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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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accoue

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accoue
ramo

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#1
14-03-2017, 22:01:00
bonjour a tous , voila j ai un souci quand je prend ma voiture le soir pour rentrer du boulot sur la national j ai des accoues qui sont assez régulier jusqu a 2500 tours tant que le moteur n'est pas chaud......par contre le matin rien de tout sa, la vanne egr est changer c 'est une scandix, elle a la pêche passer les 1500 tr je voit pas trop ce que sa peut ëtre...merci  

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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cyrker

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#2
14-03-2017, 22:37:11
Pas de bruit de fuite sur les injecteurs du diesel ?
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kruener1

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V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
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#3
Tongue  14-03-2017, 22:58:45
Des "accoues" ?? D'après le Larousse, tu as mis des chevaux en attelage c'est ça?  Tongue
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PhareOuest

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#4
15-03-2017, 09:13:21
Et apparemment, ils n'aiment pas rentrer à la maison Big Grin Tongue

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
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ramo

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#5
15-03-2017, 13:42:19
ok je fait beaucoup de fautes .....non pas de bruit pas de fuite les accoups se font ressentir pendant le fonctionnement de l' e g r jusqu’à 2500 tr en faible charge moteur..... une sonde qui a un rapport avec ?

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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Namsborg

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#6
16-03-2017, 01:03:05
J'ai le même genre de soucis sur mon 1.6 essence entre 1200 et 2000 T/min et je ne trouve pas non plus la solution.
Sur les forums anglophones tout est évoqué. Jusqu'au catalyseur qui se détériore...

La valise Volvo n'ayant rien donné, je sèche.

Bon courage à toi.

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km
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ramo

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#7
16-03-2017, 11:50:44
ok merci moi aussi je pence au catalyseur mon turbo a était changer , du coup il ont foutue de grand coup de marteaux pour démonter le pot au niveaux du catalyseur pour le nettoyer......ou une sonde de température ...oui je tourne en rond

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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ramo

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#8
17-03-2017, 12:47:31
bonjour questions , ya t'il une sonde sur mon échappement ? comment est commander L 'E G R enfin l'info et analyser pas par une sonde qui envoi au calculateur et ouvre ou ferme l' E G R ?

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ronanbreizh49

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vraoum
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#9
23-03-2017, 07:36:46
l'egr est prévue pour fonctionné quand on enlève le pied de l'accélérateur...
la sonde avant la catalyseur ( sonde lambda ) sert a informé le calculateur en le renseignant sur la quantité d'oxygène restant après la combustion pour corrigé la quantité de carburant envoyé...

elle est stationnée ou la journée et la nuit ? puis qu'apparement pour allé au taf tu as pas de problème...
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ramo

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#10
23-03-2017, 13:37:20
a merci, la nuit elle est au garage , par contre j ai pas de sonde sur l’échappement......et la journée au soleil dans la cour du boulot

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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cyrker

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#11
23-03-2017, 21:26:47
C'est un moteur d'origine Renault....voir sur les forums Renault....
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ramo

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#12
24-03-2017, 13:42:14
bonjour j ai une piste ,la température a baiser il fait moins beau et la au retour je n'est eu aucun accoue donc c 'est sonde qui analyse l air aspirer par le moteur donc je pence au débitmètre ......je n'est pas vue de sonde avant le turbo

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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ramo

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#13
12-04-2017, 12:41:10
le problème vient d’être résolue.....merci

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denis

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#14
12-04-2017, 20:20:27
(12-04-2017, 12:41:10)ramo a écrit : le problème vient d’être résolue.....merci

mais encore ? Huh

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#15
Rainbow  12-04-2017, 21:42:13
Aff, c'est le MAF Tongue ?

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ramo

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#16
14-04-2017, 13:13:07
bon les accoue sont passer a 90 % 95% il en reste de léger après avoir changer le débitmètre.......volvo c'est proposer de me la passer a la valise gratos ! je vous tien au courent .....je pence a la sonde pression turbo , sa vous dit quelque chose ? merci

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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#17
23-04-2017, 19:24:30
je suis de retour (même si mon problème n'intéresser pas grand monde ...) donc c’était la vanne EGR je l'avait changer il y a 6 mois car je l'avait abimer lor du sont démontage pour sont nettoyage , patte déformer et séparer en 2......du coup jai monter une de chez skandix qui est défectueuse !.....elle s’ouvre et se ferme au ralentie pendant au moins 2 mn je l’entendait a la sortie du pot, du coup jai fait une expérience et jai monter l’ancienne re conditionner(comme une neuve ) , j’ai même fait une clef pour la démonter au cas ou ....je l'est brancher sans la poser et la j’ai vue qu'elle s’ouvrait tout doucement sans accoue, je l'est installer et là la voiture un avion !! plut d accoue et la pêche de retour a bas régime et un moteur qui se coupe sans coup due a la compression ...voila par contre je pence que mon débitmètre lui a fait du bien aussi (je m’excuse pour l orthographe )

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Olive 244 T

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#18
Rainbow  23-04-2017, 22:25:38
Dans les pannes, souvent un train en cache un autre Huh .

Ca brouille les cartes et d'autant plus les diagnostics faits à distance.

Nous ne sommes majoritairement que des amateurs plus ou moins expérimentés. Les pros, les vrais, après leur journée, ils dorment!

Je suis ravi que tu aies trouvé des solutions te permettant de profiter à nouveau de ta Volvo V 40.

Merci, Ramo,  de nous en faire part! C'est comme ça qu'un forum progresse Wink !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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balafoine

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#19
24-04-2017, 08:02:46
Et n'hésite pas à retourner la pièce à Skandix.
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ramo

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#20
24-04-2017, 12:45:08
je vais les contacter je vous dirait sa .....merci

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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balafoine

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#21
24-04-2017, 15:32:36
Contact en Français : Alain Stempfer
Contact en Anglais : Florian Meier
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boribus

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Docteur ès Weber
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#22
24-04-2017, 17:48:34
(23-04-2017, 19:24:30)ramo a écrit : je suis de retour (même si mon problème n'intéresser pas grand monde ...) donc c’était la vanne EGR je l'avait changer il y a 6 mois car je l'avait abimer lor du sont démontage pour sont nettoyage , patte déformer et séparer en 2......du coup jai monter une de chez skandix qui est défectueuse !.....elle s’ouvre et se ferme au ralentie pendant au moins 2 mn je l’entendait a la sortie du pot, du coup jai fait une expérience et jai monter l’ancienne re conditionner(comme une neuve ) , j’ai même fait une clef pour la démonter au cas ou ....je l'est brancher sans la poser et la j’ai vue qu'elle s’ouvrait tout doucement sans accoue, je l'est installer et là la voiture un avion !!  plut d accoue et la pêche de retour a bas régime et un moteur qui se coupe sans coup due a la compression ...voila par contre je pence que mon débitmètre lui a fait du bien aussi  (je m’excuse pour l orthographe )

détrompe toi ramo, sur le fofo nous ne sommes pas des spécialistes, juste des gens avec des problèmes semblable, mais jamais les mêmes.

Tu dis : (je suis de retour (même si mon problème n'intéresser pas grand monde ...) )
Si, les problèmes sont notre lôt, moi, mon avis perso, c'est que avec l'electronique embarqué, cela devient deux poids, et deux mesures. Rolleyes
Simplifions, même cause, pas même effet. C'est pour cela que je trouve une discussion sur un fofo, beaucoup plus efficace qu'une valise diag. Wink Rolleyes Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
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VOLVO 30

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#23
25-04-2017, 10:09:18
(24-04-2017, 17:48:34)boribus a écrit :
(23-04-2017, 19:24:30)ramo a écrit : je suis de retour (même si mon problème n'intéresser pas grand monde ...) donc c’était la vanne EGR je l'avait changer il y a 6 mois car je l'avait abimer lor du sont démontage pour sont nettoyage , patte déformer et séparer en 2......du coup jai monter une de chez skandix qui est défectueuse !.....elle s’ouvre et se ferme au ralentie pendant au moins 2 mn je l’entendait a la sortie du pot, du coup jai fait une expérience et jai monter l’ancienne re conditionner(comme une neuve ) , j’ai même fait une clef pour la démonter au cas ou ....je l'est brancher sans la poser et la j’ai vue qu'elle s’ouvrait tout doucement sans accoue, je l'est installer et là la voiture un avion !!  plut d accoue et la pêche de retour a bas régime et un moteur qui se coupe sans coup due a la compression ...voila par contre je pence que mon débitmètre lui a fait du bien aussi  (je m’excuse pour l orthographe )

détrompe toi ramo, sur le fofo nous ne sommes pas des spécialistes, juste des gens avec des problèmes semblable, mais jamais les mêmes.

Tu dis : (je suis de retour (même si mon problème n'intéresser pas grand monde ...) )
Si, les problèmes sont notre lôt, moi, mon avis perso, c'est que avec l'electronique embarqué, cela devient deux poids, et deux mesures. Rolleyes
Simplifions, même cause, pas même effet. C'est pour cela que je trouve une discussion sur un fofo, beaucoup plus efficace qu'une valise diag. Wink Rolleyes Big Grin

+1 Boribus.
J'ai pensé à la vanne EGR mais tu avais dit qu'elle était neuve ...... Undecided 
Du coup, vire-la !!!!
Tu ne sera plus emmerdé et ta voiture fumera moins !!! Cool

S 60 2.4T 2002
855 TDI 1996
ETOILE 230E 1983......que des voitures neuves !!! Tongue
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boribus

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Docteur ès Weber
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#24
25-04-2017, 13:28:58
Perso, j'ai bloqué la vanne EGR depuis maintenant 20 000 km. J'ai fais une plaquette en cuivre (personne ne me donnait raison), elle est toujours pas percé, et je ne fume pas !!!!
Sauf dans la voiture, le tabac c'est du Camel. Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
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balafoine

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Fan d'ABBA
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#25
25-04-2017, 18:09:39
Chameau va !
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