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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Remplacement Embrayage avec/sans volant moteur

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Remplacement Embrayage avec/sans volant moteur
Nestle

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#1
13-12-2016, 15:30:20
Salut à tous,

Bon arrivant dans les 270 000km, je pense que mon embrayage d'origine est sur la fin !

Quand j’accélère en 5ieme, il commence à patiner vers 2500 tr/min, et sa commence depuis hier à faire pareil en 4ieme si j'appuie un peu en sous régime...

Sa arrive jamais quand il faut ces trucs là, pile pour noel !

Je passais par hasard à coté dans Nortoto ce midi, et je m'y suis arrêté pour y avoir un devis (même si je fréquente jamais les centres auto, même pour du basic..): Embrayage + Volant moteur : 1200€ !! Dodgy 

Et refus catégorique de monté un embrayage sans changer le V.M. en même temps.

Sachant que je n'ai aucun tremblement a aucun régime, ni en route, ni au démarrage/extinction du moteur, que je n'ai pas un bruit/claquement quand je commence rouler (et ou le V.M. absorbe une partie de la puissance transmise), Est-ce selon vous il faut vraiment le changer à chaque fois?

Cette voiture est génial, tout l'entretien est à jour (suspension, distri, freinage, vidange, pneumatique...etc), elle roule nickel. Mais aller mettre 1200€ dans une voiture de 2003 avec 270 000km, ça me plait moyen Undecided
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cyrker

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#2
13-12-2016, 18:10:31
Quel moteur ?
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balafoine

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#3
13-12-2016, 18:14:05
Et toujours demander à un petit garage indépendant (le bouche à oreille du voisinage est généralement bienvenue) de te faire un devis également ! Même juste un conseil. Quitte à ce qu'il soit payant.

Car les employés de centre auto sont commissionnés sur les pièces, donc s'ils peuvent t'installer un becquet super sport à air conditionné alors que tu leur a demandé une vidange, vont pas se gêner.
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#4
13-12-2016, 18:18:44
Ma S40 de 1999, essence, et 315000 km, a un embrayage et un volant moteur d'origine...
Je sens bien qu'à 360 000 km, il faudra débourser 850 euros pour la distrib et autant pour l'embrayage...dans 3 ans..et là, j'hésiterais longuement....
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Nestle

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#5
14-12-2016, 09:08:22
(13-12-2016, 18:10:31)cyrker a écrit : Quel moteur ?
c'est le 1.9d 115ch
(13-12-2016, 18:14:05)balafoine a écrit : Et toujours demander à un petit garage indépendant (le bouche à oreille du voisinage est généralement bienvenue) de te faire un devis également ! Même juste un conseil. Quitte à ce qu'il soit payant.

Car les employés de centre auto sont commissionnés sur les pièces, donc s'ils peuvent t'installer un becquet super sport à air conditionné alors que tu leur a demandé une vidange, vont pas se gêner.

Entièrement d'accord avec toi, aucune de mes voitures n'ont mis les pieds dans un centre auto. Mais j'étais curieux de voir ce qu'il allait me proposer.

J'attends pour aujourd’hui un autre devis d'un tout petit garage complétement indépendant, j'attends de voir si eux aussi vont me proposer le volant moteur ou pas.


(13-12-2016, 18:18:44)cyrker a écrit : Ma S40 de 1999, essence, et 315000 km, a un embrayage et un volant moteur d'origine...
Je sens bien qu'à 360 000 km, il faudra débourser 850 euros pour la distrib et autant pour l'embrayage...dans 3 ans..et là, j'hésiterais longuement....

C'est sur j'ai encore de la marge avant d'arrivé ou tu en es ! c'est beau ! Mais je ne me sens pas injecter trop d'argent même au kilométrage où je suis. Malgré qu'un changement de voiture en ce moment n'est pas du tout à l'ordre du jours (je suis en pleine rénovation en ce moment), je me prépare doucement à la douloureuse que va me couter cette embrayage !
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#6
14-12-2016, 10:09:51
Donc, il s'agit d'un moteur Renault, revue par Volvo ...diesel...connais pas ...
mais souvent, j'entends parler de volant moteur pour un diesel ...
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Nestle

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#7
14-12-2016, 11:55:24
(14-12-2016, 10:09:51)cyrker a écrit : mais souvent, j'entends parler de volant moteur pour un diesel ...

Du fait de cette foutu invention qu'est le volant bi-masse... Néanmoins s'il n'est pas usé et que les bagues n'ont pas cassé, je vois pas l’intérêt de le changer. Huh
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PhareOuest

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#8
14-12-2016, 12:16:14 (Modification du message : 14-12-2016, 12:16:48 par PhareOuest.)
Le volant bi-masse équipe aujourd'hui bon nombre de voitures à moteur diesel. Il apporte un confort de conduite optimisé, réduisant les variations dues à l'énergie cinétique et par voie de conséquence les bruits et les vibrations que l'on pouvait reprocher aux anciens moteurs diesels.
Il a déjà 270000km et ne fera pas le kilométrage des autres pièces du système d'embrayage qui seront changés.
A toi de voir, mais les économies de bouts de chandelles sont rarement un bon choix pour son véhicule Wink

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
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cyrker

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#9
14-12-2016, 15:24:36
Chez Oscaro :
--
Volant Moteur
440 €
https://www.oscaro.com/volant-moteur-sachs-2294-001-197-4636581-577-p
--
Kit embrayage
145 €
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-858-101-502786-479-p
--
Après, il faut trouver un garage associatif ...
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draven

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#10
14-12-2016, 22:30:30
Il est vrai que bon nombres de mécanos refuseront de changer l embrayage sans changer le volant moteur. Tout dépend de l usage que tu comptes faire prochainement de ta voiture, si elle est niquel, pense tu la faire rouler ancore plus de 100 000 km? Et cela depend surtout de l état du volant moteur, peux etre peux tu trouver un mécano qui pourra le tester comme ici :

http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
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Nestle

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#11
15-12-2016, 09:06:32
(14-12-2016, 12:16:14)PhareOuest a écrit : Il a déjà 270000km et ne fera pas le kilométrage des autres pièces du système d'embrayage qui seront changés.  
Ca c'est sur ! A voir au démontage l'état, si il est vraiment niquel, s'il a du jeux, s'il est bloqué.

(14-12-2016, 15:24:36)cyrker a écrit : Chez Oscaro :
--
Volant Moteur
440 €
https://www.oscaro.com/volant-moteur-sachs-2294-001-197-4636581-577-p
--
Kit embrayage
145 €
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-858-101-502786-479-p
--
Après, il faut trouver un garage associatif ...

Malheureusement pas possible. J'aurais eu un autre véhicule, je pense même que j'aurais attaqué moi même le chantier en prenant mon temps...

Bon l'instant je suis sur 3 devis:
Norauto: 1200€
Garage indé: 820€ embrayage - 1400 avec le V.M. - en partant sur 10h de MO
bouche à oreille sans facture: 1087€ embrayage+V.M.

Idéalement je vais essayer de voir si le garage indé peut s'aligner ...
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ronanbreizh49

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vraoum
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#12
15-12-2016, 09:10:00
auncun de nos fournisseur accepte de garantir la pièce d'embrayage si le volant moteur n'est pas remplacé..et le 115 à un volant moteur bi masse ( prix pas exhorbitant comparé à d'autre marques )

le risque c'est surtout que les pièces interne prenne trop de jeux, ça claque de plus en plus dans le temps pouvant parfois casser, endomager le villebrequin, abimer l'embrayage neuf, la boite etc
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yves1841

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#13
15-12-2016, 12:59:25
tu demande à ton indépendant de changer l'embrayage en lui signant une décharge pour n'avoir aucune garantie  Shy
et pourquoi celui qui te le fait de bouche a oreille ne le ferait pas ? il ne court aucun risque lui.  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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cyrker

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#14
15-12-2016, 13:54:05
Le risque au démontage est de découvrir un défaut sur le volant moteur ...et de devoir commander la pièce et de perdre 1 semaine avant d'être livré.
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Nestle

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#15
15-12-2016, 15:37:48
(15-12-2016, 09:10:00)ronanbreizh49 a écrit : le risque c'est surtout que les pièces interne prenne trop de jeux, ça claque de plus en plus dans le temps pouvant parfois casser, endomager le villebrequin, abimer l'embrayage neuf, la boite etc

Carrément pas faux !


(15-12-2016, 12:59:25)yves1841 a écrit : tu demande à ton indépendant de changer l'embrayage en lui signant une décharge pour n'avoir aucune garantie  Shy
et pourquoi celui qui te le fait de bouche a oreille ne le ferait pas ? il ne court aucun risque lui.  Shy

J'ai travaillé dans l'auto, et la plupart du temps les garanties sur les pièces d'usure sont rarement appliqué, donc bon..
Pour le bouche à oreille, je l'ai éliminé rapidement, bien trop cher et/ou trop proche d'une intervention en garage

(15-12-2016, 13:54:05)cyrker a écrit : Le risque au démontage est de découvrir un défaut sur le volant moteur ...et de devoir commander la pièce et de perdre 1 semaine avant d'être livré.

Là de ce coté, ça va. 24/48h de délai pour être livré en garage, et au pire suffit de commander le V.M et si non remplacé on le retourne...




Vous avez raison, la sureté est quand même de changer le V.M., et puis bon, tout est bon sur la voiture, sa serait vraiment C** de devoir refaire un autre démontage dans quelques temps... Je pense donc plus raisonnable et surtout ne pas avoir le choix que d'y passer !!

Normalement l'opération débute mercredi chez l'indépendant! Tarification à l'heure la plus juste, Il est parti sur 10h de M.O sur son devis, mais après avoir vu la voiture, en prenant des pincettes il espère locher ça pour 5-6h, ce qui fait tomber le devis a ~1100€ embrayage-VM-butée, Joyeux Noel !
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cyrker

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#16
15-12-2016, 16:39:08
Attention, nous entrons dans la période de Noël...
et les délais de livraison vont grandir...
et les mécanos partent en vacances ...
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Nestle

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#17
20-12-2016, 10:27:29
(15-12-2016, 16:39:08)cyrker a écrit : Attention, nous entrons dans la période de Noël...
et les délais de livraison vont grandir...
et les mécanos partent en vacances ...

Le monde pro est différents en terme de délai... Il y a forcément plus de "couac" vu les flux en période estival mais de manière générale tant qu'il n'y a pas un jour férié ou un pont, la logistique est la même.. 24/48h max les livraisons pour du consommable.
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yves1841

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#18
20-12-2016, 11:38:41
(15-12-2016, 15:37:48)Nestle a écrit :
(15-12-2016, 09:10:00)ronanbreizh49 a écrit : le risque c'est surtout que les pièces interne prenne trop de jeux, ça claque de plus en plus dans le temps pouvant parfois casser, endomager le villebrequin, abimer l'embrayage neuf, la boite etc

Carrément pas faux !



(15-12-2016, 12:59:25)yves1841 a écrit : tu demande à ton indépendant de changer l'embrayage en lui signant une décharge pour n'avoir aucune garantie  Shy
et pourquoi celui qui te le fait de bouche a oreille ne le ferait pas ? il ne court aucun risque lui.  Shy

J'ai travaillé dans l'auto, et la plupart du temps les garanties sur les pièces d'usure sont rarement appliqué, donc bon..
Pour le bouche à oreille, je l'ai éliminé rapidement, bien trop cher et/ou trop proche d'une intervention en garage


(15-12-2016, 13:54:05)cyrker a écrit : Le risque au démontage est de découvrir un défaut sur le volant moteur ...et de devoir commander la pièce et de perdre 1 semaine avant d'être livré.

Là de ce coté, ça va. 24/48h de délai pour être livré en garage, et au pire suffit de commander le V.M et si non remplacé on le retourne...




Vous avez raison, la sureté est quand même de changer le V.M., et puis bon, tout est bon sur la voiture, sa serait vraiment C** de devoir refaire un autre démontage dans quelques temps... Je pense donc plus raisonnable et surtout ne pas avoir le choix que d'y passer !!

Normalement l'opération débute mercredi chez l'indépendant! Tarification à l'heure la plus juste, Il est parti sur 10h de M.O sur son devis, mais après avoir vu la voiture, en prenant des pincettes il espère locher ça pour 5-6h, ce qui fait tomber le devis a ~1100€ embrayage-VM-butée, Joyeux Noel !
et s'il rencontre un problème il rajoute ses heures ?   Shy

144s 1969
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MattB

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#19
20-12-2016, 12:15:21
(20-12-2016, 10:27:29)Nestle a écrit :
(15-12-2016, 16:39:08)cyrker a écrit : Attention, nous entrons dans la période de Noël...
et les délais de livraison vont grandir...
et les mécanos partent en vacances ...

Le monde pro est différents en terme de délai... Il y a forcément plus de "couac" vu les flux en période estival mais de manière générale tant qu'il n'y a pas un jour férié ou un pont, la logistique est la même.. 24/48h max les livraisons pour du consommable.

gros +1! Et je rajouterais que si vous voulez vos pièces rapidement et généralement au prix d'un site type oscaro, allez les commander dans un magasin physique type autodistribution. D'expérience perso c'est pas plus cher une fois les frais de port d'internet comptés et ils bossent sur des principes de centrale de stockage qui leur permettent généralement d'avoir tout soit directement derrière le comptoir, soit dans les 24h (voire l'aprèm si vous commandez le matin). Il y a qu'avec des pièces plus spécifiques qu'ils doivent vraiment commander au fabriquant.

[Image: blQ7aN.png]
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Nestle

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#20
22-12-2016, 14:06:37
Opération faite !

1150€ - embrayage/V.M./butée hydro..etc

Ca pique un peu en période de fêtes mais pas vraiment le choix. Et la moto en cette période en Bretagne, c'est pas la joie non plus !

Bluffant le touché de la pédale d'embrayage, on dirait une voiture neuve ! Me reste plus qu'a faire un petit checkup, étant un peu maniaque, j'aime savoir que tout à repris sa place et qu'il n'y manque rien...
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