... jusqu'il y a 1 mois
LA PANNE, AU SECOURS!
J'ai déjà épluché le forum en long en large et en travers, je ne suis pas le seul avec ma panne mais aucun des autres à qui ce genre de panne est arrivée n'est allé au bout et en a donné les solutions...
Donc, la Volvo roulait jusqu'à ce qu'elle s'étouffe un peu de temps en temps, puis beaucoup...
Passage au garage:
-nouvelles bougies
-nouvelles bobines
-nouveau faisceau
-nouvelle pompe à essence
-nouveau filtre à essence
-nouveau relais de pompe
C'est pas mal!
Puis du coup une semaine après, la panne totale, ne démarre plus ( plus de jus qui va aux bougies)... retour au garage ( sur la remorque d'un renault espace...)
Changement du module d'allumage ( BOSCH 0227 100 124), elle démarre, tourne pendant 1/4 d'heure sans pb. Puis redémarrage pour aller recharger la batterie et la RIEN, idem plus de jus qui va aux bougies, est-ce que le module a grillé, est-ce qu'il y un court jus avant le module qui le grille????
Et c'est là que mon mécano commence à y perdre son latin!!!
Ma problématique est donc la suivante, il faut que cette Volvo reparte, elle est presque neuve ...
Je suis preneur de toutes vos bonnes idées, mon niveau en méca est plutôt faible, je comprends à peu près les grands principes, je peux transmettre des infos à mon mécano etc...
De tout ceux qui ont eu des pannes équivalentes aucun n'est allé au bout et n'a donné la/les solutions aux pannes... Puisque après on est content que sa volvo roule à nouveau ou alors c'est parce qu'on part s'acheter une Logan DCI en LOA avec une garantie éternelle... j'y ai pensé... je suis un peu triste...
Pierre







LA PANNE, AU SECOURS!
J'ai déjà épluché le forum en long en large et en travers, je ne suis pas le seul avec ma panne mais aucun des autres à qui ce genre de panne est arrivée n'est allé au bout et en a donné les solutions...
Donc, la Volvo roulait jusqu'à ce qu'elle s'étouffe un peu de temps en temps, puis beaucoup...
Passage au garage:
-nouvelles bougies
-nouvelles bobines
-nouveau faisceau
-nouvelle pompe à essence
-nouveau filtre à essence
-nouveau relais de pompe
C'est pas mal!
Puis du coup une semaine après, la panne totale, ne démarre plus ( plus de jus qui va aux bougies)... retour au garage ( sur la remorque d'un renault espace...)
Changement du module d'allumage ( BOSCH 0227 100 124), elle démarre, tourne pendant 1/4 d'heure sans pb. Puis redémarrage pour aller recharger la batterie et la RIEN, idem plus de jus qui va aux bougies, est-ce que le module a grillé, est-ce qu'il y un court jus avant le module qui le grille????
Et c'est là que mon mécano commence à y perdre son latin!!!
Ma problématique est donc la suivante, il faut que cette Volvo reparte, elle est presque neuve ...
Je suis preneur de toutes vos bonnes idées, mon niveau en méca est plutôt faible, je comprends à peu près les grands principes, je peux transmettre des infos à mon mécano etc...
De tout ceux qui ont eu des pannes équivalentes aucun n'est allé au bout et n'a donné la/les solutions aux pannes... Puisque après on est content que sa volvo roule à nouveau ou alors c'est parce qu'on part s'acheter une Logan DCI en LOA avec une garantie éternelle... j'y ai pensé... je suis un peu triste...
Pierre