Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 58 Suivant »

[Resolu]C30 D5 180CH - Gestion moteur réparation demandée

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[Resolu]C30 D5 180CH - Gestion moteur réparation demandée
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#1
25-07-2016, 19:20:41 (Modification du message : 28-08-2016, 11:00:40 par Dakuchii.)
Bonsoir !


Ma Volvo 30 ne va plus très bien du jour au lendemain.

Un message est affiché:
Gestion moteur réparation demandée

Les symptômes:
Plus de puissance (Bridé à 100Km/h environ)
Il me semble qu'avant d'afficher le message, le moteur (froid) a calé deux fois juste après le démarrage.

Vérifications/nettoyages effectuées: 
- Nettoyage du debimetre
- Nettoyage du papillons
- Nettoyage de la vanne EGR (sans la démonter...)
- Déconnexion batterie 
- Test de décrassages

Codes erreurs:
[Image: Screenshot_20160723-141330.png]

Moteur:
D5 180CH Geartronic de 2006

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
Trouver
Répondre
polestar08

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : May 2016
#2
25-07-2016, 19:57:30
ya de forte chance que ta vanne EGR soit bloquée.
as tu effacé les defauts ? et as tu refait un diag juste après avoir roulé ?
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#3
25-07-2016, 21:26:09
(25-07-2016, 19:57:30)polestar08 a écrit : ya de forte chance que ta vanne EGR soit bloquée.
as tu effacé les defauts ? et as tu refait un diag juste après avoir roulé ?

J'ai essayé de supprimer le code... mais je pense que mon module n'arrive pas à supp... (Toujours exactement les même erreurs, même sans rouler...)

Volvo C30 - D5 - 180CH - Geartronic - 165.000Km
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#4
25-07-2016, 22:20:50
je vois pas le rapport avec la vanne egr ?

2 codes sont en rapport direct avec le papillon, 1 concernant le debimetre pouvant etre entrainer par le debimetre et un autre acuateur d'admission bloquer...

pour la vanne egr a part son fonctionnement normal ayant entrainer la sui sur l'acuateur d'admission et pouvant aussi entrainer le rese je voi pas le rapport ? si elle se bloque elle entraine aussi un code de defaut spécifique et un voyant moteur ( bon ça arrive que ça deconne et pas de trace )
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#5
26-07-2016, 07:17:19 (Modification du message : 26-07-2016, 09:40:08 par Dakuchii.)
Bonjour,

merci pour vos retours.

Pouvais m'aider à visualiser l'emplacement de "l'actuateur d'admission" ? Est-ce le boitier papillons ? (Devant à gauche de la boite)

Volvo C30 - D5 - 180CH - Geartronic - 165.000Km
Trouver
Répondre
polestar08

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : May 2016
#6
26-07-2016, 12:31:50
Le boitier papillon est devant la vanne egr.
La vanne egr , le boitier papillon et le debimetre travail ensemble .
Le debimetre controle les flux d'air quand par exemple si la vanne egr s'ouvre pendant que le papillon se ferme.
La vanne egr est controlé electroniquement
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#7
26-07-2016, 19:15:00
(26-07-2016, 12:31:50)polestar08 a écrit : Le boitier papillon est devant la vanne egr.
La vanne egr , le boitier papillon et le debimetre travail ensemble .
Le debimetre controle les flux d'air quand par exemple si la vanne egr s'ouvre pendant que le papillon se ferme.
La vanne egr est controlé electroniquement

Nouveau voyant:

"Panne du système d'épuration des gaz échappement"

Donc peut-être finalement egr ou fap.

Volvo C30 - D5 - 180CH - Geartronic - 165.000Km
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#8
26-07-2016, 19:26:15
Ah ces FAP .... Sad

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#9
26-07-2016, 19:28:16
(26-07-2016, 19:26:15)MisterVolvo a écrit : Ah ces FAP .... Sad

The brother of cyrker Raphaël? Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#10
26-07-2016, 19:56:50
(26-07-2016, 19:28:16)domi a écrit :
(26-07-2016, 19:26:15)MisterVolvo a écrit : Ah ces FAP .... Sad

The brother of cyrker Raphaël? Tongue

Il est vrai que j'ai pensé à lui lorsque j'ai écrit ce message Big GrinTongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
polestar08

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : May 2016
#11
26-07-2016, 20:41:35
fait une régénération du FAP , on sait jamais
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#12
26-07-2016, 21:56:31
quels sont tes conditions de conduites ?
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#13
27-07-2016, 08:41:07 (Modification du message : 27-07-2016, 08:48:11 par Dakuchii.)
La voiture est conduit depuis 1,5 ans en mode vraiment pepere... donc ça ne m’entonnerais pas que le système de recyclage des gaz (EGR ou FAP soit encrassé)

Cependant, elle ne fume pas du tout. J'ai essayé un long trajet en mode décrassage, pas de changement et 0 fumé...

Volvo C30 - D5 - 180CH - Geartronic - 165.000Km
Trouver
Répondre
polestar08

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : May 2016
#14
10-08-2016, 21:24:28
alors qu'est ce que ca dit ?
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#15
11-08-2016, 17:16:50
Toujours pas d'info.

La voiture a fait plus de 2000 km depuis... (En mode sécurité!) mes parents attendent que leurs garage de campagne reouvre, le 28 aout....

Volvo C30 - D5 - 180CH - Geartronic - 165.000Km
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#16
14-08-2016, 09:12:33
Passage à la valise volvo serait top
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#17
28-08-2016, 11:00:18 (Modification du message : 28-08-2016, 11:04:20 par Dakuchii.)
J'ai le plaisir de partager avec vous la résolution du problème.
Après passage à la valide au garagiste du coin:

Il s'agissait d'un connecteur défaillent sur le boitier papillon.
Passage à la valide: 50€
Temps de résolution: 45 minute
coût total: 100€

Conclusion:

Malgré la conduite ultra-coulée de mes parents, le D5 n'est pas sujet à un encrassement EGR/FAP Smile

Volvo C30 - D5 - 180CH - Geartronic - 165.000Km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:56:10 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.