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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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S40 2.4i quels modèles pour le carter moteur

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S40 2.4i quels modèles pour le carter moteur
Triskel

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#1
Information  04-08-2016, 13:00:38
Je viens d’acquérir une S40 2.4i 170cv de 2004 (que je n’ai pas eu le temps de présenter d’ailleurs) et elle se retrouve déjà au garage car ma femme a heurté un plot en béton et a explosé le carter d’huile.
Pour l’échange du carter, il semblerait qu’il y ai deux modèles différents selon Volvo : l’un avec sonde ou capteur et l’autre sans.
Le gars du petit garage me dit avoir monté le modèle avec la sonde et avoir été obligé de le démonter car incompatible pour commander le modèle sans sonde à la concession.
Avez-vous connaissance de plusieurs références pour les carters sur ce moteur ?
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domi

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S70 TDI
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#2
04-08-2016, 13:18:23
Quel est le modèle du carter cassé ?  Il faut remettre le même non?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#3
05-08-2016, 13:00:11
HA ! Cette plaque de protection sous le moteur serait la bienvenue !
Quelle est la version du moteur ?
B5244S4

il faudrait chercher ici :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/33/
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
05-08-2016, 17:11:13
Il est pas en alu le carter ? Tu ne peux pas le refaire souder ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Triskel

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#5
08-08-2016, 10:10:51
Affirmatif c'est le B5244S4. Le carter est bien en alu, quant à la soudure pour être honnête je n'y avait pas pensé et n'étant pas équipé et ne connait personne pour faire ce genre d'opération. Bon faut dire aussi que le compresseur de clim avait rendu l'âme avec le choc et que la voiture était immobilisée à 20 bornes de chez moi.
Bon J'ai récupéré ma S40 mais je doit trouver un tablier de protection moteur car l'ancien n'est pas remontable suite au choc. Petite question au passage, le gars du garage me dit que le support haut moteur côté courroie fuit ! Il y a de l'huile dedans ? Y a t-il des difficultés à le faire soi-même ?
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#6
08-08-2016, 14:19:29
Il se pourrait bien que beaucoup d'autres choses soient abîmées...
Et ce plot en bėton a traversė en dehors des clouts ?
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Triskel

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#7
08-08-2016, 15:03:37
Je touche du bois mais apparemment rien d'autre n'a été touché. Les plots par chez moi sont très farceurs et incontrôlables ils traversent sans prévenir ;-)
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#8
08-08-2016, 18:13:00
Faut faire attention aux platanes farceurs !
Pas de bib bip radars anti plots en bėton ...M

Des photos !
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domi

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S70 TDI
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#9
08-08-2016, 18:51:52
Moi j aurais pratiqué la strangulation sur ma femme Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Triskel

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#10
09-08-2016, 08:54:13
Bip Bip anti plots, bonne idée ! J'ai pas eu le temps de prendre des photos, le compresseur et le carter ont déjà été changés.
Plutôt que la strangulation j'avais davantage pensé à remplacer sa S40 par un vieux pick-up tout pourri, ça passe plus facilement au dessus des plots en béton, pas besoin de les contourner.
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#11
09-08-2016, 09:36:44
Les plots ont encore des soucis à se faire !
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