Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 139 Suivant »

244 '89 qui se met la pression !

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
244 '89 qui se met la pression !
Bolt

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Nov 2014
#26
11-02-2017, 21:34:19
Roooo je m'abonne au sujet tout de suite !!! Pop corn !

V70 d5 163 - 2002 - 370 000 km
Trouver
Répondre
kingkong

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Jan 2017
#27
14-02-2017, 23:00:53
Bonsoir à tous,

Ca avance doucement. L'entretoise de boite est quasi terminée :

[Image: 1702140615528772014847411.jpg]


J'ai passé ma commande, j'attends mon volant moteur et les bielles d'un jour à l'autre.

Mais en attendant, j'ai fait un coup de fusil sur ebay, en pologne il y a quelques jours : un Holset HX35 en bon état pour une misère, avec toutes les caractéristique que je cherchais : wastegate interne et carter d'échappement 12cm2 (un des plus petits, pour spooler plus tôt, tout en permettant 500ch).

[Image: 1702140615498772014847410.jpg]


Fin de semaine je tombe tout, et j'attaque la modif de boite, et le montage du moteur Big Grin
Trouver
Répondre
kingkong

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Jan 2017
#28
21-02-2017, 08:58:49 (Modification du message : 21-02-2017, 08:59:41 par kingkong.)
Woot woot   Big Grin

[Image: 1702210910528772014864142.png]

[Image: 1702210909528772014864138.jpg]

[Image: 1702210909548772014864139.jpg]


Le volant moteur me permet de mettre un embrayage de 850R, et les bielles..... ben c'est de la chinoiserie... vendue en UK mais chinois quand même lol. Même les vis ARP chui pas sur que ce soit des vraies. Bah on verra bien.

La modif de l'arbre de transmi est terminée et fonctionnelle et j'ai reçu mon support moteur d'atelier (ils sont à 50€ sur amazon) donc dans les jours à venir je commence le moulin.
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#29
21-02-2017, 11:50:30
tiens , je suis en train de demonter ma 47 car elle deconne , il se peut que j aii besoin d une autre m47 ...tu fais quoi de celle qui te reste ???

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
kingkong

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Jan 2017
#30
21-02-2017, 12:00:43
Je n'en ferai rien, je comptais mettre moteur+boite sur LBC. Mais si tu veux que la boite ça me va.
Trouver
Répondre
kingkong

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Jan 2017
#31
21-02-2017, 12:06:21
Au fait, si un modo passe par là, on pourrait pas déplacer le post dans la section projets ? Merci
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#32
21-02-2017, 12:49:10
je t ai envoyé un message privé...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
Norzy29

Currently Offline
Écumeur du Bon Coin
******
Messages : 1,364
Sujets : 10
Inscription : Feb 2014
#33
27-02-2017, 18:32:44
bonsoir et bienvenu Smile
un projet qui decoiffe Tongue

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
Trouver
Répondre
kingkong

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Jan 2017
#34
15-03-2017, 10:38:09
Salut à tous et merci pour les encouragements. Smile

Ca avance toujours : le bloc est à poil. J'ai nettoyé tout ça au karsher et j'ai commencé les modifs pour tenir la puissance. J'ai taraudé le retour d'huile OEM en NPT 3/4 car le holset a besoin d'u retour d'huile de 19mm ID.

[Image: 1703151047118772014919316.jpg]

[Image: 1703151047418772014919321.jpg]

[Image: 1703151047088772014919315.jpg]


Ces blocs ont tendance à cracher les "coupelles" qui sont censées sauter si le LDR se met à geler par exemple (les 4 ronds de chaque coté sur ce moteur). Donc j'ai fabriqué des pièces pour les retenir au cas où.

[Image: 1703151047188772014919318.jpg]


J'ai percé/ taraudé le bloc pour les installer.

La culasse a été désossée aussi pour nettoyage.

[Image: 1703151047158772014919317.jpg]

[Image: 1703151047228772014919319.jpg]

[Image: 1703151047258772014919320.jpg]


La simplicité de ce moteur m'éclate à chaque fois un peu plus.

Le bloc et la culasse sont partis chez l'usineur pour rectifier les plans de joint de culasse. Je les récupère ce weekend et ensuite peinture du bloc, rodage soupapes puis remontage.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:23:35 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.