Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 56 Suivant »

(résolu) une volvo 740 en panne ça n'existe pas...

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
(résolu) une volvo 740 en panne ça n'existe pas...
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#1
07-04-2016, 18:10:02 (Modification du message : 01-10-2016, 07:24:10 par tunnan.)
... jusqu'il y a 1 mois Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry

LA PANNE, AU SECOURS!

J'ai déjà épluché le forum en long en large et en travers, je ne suis pas le seul avec ma panne mais aucun des autres à qui ce genre de panne est arrivée n'est allé au bout et en a donné les solutions...

Donc, la Volvo roulait jusqu'à ce qu'elle s'étouffe un peu de temps en temps, puis beaucoup...

Passage au garage:

-nouvelles bougies
-nouvelles bobines
-nouveau faisceau
-nouvelle pompe à essence
-nouveau filtre à essence
-nouveau relais de pompe

C'est pas mal!

Puis du coup une semaine après, la panne totale, ne démarre plus ( plus de jus qui va aux bougies)... retour au garage ( sur la remorque d'un renault espace...)

Changement du module d'allumage ( BOSCH 0227 100 124), elle démarre, tourne pendant 1/4 d'heure sans pb. Puis redémarrage pour aller recharger la batterie et la RIEN, idem plus de jus qui va aux bougies, est-ce que le module a grillé, est-ce qu'il y un court jus avant le module qui le grille????

Et c'est là que mon mécano commence à y perdre son latin!!!

Ma problématique est donc la suivante, il faut que cette Volvo reparte, elle est presque neuve ...

Je suis preneur de toutes vos bonnes idées, mon niveau en méca est plutôt faible, je comprends à peu près les grands principes, je peux transmettre des infos à mon mécano etc...

De tout ceux qui ont eu des pannes équivalentes aucun n'est allé au bout et n'a donné la/les solutions aux pannes... Puisque après on est content que sa volvo roule à nouveau ou alors c'est parce qu'on part s'acheter une Logan DCI en LOA avec une garantie éternelle... j'y ai pensé... je suis un peu triste...

Pierre
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
07-04-2016, 18:22:31
Capteur point mort haut qui coupe à chaud !
Les résines d'imprégnation de fin bobinage vieillisent mal à la chaleur
Trouver
Répondre
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#3
07-04-2016, 18:42:13
ouhouh!!

MERCI!!

que de réactivités sur ce forum! Merci pour ce tuyau, j'en informe mon mécano dès que faire se peut!

euh du coup c'est une capteur à changer... je suppose... et il serait où?
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#4
07-04-2016, 18:51:48
oui il faut donner cette info à ton mécanno  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#5
07-04-2016, 19:00:54
sarcasme?
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#6
07-04-2016, 19:11:43
Et c'est là que mon mécano commence à y perdre son latin!!!


Il est curé en plus  ?   Big Grin  
Trouver
Répondre
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#7
07-04-2016, 19:14:38
en même temps Volvo c'est du latin... alors y perdre son latin sur une panne de Volvo...
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#8
07-04-2016, 19:52:21
Eh oui, volvo en latin ça signifie "je roule"... Vais me coucher moins bête ce soir.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#9
07-04-2016, 20:06:41
que de sarcasmes... certe je ne fais pas le fier en ce moment... heureusement que mon taux de susceptibilité est assez bas...

VOLVO 740 GL 1988 5portes B200E
SAAB 9-3 SH 1,8T Biopower B207E
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#10
07-04-2016, 20:07:48
Ha ça c est préférable par ici! Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#11
07-04-2016, 20:18:02
(07-04-2016, 19:11:43)Brune a écrit : Et c'est là que mon mécano commence à y perdre son latin!!!


Il est curé en plus  ?   Big Grin  

ohlala!! attention aux petits enfants alors Big Grin

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#12
07-04-2016, 22:51:36
Pour répondre à la question, capteur simple à changer et peu onéreux, présent à l'arrière du bloc, prenant son signal sur le volant moteur au ras de la cloche d'embrayage

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
fabouseg

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : May 2014
#13
08-04-2016, 08:02:53
Quelle est le type de l'injection?
Cela peut aussi provenir d'un relais spécifique qui s'appelle "Radio Suppression Relay". Sa défaillance se caractérise quand le moteur est chaud. Il faut attendre que ça refroidisse. Les symptômes associés en anglais ci après:

Problem diagnosis:When this relay fails, it can cause:

Hot start problems (car won't restart until it cools down)
Failure of fuel injector system (no injector pulses)
Backfiring or balky acceleration (insufficient or inconsistent injector pulses)

Ca ressemble à tes problèmes. Essaie de le court-circuiter quand le moteur ne démarre plus pour voir. C'est très facile à faire et ça écarte une piste.
Un lien très intéressant pour tout les problèmes d'injection ci après:
https://www.volvoclub.org.uk/faq/EngineFuelinjection.html#Radio_Suppression_Relay

740 break turbo intercooler 2L ( B200ET) 1989 250000km
Trouver
Répondre
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#14
08-04-2016, 08:06:43
...alors je vais peut-être encore être victime de sarcasmes, mais d'après mon mécano il n'y aurai pas capteur PMH sur le B200E... d'après ma rapide enquête également...

Serait-ce une fausse piste?

En même temps j'avais pas précisé qu'il s'agissait du B200E ...

VOLVO 740 GL 1988 5portes B200E
SAAB 9-3 SH 1,8T Biopower B207E
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#15
08-04-2016, 08:45:45
si il y a pas de capteur PMH sur le volant moteur, regarde si le distributeur n'a pas un capteur hall qui ferait la même fonction ( il doit y avoir un connecteur a 4 ou 5 broches je crois )
Trouver
Répondre
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#16
08-04-2016, 09:13:12
merci pour ces nouvelles pistes...

fabouseg: Pour l'injection du B200E c'est du k-jetronic, il a un nom en français ce relais "Radio Suppression Relay"?

ronanbreizh49: je transmet l'info du capteur Hall

VOLVO 740 GL 1988 5portes B200E
SAAB 9-3 SH 1,8T Biopower B207E
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#17
08-04-2016, 09:17:37
As tu contrôlé le doigt d'allumeur et la tête du distributeur? Tu peux essayer de faire un test en branchant une bougie directement en sortie de bobine et voir si tu as une étincelle.
Autre chose, as tu une bonne masse entre moteur et châssis ?

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#18
08-04-2016, 09:27:06
c'est pas le capteur Hall, ni le relai (...) tout est propre au niveau de l'allumage...

a priori on aurait quelque chose en amont du module d'allumage qui le grille..... court jus quelque part....

hyver24: "Autre chose, as tu une bonne masse entre moteur et châssis ?"
il semble qu'on tende vers ce type de problème...

Pour rappel: je fait juste une transmission d'infos entre vous tous et mon mecano (mes connaissances restent très limité...)

Il semble vouloir se pend-cher dessus plus sérieusement cet aprèm' ou demain

Merci de votre participation active!!!! Je vous tiene au jus des que j'ai du neuf!

VOLVO 740 GL 1988 5portes B200E
SAAB 9-3 SH 1,8T Biopower B207E
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#19
08-04-2016, 09:30:06
(08-04-2016, 09:27:06)tunnan a écrit : Pour rappel: je fait juste une transmission d'infos entre vous tous et mon mecano (mes connaissances restent très limité...)

Il semble vouloir se pend-cher dessus plus sérieusement cet aprèm' ou demain

Demande lui un R.I.B pour la facture !!  Big Grin
Trouver
Répondre
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#20
08-04-2016, 09:30:38
"se pencher" et non pas se pend-cher... et je vous tiendrai au courant...dyslexique du clavier ce matin

VOLVO 740 GL 1988 5portes B200E
SAAB 9-3 SH 1,8T Biopower B207E
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#21
08-04-2016, 09:34:08 (Modification du message : 08-04-2016, 09:35:16 par hyver24.)
J'insiste sur le doigt de l'allumeur, ayant eu à traiter cette panne il y a peu. La bagnole de mon pote à fait trois garages qui n'ont pas été foutus de trouver le problème.
Le fait de ne plus avoir d'étincelles aux bougies peut venir tout simplement d'un doigt d'allumeur défectueux qui laisse passer le courant directement dans l'arbre de l'allumeur, empêchant forcément le courant d'aller jusqu'aux bougies.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#22
08-04-2016, 09:44:54
toujours pareil je rapporte ce que j'ai compris, mais il semblerai que l'allumage fonctionne parfaitement... il l'a entièrement inspecté!
je vais arrêter de le saouler aujourd'hui, je garde le doigt d'allumeur sous le coude (c'est bizarre comme phrase...) et l'évoquerai avec lui lors d'un prochain échange...

Brune on comprend pas toujours tout ce qu'il veut dire...

VOLVO 740 GL 1988 5portes B200E
SAAB 9-3 SH 1,8T Biopower B207E
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#23
08-04-2016, 10:21:46
parcontre, dans mes docs y a bien un capteur de regime moteur qui va etre soit comme la dit alceide ( en haut dans l'axe du moteur ) ou soit dans le distributeur et en plus la reference que tu donne dans ton premier message utilise belle et bien une de ces pièces...
http://megasquirt.free.fr/sources/MS/manual/ms2/Bosch_124.htm
Trouver
Répondre
fabouseg

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : May 2014
#24
08-04-2016, 10:53:49
OK pas de Radio Suppression Relay dans K jet tronic.

740 break turbo intercooler 2L ( B200ET) 1989 250000km
Trouver
Répondre
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#25
08-04-2016, 11:01:08
et ben, on ne souffre pas de manques d'infos sur ce forum...

MERCI!!

je note, je transmet et vous tiens au jus de la suite...

VOLVO 740 GL 1988 5portes B200E
SAAB 9-3 SH 1,8T Biopower B207E
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:22:03 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.