Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 31 32 33 34 35 … 119 Suivant »

[D5252T] Ralenti variant de normal à faiblard = actuateur

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[D5252T] Ralenti variant de normal à faiblard = actuateur
NicoR

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Jan 2016
#26
17-01-2016, 15:56:56
Moi perso je dirais prise d'air. Durite de dépression de turbo et autres grosse durite d'arrivée d'air. Vérifie que toutes tes durites soit bien connectée avec collier bien serrés et que t'ai pas de troues qui laisse passer de l'air. Ou débitmètre qui deconne.

Volvo 850 R break - 1996 - boîte Automatique.
Volvo 244 turbo - 1981 - intercooler
Trouver
Répondre
Aymz

Currently Offline
Volvoiste passionné
****
Messages : 109
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
#27
21-01-2016, 23:40:20
J'arrive un peu après la bataille Smile mais...
+1 D'accord avec NicoR
Qu'est-ce qu'a donné le changement du filtre à GO ?

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms

Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#28
22-01-2016, 19:56:43
encore le papillon d'air qui déconne ?!
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#29
22-01-2016, 20:21:03
(22-01-2016, 19:56:43)cyrker a écrit : encore le papillon d'air qui déconne ?!

Rien a voir a mon avis.......

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#30
23-01-2016, 09:33:38
J'ai du temps cette semaine, je vais contrôler de nombreux points (capteur température, capteur pmh et visuel général sur un pont) et surtout prendre un avis auprès d'un troisième dieseliste...rdv lundi matin

Je viens de faire mon troisième Montpellier Rouen d'une traite, quand elle est lancée c'est parfait...grrrrr

Aucun changement après remplacement filtre go

Avec ou sans débitmètre c'est pareil (juste le défaut supplémentaire qui remonte quand débranché)

Durite silicone tuning bleu (plus de stock en noir !) avec collier pas de changement (mais les anciennes vraiment moche donc j'ai anticipé une panne de turbo)

XC70 D5 185 P3
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#31
23-01-2016, 09:43:55
le papillon d'air c'est sur les essence...


as tu regarder le capteur de dépression et fait le nettoyage ?

est tu sur de ton acuateur ?

tu en est ou des codes de défauts ?
Trouver
Répondre
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#32
23-01-2016, 09:59:04
J'ai déjà déposé et nettoyé vérifié la durit et capteur au niveau admission (celui côté ldr à gauche sous le pare brise), débitmètre, durit turbo,calculateur...

Le seul défaut visible que j'ai concerne "défaut carburant injecté"

Pour faire court le dieseliste à réalisé l'opération suivante http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-injection-tdi-accoup-acceleration-ralenti-instable/

Il a remplacé le mécanisme actuateur et différents joint de la partie supérieure avec un mieux mais pas totalement réglé

Jai mis une vidéo du problème http://forum.univers-volvo.com/thread-24962.html

XC70 D5 185 P3
Trouver
Répondre
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#33
03-02-2016, 09:32:09 (Modification du message : 03-02-2016, 09:35:12 par alexisb.)
Bon, remplacement de l'actuateur par un neuf par un diéséliste différent = l'ensemble des problèmes est résolu (perte de puissance, voyant et ralenti + a coup)

Je m'en vais donc m'expliquer avec le premier diéséliste, il dit avoir remplace l'actuateur et comme explication face à la non résolution ... il souhaite maintenant remplacer la pompe en elle même.

Donc soit il n'a pas de chance avec un actuateur "neuf et déjà défectueux" soit c'est du bricolage qu'il n'assume pas.

700€ P & M l'actuateur bosch, elle a interet à tourner rond un moment maintenant ... au pire je le récupère pour le monter sur la prochaine :o

450€ de pièce et ~~~200€ de MO & joint divers

XC70 D5 185 P3
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:30:39 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.