas ce qui régule sur ton auto

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
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Milway

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#3
10-11-2015, 22:14:26
Hm... Il me semble que la résistance du moteur joue ce rôle là, le truc en forme de radiateur à côté du fusible, mais je préfère avoir un autre avis avant de faire une bétise. Merci beaucoup !

1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos Shy
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cyrker

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#4
11-11-2015, 12:31:44
(10-11-2015, 21:27:32)Freid a écrit : Salut,
En général, il y a un régulateur de tension qui diminue en conséquence la vitesse du ventilo.
Ventilo qui est alimenté à 12V quand il est à sa vitesse maxi.

Voir donc au niveau de cette régulation, mais je ne sais pas ce qui régule sur ton auto

la tension est la même, mais l'intensité varie...
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vadelacaisse

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#5
16-11-2015, 22:11:45
les codes erreurs seraient utiles mais sur une 97, valise !
cela peut être un pb de condos dans le régulateur
je te souhaite pas la même chose sur l'unité centrale : j'ai eu un départ de feu (tuto ici)
c'est généralement un condo qui lâche : les changer tous !
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bakari-t

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#6
16-11-2015, 22:56:12
slt, est ce que tu entend une variation de vitesse sur ton ventilateur quand tu augmente avec ton bouton, car quand j'ai acheté mon auto  j'avais soit rien ou vitesse maxi et le ventilo qui couiner! c’était la résistance qui était morte et qui a fusillé mon ventilo, un boitier monter a gauche du ventilateur, si mes souvenir sont bon il doit être noir.

Volvo 850 tdi break 350 000km!! Wink
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Freid

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#7
16-11-2015, 22:56:37
window.getSafariUserKey=function(){ return '0e1db59d3b870e779ea3f31b8f92681f'; } function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } window.getSafariUserKey=function(){ return '0e1db59d3b870e779ea3f31b8f92681f'; } function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); }
(11-11-2015, 12:31:44)cyrker a écrit :
(10-11-2015, 21:27:32)Freid a écrit : Salut,
En général, il y a un régulateur de tension qui diminue en conséquence la vitesse du ventilo.
Ventilo qui est alimenté à 12V quand il est à sa vitesse maxi.

Voir donc au niveau de cette régulation, mais je ne sais pas ce qui régule sur ton auto

la tension est la même, mais l'intensité varie...

Oups, mais où ai-je la tête  Blush

Merci du rectificatif Wink

Milway, oui une résistance quelque part, mais je n'ai jamais mis les mains sur une V70 I

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bakari-t

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Volviste en culotte courte

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#8
16-11-2015, 23:10:54
tient voila une photo internet de la résistance monter a coté du ventilo! et en plus avec le meme probleme que toi!!! Big Grin

http://http://www.forum-auto.com/pole-te...402811.htm
[url=http://http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet402811.htm][/url]
[Image: Resistance%20Volvo%20850.jpg]

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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#9
17-11-2015, 23:18:52
si c'est ça, c'est pas grand chose effectivement - doit se trouver sur E44.fr
mais pas certain que sur une 97, avec diodes qui clignotent , il n'y ait pas la version électronique, avec les ailettes alu
là, c'est moins simple
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jcg57

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#10
06-12-2015, 10:53:23
Bonjour à tous j'ai eu un problème de ventilation il y a peu sur ma v70 I tdi
De plus en plus faible un coup je marche y coup pas
Jai remplacé le ventilot par un de reserve de ma 740 petite modification pour cosse et hop ce ré soufflé
Meme forme' moteur delco mais pas assez puissant souffle faible mais en dépannage
Démontage du pulseur les charbons avaient bouffé le rotor de plus d1 mm a 380 000 km ca peut s expliquer
Jai trouve sur un site un moteur frigair sur http://www.piecesauto24.be ref article 0599.1180 72€83 avec fdp recu en une semaine un pulseur thermotec DD002TT
Je doutais un poil mais bon au lieu de 150 a 200€
Et ben ca marche
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