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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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V70R - Suspension

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V70R - Suspension
Francky33

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Mechanic for life
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Messages : 569
Sujets : 43
Inscription : Jul 2014
#1
24-10-2016, 17:41:08
Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai un bruit à l'avant droit (petit clac clac) lorsque je passe sur des routes un peu pourries.
Après vérification, les silent-blocs du triangle de suspension droit avaient du jeu, donc remplacement des 2 triangles de suspension.
Malgré ces travaux, ce bruit persiste et il n'y a aucun jeu dans les rotules.
Samedi recontrôle et je me suis aperçu que l'amortisseur avant droit pisse l'huile donc je pense que le bruit pourrait venir de cet amortisseur défectueux.

Donc j'ai pris la décision de remplacer toute la suspension (amortisseurs et ressorts) et de raffermir un peu.

Sachant que la hauteur de caisse des V70R est déjà plus basse que les autres versions de V70, je ne pense pas monter des ressorts courts qui me descendraient encore la caisse de 35 mm.

Je sollicite l'aide de connaisseurs afin de faire un choix dans les amortisseurs et ressorts, j'ai trouvé du KONI STR.T a un tarif abordable ainsi que des ressorts SACHS Performance, qu'en pensez vous ?

Ou si certains ou de bonnes idées ou bons plans à me soumettre, je suis à l'écoute !

V70R BVA 01/1998 (B5234T)
Trike "Dragon Trike" (Mégaphone) Phantôm de 2004
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Messages : 3,520
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#2
24-10-2016, 20:14:59
pourquoi changer tes ressorts par d'autres ?
à part avoir une belle peinture dessus...

la R c'est déjà un peu raide et pas très haut
tu vas perdre le peu de confort qui reste et plus c'est raide, plus tu sollicites les autres composants, le châssis

il me semble aussi que sur revêtement inégal tu vas perdre en adhérence et en freinage

je site souvent l'acheteur d'une des mes 480 : il a voulu changer les amortos avant pour du plus raide
bilan : il a fendu son pare brise - et je suis pas certain qu'il ait compris pourquoi Smile
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