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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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circuit liquide de refroidissement a decrasser

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circuit liquide de refroidissement a decrasser
slowa dilleggi

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#1
11-02-2016, 11:56:13
salut suite au redémarrage de ma  740 B230 E  de 88 j ai jeté un coup d oeil a droite a gauche dans le compartiment moteur, et j ai découvert qu il n y avait pas de liquide de refroidissement dans le bocal, ce qui m a permit de voir que le bocal était bien  crade au fond.....je l ai demonté  pour le nettoyer et j ai vu que le tuyau qui va du bocal au radiateur était degueulasse  de l intérieur crasse/boue  verte sur les parois intérieur du tuyau...( il y avait encore de l eau dans le tuyau...et l eau était pleine de poussière)
j ai demonté le tuyau coté pompe a eau pour voir si il était crade lui aussi, bien sur l eau a coulé (je m y attendais pas)et j e l ai remonté aussitôt mais j ai pu voir (enfin en une seconde quoi)que l eau et le tuyau avait l air propre....mais je peut me tromper vu que ca a été très rapide ....il n y a pas de crasse dans le tuyau qui repart du moteur au  radiateur..
y a t il un moyen de nettoyer mon tuyau qui est crade , est ce que le radiateur aussi est crade de l intérieur?et le reste du circuit? 
merci

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
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hyver24

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#2
11-02-2016, 12:22:50
Bonjour, perso, je ferais une vidange complète du circuit de refroidissement, rinçage du radiateur, et liquide neuf. Rechercher avant tout s'il y a des fuites et les réparer, ça évite d'avoir à revidanger.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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slowa dilleggi

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#3
11-02-2016, 13:00:16
merci du tuyau lol ...quel produit pour nettoyer l intérieur des tuyaux et radiateur? une fois que le radiateur est vidangé et nettoyé y a t il un moyen de nettoyer tout le circuit de refroidissement dans le moteur pompe a eau incluse sans avoir a tout démonter ?

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yves1841

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#4
11-02-2016, 16:21:11
oui tu met unnettoyant détartant radiateur  Rolleyes

144s 1969
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denis

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#5
11-02-2016, 18:03:37
De la lessive saint marc de l eau et tu fait tourner ca nettoie nickel

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actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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slowa dilleggi

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#6
12-02-2016, 09:55:52
merci les gars ...le bocal est nettoyé et j ai vidangé, enfin j ai juste laissé le circuit se vider .du coup j ai pu jeté un coup d oeil sur l intérieur de tuyau qui va du radiateur a la pompe a eau et bah il est beaucoup plus propre que celui qui va du bocal au radiateur; le liquide était pas si degueu que ca dans la bassine je m attendais a pire , ...
j ai remis du liquide propre ,mais je compte bien faire un décrassage du radiateur et du reste du circuit...a bientôt ....

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ronanbreizh49

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vraoum
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#7
12-02-2016, 13:10:09
perso j'utilise de l'acide chloridrique dilué à 20 ou 30 % dans de l'eau, un bidon et un autre vide, un pour l'aller l'autre le retour et une poire d'amorçage de carburant, ça agit tranquilement, enlève bien la boue et après rinçage à l'eau
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slowa dilleggi

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#8
12-02-2016, 17:24:30
ronan je comprend pas ta technique?? cest quoi l histoire de l aller retour?

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ronanbreizh49

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vraoum
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#9
14-02-2016, 09:13:23
par exemple pour le radiateur d'un coté la poire qui pompe dans le bidon avec le produit et la sortie relier directement au bidon vide pour ne rien mettre par terre et verifier l'etat du liquide
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slowa dilleggi

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#10
14-02-2016, 10:21:57
ah ok je vois c'est clair la ....merci ronan

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