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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Avis sur V70

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Avis sur V70
cristof

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#26
14-03-2016, 13:15:28
je peux encore faire 10 0000 avant de la changer ?

Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
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domi

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#27
14-03-2016, 13:19:06
10.000km? Oui je pense

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Ibiza tdi 2012(et oui)
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cristof

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#28
14-03-2016, 13:21:04
d'entrée j'ai une révision a faire mais je vais mettre les mains dans la cambouis si vous avez des tutos pour le changement des filtres je suis preneur.

Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
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hyver24

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#29
14-03-2016, 13:27:19
Le prix chez le garagiste ça dépend où tu vas. Perso je le fais moi-même. Le kit complet avec la pompe ça vaut dans les 200 euros. Il faut ajouter impérativement la visserie et la rondelle diamantée pour la poulie damper, dans les 25 euros. Si la poulie damper est fatiguée il faut ajouter environ 100 à 150 euros.Et éventuellement si les joints spi de vilo aac fuient, encore une trentaine d'euros. Et une fois que tout ça est correctement monté, ne pas oublier le calage dynamique de la pompe.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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hyver24

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#30
14-03-2016, 13:31:31
Tipierre sur le forum a fait un excellent tutoriel sur la distribution du D5252T.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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cristof

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#31
14-03-2016, 18:35:20 (Modification du message : 14-03-2016, 18:39:13 par cristof.)
je ne pense pas avoir toutes les compétences pour faire une distri tout seul, mais bon j'ai en core un peu de temps pour mettre un billet de 1000 de coté.

En retraçant 'historique du véhicule entretenu chez volvo en suisse jusqu'en 2012

Je m’aperçois que la courroie a était faite deux fois
un première a 10 000 avec pompe a eau et 2eme a 190 000 selon le garage une fuite d'huile sur la courroie a entraîner un 2 changement sans pompe a eau.

j'ai re poser la question sur le changement de pompes a eau et le gars maintien pompe a eau changer uniquement si elle présente des signe de fuite selon lui rare car solide chez volvo.

je viens d'avoir une concession Volvo prés de chez moi il m'annonce la distri a 1400€ si tout va bien c'est énorme non ?

Un question concernant l'embrayage sont il sont fiable sur ce modèle ? avec 295 000 embrayage d'origine doi je m'attendre a des surprises ?Comment repérer s'il présente des signes de faiblesse?

Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
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hyver24

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#32
14-03-2016, 19:12:31
L'embrayage, tout dépend du genre de parcours fait par la voiture. Si elle a fait 300 000 d'autoroute tu es tranquille. Si elle a fait ça en ville ou si le propriétaire avait plutôt le pied lourd. c'est pas la même musique. Idem si elle a servi à tracter souvent. Et là ça douille, surtout en concession. Faut compter 3000 euros, bi-masse oblige...
Les signes d'un volant moteur fatigué: des couinements en accélérant ou décélérant, vibrations du moteur à bas régime, bruit bizarre côté boite...

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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v70bzh

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#33
15-03-2016, 12:10:34
Salut,

Perso sans hésiter une V70 phase 1 . M'étais posé la question aussi à l'époque. Plus moderne et fiable

Pas de pb avec le turbo (modèle 2000 ) sur la mienne  ; seulement le débitmètre a changer  a 110.000 km.
La BVA => RAS
La distrib + pompe à eau , c'est la plus grosse facture d'entretien de loin. 1300 boules en concession .. comme suis pas mecano pour 2 sous.
Mais je vais voir pour faire ca dans un petit garage qui connait ce coup ci ;

Des biellettes de barre stab autour des 300.000 ; sinon le classique  disques; plaquettes ; pneus

Volvo V70 2.5 TDI Summum Bva - Mars 2000 - 410.000 kms  Smile
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-gaston-

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#34
15-03-2016, 16:10:21
pour ma part je préfère la 850, que je trouve plus robuste au niveau de l'accastillage intérieur.... sinon ce sont les mêmes autos... en revanche la position de conduite est mieux sur la V70 (je ne suis pas bien grand)

il y a 2 "générations" de V70 I TDI

à partir de 1999 les tringles et les cardans sont différents, le système de débrayage (butée hydraulique en remplacement d'un récepteur externe) ainsi que la gestion moteur également ( débimètre différent, plus possible de condamner l'EGR sans avoir de caude défaut)

le turbo reste identique, contrairement a ce qui a été écrit plus haut.

dans tous les cas, peu de soucis a se faire pour l'embrayage et le Volant moteur avant 500.000km

En revanche la distribution n'est pas à prendre à la légère.

une distribution mal faite ou pas a temps est a peu près la seule cause possible de casse de ce fabuleux moteur....
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domi

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#35
15-03-2016, 19:34:56
Heu la mienne est de 99 et l egr a été neutralisée sans souci Angel

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hyver24

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#36
15-03-2016, 19:43:02
Avec MSA 15.8??

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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domi

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#37
15-03-2016, 20:24:28
Alors ça je sais pas ! En fait elle est de juillet 98 millésime 99

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domi

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#38
15-03-2016, 20:28:36
Vérification faite c est 15.7.........

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hyver24

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#39
15-03-2016, 20:44:12
Donc c'est normal. Tu as le débimètre de forme carrée. J'ai un pote qui a une V70 de fin 98 equipée comme toi, et lui pas de souci pour boucher l'EGR.
Sur les versions avec MSA 15.8 ça nous allume la lampe défaut moteur au tableau de bord.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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domi

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#40
15-03-2016, 20:53:15
Oui c est ça pour le debimetre

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cristof

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#41
15-03-2016, 21:25:32 (Modification du message : 15-03-2016, 21:30:59 par cristof.)
Bonsoir

passez a l'acte, proprio d'un V70 phase 2 de 2001 avec 294 850 km au compteur avec tous ces chevaux. 250km d'autoroute pour la ramener a la maison ce soir. que du bonheur a conduire avec le cruise régler a 130 c'est nikel je me suis sentis en sécurité dans cette voiture et super agréable a conduire.
Le seul hic que j'ai trouvé mise a part quelle me parle en langue étrangère allemand ou suédois (ordi de bord) y a t'il moyen de trouver un patch en français?
A faire en urgence:
un service sauf que le proprio précédent ne sais pas ce que sont garagiste a changer sur le derniers service because petit arrangement avec un compte société il faisait passer sa volvo a la place de son kangoo donc pas de trace ni facture détailler.
bref que me conseiller vous de faire comme entretien en prenant en compte ce Km.
Autre chose le hayon arrière ne se ferme pas j'entends pas le clic clac de verrouillage au niveau de la fermeture je soupçonne un faisceau électrique sectionner avez vous eu ce problème?comment le résoudre existe t'il un tuto pour l'instant j'ai pas trouvé, je cherche. Pour le reste ça fonctionne bien je n'ai eu le temps de faire le tour de toutes les options et comme elle me parle une langue nordique on a encore un peu de mal a se comprendre.
si vous avez un manuel en français cela pourrait m'aider.
le ct me dis:
crémaillère boitier de direction jeu anormal
frein de stationnement course importante
frein de service déséquilibre AV
plaquette témoin d'usure allumé
demi train ar jeu mineur rotule
rien de grave docteur?
En urgence un service un clim a recharger ! les plaquettes avant d'ici peu
a moyen terme dans 10 000 une courroie la question que je me pose faut il passer par la case concession pour ce faire est ce qu'un garagiste peut faire ça aussi bien?
si non moteur nickel pas de trace d'huile sur le moteur, ca ronronne bien le 5 cylindres
pour 2000 € je ne vais pas me plaindre

Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
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domi

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#42
15-03-2016, 21:39:59
Voiture étrangère c est sur des fois s il faut passer par la concession pour avoir la langue française ou apprendre une langue étrangère Tongue
Ceci dit pour le prix tu n es pas volé

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domi

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#43
15-03-2016, 21:41:27
Au fait pour la distri pas indispensable de passer par volvo

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cristof

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#44
15-03-2016, 22:27:48
autre chose j'ai toujours pas compris comment s'active essui phare ni a quoi cela sert vraiment? si vous avez cette option peu être pourriez vous m'éclairer merci

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domi

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#45
15-03-2016, 22:41:12
Couplé avec les essuies glaces

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SIG31

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#46
16-03-2016, 10:52:32
Pour ton manuel d'utilisation,cherches sur le net,tu trouveras facilement

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MattB

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#47
22-03-2016, 10:42:40 (Modification du message : 22-03-2016, 10:43:03 par MattB.)
(15-03-2016, 22:41:12)domi a écrit : Couplé avec les essuies glaces

+1, il suffit d'actionner le lave-glaces ET d'avoir les phares allumés.

[Image: blQ7aN.png]
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cristof

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#48
24-03-2016, 19:22:24
(22-03-2016, 10:42:40)MattB a écrit :
(15-03-2016, 22:41:12)domi a écrit : Couplé avec les essuies glaces

+1, il suffit d'actionner le lave-glaces ET d'avoir les phares allumés.

Bonjour

Merci pour ce détail "avoir les phare allumés' j'ai tout tester sauf ça!

Je cherche toujours l'emplacement de mon filtre a Go

merci

Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
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Bruno

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24-03-2016, 19:24:30
Sous la voiture (sous le passager AR Droit)
Une cloche en plastique
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cristof

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#50
24-03-2016, 19:54:56
(24-03-2016, 19:24:30)Brune a écrit : Sous la voiture (sous le passager AR Droit)
Une cloche en plastique

Demain j'y retourne sur le pont cette fois. j'ai déja eu cette info mes suis penché sur la question, en fait non, sous la voiture a ce niveau ARD et pas vu la cloche. Est t'il possible quelle soit ailleurs?

Au fait merci pour Remi gaillard connaissais pas il m'a fait rire !

Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
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