17-01-2017, 17:43:00
Salut à tous,
Moi c'est kingkong, bientôt la trentaine, habitant auverhonalpin (ou un truc dans le genre avec leurs conneries de regroupement des régions).
Je viens du monde de la japonaise, et particulièrement Mazda et son joyau technologique qu'est le moteur rotatif. Après avoir roulé ma clé de 12 dans les moteurs à triangles turbocompressés, j'ai eu envie d'un projet proprement débile : un petit moteur 4 cylindres, avec un énorme turbo. Le but ? Braaap stu stu stu.... en dolby surround.
Quoi de plus naturel que la brick des brick j'ai nommé la 240 !
J'ai récupéré cette 244 équipée d'un B200E à un ami pour une bouchée de pain.
![[Image: 1701080711198772014758443.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/08//1701080711198772014758443.jpg)
![[Image: 1701080711238772014758444.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/08//1701080711238772014758444.jpg)
![[Image: 1701080711278772014758445.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/08//1701080711278772014758445.jpg)
![[Image: 1701130312528772014769941.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/13//1701130312528772014769941.jpg)
Objectif final : 500ch.
J'ai commencé ma chasse aux pièces, car amener un B200 à cette valeur couterait très cher. Donc j'ai une autre option que je vous dévoilerai quand je l'aurai à la maison.
En attendant, il a fallut trouver une boite de vitesse capable d'encaisser ça : entre en piste la Getrag 265, que l'on trouve entre autres sur BMW M3 E30.
![[Image: 1701170853308772014777329.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/17//1701170853308772014777329.jpg)
Elle sera adaptée au nouveau moteur.
La 244 perd son coeur d'origine ce soir.
Peace
Moi c'est kingkong, bientôt la trentaine, habitant auverhonalpin (ou un truc dans le genre avec leurs conneries de regroupement des régions).
Je viens du monde de la japonaise, et particulièrement Mazda et son joyau technologique qu'est le moteur rotatif. Après avoir roulé ma clé de 12 dans les moteurs à triangles turbocompressés, j'ai eu envie d'un projet proprement débile : un petit moteur 4 cylindres, avec un énorme turbo. Le but ? Braaap stu stu stu.... en dolby surround.
Quoi de plus naturel que la brick des brick j'ai nommé la 240 !
J'ai récupéré cette 244 équipée d'un B200E à un ami pour une bouchée de pain.
![[Image: 1701080711198772014758443.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/08//1701080711198772014758443.jpg)
![[Image: 1701080711238772014758444.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/08//1701080711238772014758444.jpg)
![[Image: 1701080711278772014758445.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/08//1701080711278772014758445.jpg)
![[Image: 1701130312528772014769941.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/13//1701130312528772014769941.jpg)
Objectif final : 500ch.
J'ai commencé ma chasse aux pièces, car amener un B200 à cette valeur couterait très cher. Donc j'ai une autre option que je vous dévoilerai quand je l'aurai à la maison.
En attendant, il a fallut trouver une boite de vitesse capable d'encaisser ça : entre en piste la Getrag 265, que l'on trouve entre autres sur BMW M3 E30.
![[Image: 1701170853308772014777329.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/17//1701170853308772014777329.jpg)
Elle sera adaptée au nouveau moteur.
La 244 perd son coeur d'origine ce soir.
Peace
