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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Probleme 850 2.5 GLT BVA

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Probleme 850 2.5 GLT BVA
Nikeair

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#1
Exclamation  22-10-2015, 13:46:11 (Modification du message : 22-10-2015, 14:15:13 par Nikeair.)
Hello tout le monde !
Alors voila, je vous explique, j'ai depuis un mois acheté une 850 GLT 2.5 20v BVA, environ 290 000km.
Tout allait bien jusque hier, ou ma grosse s'est mise a faire des siennes..

Donc,

Quand je mets le contact, on entend la pompe a essence qui fait son boulot, qui s'arrete, et des que je demarre, ou que j'essaie dumoins, elle se remet en route illico, et si la voiture tourne, elle ne s'arrete jamais, on l'entend beaucoup, alors que quand je roulais habituellement je ne l'entendais pas, ou pas aussi fort.
Tout a l'heure encore j'ai reussi a demarrer, mais des que j'appuie sur la pedale, elle s'etouffe, et cale, en l'ayant demarré, j'ai passé le mode D, elle a fait 5m puis s'est arretée, au milieu de ma cour.. Génial !
Et depuis impossible de redemarrer..

Alors j'ai fait une lecture des codes defauts, voici ce que j'ai eu :

A1, rien du tout
A2, 1-1-3
A3, 4-4-4
A5, rien du tout
A6, rien du tout
A7, 1-2-2; 2-3-1

J'ai besoin de vos lumières de Volviste aguéris pour m'eclairer les amis !
*
EDIT : Quand elle à demmaré tout à l'heure, j'ai eu l'impression que le moteur "claquait" J'ai un peu peur la :/

850 GLT BVA '93  293000 km évolutifs,
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Bruno

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#2
22-10-2015, 16:28:38
Ca sent la pompe à essence qui a rendu l'âme tout ça !
Elle a poussé son dernier râle
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Nikeair

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#3
22-10-2015, 17:35:24
(22-10-2015, 16:28:38)Brune a écrit : Ca sent la pompe à essence qui a rendu l'âme tout ça !
Elle a poussé son dernier râle

Ah oui ? Ce ne serait "que" ça ?

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vielou01

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#4
22-10-2015, 20:01:53
Bin si elle fait plus son boulot , ça marche moins bien  Big Grin Big Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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vadelacaisse

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#5
22-10-2015, 20:48:38
un champ du cygne est un signe
si doute, tester la pompe : y'a plus d'un sujet là dessus ici Smile
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Nikeair

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#6
23-10-2015, 00:17:10
Bon je vais tester ça demain et je vous tient au courant Wink Merci pour vos reponses !

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Nikeair

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#7
23-10-2015, 10:51:27
Salut tout le monde, alors je n'ai pas trouvé comment tester la pompe, en essayant de rechercher tout betement tester pompe, je n'ai rien trouvé, si l'un d'entre vous pouvait m'aiguiller (aussi ?) la dessus, je ne dis pas non ^^

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ronanbreizh49

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vraoum
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#8
23-10-2015, 11:54:20
tu as trouver ou elle était déjà ?
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WladoVolvo

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#9
23-10-2015, 12:24:52
Vérifie avant ton relais n°103 (relais pompe essence)

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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Nikeair

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#10
23-10-2015, 13:08:17
Oui je sais ou elle est lol, je vais voir pour le relais 103 ce que c'est et ou ça se trouve ^^

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bonoboisbo

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#11
23-10-2015, 13:34:28 (Modification du message : 23-10-2015, 13:37:30 par bonoboisbo.)
Ma pompe à essence m'a laché fin d'anné dernière, à 340 000 kms environ.
Il y a un fusible pour la pompe à essence. D'abord le vérifier, ensuite s'il est bon, vérifier le fameux relais 103, si le relais est bon également il faut vérifier que le jus arrive bien à la pompe, donc avec un multimêtre. Dans mon cas ces 3 tests étaient bon. J'ai donc testé la pompe en direct, en la branchant sur la batterie. Et le résultat sans appel, la pompe ne tournait pas. Remplacement de la pompe en suivant le tuto à la lettre et c'est reparti pour 300 000 kms.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
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Nikeair

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#12
05-03-2016, 18:40:24 (Modification du message : 05-03-2016, 19:18:24 par Nikeair.)
Re bonjour tout le monde ! Bon j'ai enfin changé cette satanée pompe, seulement voilà, je viens de la redémarrer, avec une batterie neuve, elle a roulé 10metres, je me suis enlisé, on a réussi à la faire avancer, mais d'un coup, elle m'a refait la même, elle ne reveut plus démarrer, du tout... quelqu'un a une idée ?

[ÉDIT] je viens de retenter le coup, à froid elle démarre bien, et à un bon ralenti, je l'ai laisser chauffer et aucun problème, je tenterais l'ordinateur de bord demain matin pour voir s'il me retrouve des défauts.. D'ailleurs est ce que c'est possible qu'elle se mette en "sécurité" et du coup qu'elle se bloque ?

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vadelacaisse

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#13
05-03-2016, 21:33:41
toujours le même test : la pompe doit démarrer en mettant le contact puis s'arrêter une fois la pression atteinte
elle redémarre ensuite quand tu donnes un coupe de démarreur, et ne s'arrête plus
tu peux monter une lampe en parallèle de la pompe pour voir si elle est bien alimentée en permanence

si ce n'est pas le cas, ça peut être un pb de relai 103 :
1 - le shunter pour s'assurer que c'est lui
2 - si c'est lui, nettoyer les grains du relai dedans et changer le condo qui peut être fatigué
tu verras que c'est pas un bête relai (j'ai du mettre un photos de lui ici)

penser aussi au filtre à essence : s'il est d'origine, il doit être un peu colmaté...
les raccords se démontent avec une fourchette, comme ceux de la pompe à essence

enfin , un grand classique : le contacteur en bout de Niemann : un coup de genou, un porte clé lourd font bouger la clé et tu cales !
voir le pb de domi (post récent) !
il se change entre 200-300000 km : d'autres signes dus à ce contacteur : allumage voyant abs, plus de clignos...
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Nikeair

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#14
05-03-2016, 22:07:44
Le voyant abs s'allume un coup de temps en temps quand elle démarre mais s'éteint aussitôt, et à froid elle démarre sans problème, c'est vraiment à chaud qu'elle fait ça, et j'ai lu sur un des post du forum et j'ai vu qu'il pourrait s'agir du capteur pmh .. possible ?
Et je vais le commander ce relais, et voire des demain le filtre à essence

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Nikeair

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#15
06-03-2016, 11:53:01
Bon, j'ai tout fait ce matin, je l'ai laisser tourner 20 minutes au ralenti, je suis allé m'acheter des clopes sans tirer dedans, je suis revenu, j'ai fait une lecture des codes défauts, et aucun défaut sauf 4 4 4 en a3..

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vadelacaisse

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#16
06-03-2016, 12:57:44
Le capteur PMH est basique : juste mesurer sa résistance, vérifier que la prise et propre

la panne du capteur AAC c'est le code A6 : 214
y'a un tuto : "850 - rénovation capteur AAC"

ne pas changer ce relai par "ignorance" ou "précaution" : tu ferais mieux d'acheter un caisse neuve !

ABS
le voyant s'allume toujours au démarrage et s'éteint un poil après (test)
par contre 444, l'ABS marche pas trop - vor la signification dans le vademecum
ça à l'air plus hydraulique qu'électrique...
c'était pas un vieux code non effacé ?
l'effacement doit se faire fonction par fonction, après lecture de TOUS les codes (voir tuto)
maintenant que tu as lu A3, efface les codes
roule à nouveau et relis - j'espère que A3 : 444 aura disparu !
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