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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic

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problème d'injection? debitmetre? filtre à essence? quel diagnostic
john calford

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#26
08-07-2017, 11:15:41
(26-05-2017, 20:18:50)domi a écrit : Je dis peut être une connerie (pas la première ni la dernière hélas) mais je crois que c est une chaine sur ce moteur
salut, oui d'aprés l'année série (02/2007) c'est ce que l'on m'a dit aussi par contre on m'a conseillé de faire le changement de la courroie d'accessoire avec les galets correspondants mais ça coute un bras encore je sais pas si ça en vaut la peine.
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slim

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#27
08-07-2017, 13:32:31
(08-07-2017, 11:15:41)john calford a écrit :
(26-05-2017, 20:18:50)domi a écrit : Je dis peut être une connerie (pas la première ni la dernière hélas) mais je crois que c est une chaine sur ce moteur
salut, oui d'aprés l'année série (02/2007) c'est ce que l'on m'a dit aussi par contre on m'a conseillé de faire le changement de la courroie d'accessoire avec les galets correspondants mais ça coute un bras encore je sais pas si ça en vaut la peine.

bah quand même!!! c'est pas une voiture à 200euro Sleepy ...ils demandent combien ? pas la possibilité de le faire faire par une connaissances et commander un kit oscaro and co (et ainsi monter du skf Cool au lieu d'un gates que te mettrai un garagiste qui ne te le préciserait pas Confused )?

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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john calford

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#28
09-07-2017, 10:55:59
en effet le kit SKF coute qu'une centaine d'euro, faudrait que je trouve quelqu'un pour me le monter à moindre frais... merci pour ta réponse.
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slim

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#29
09-07-2017, 19:28:23
perso je suis pas un grand mécano Rolleyes et j'ai réussi a le faire sur ma v40 Cool ...il faut juste une clés plate de 17 et un peu d'observation (et un croquis ET une photo...), sur la mienne les galets sont fait de tel façon que c'est super simple... bref vmt rien d'insurmontable pour faire ça avec la connaissance avant un ti apéro..
d'autant que pour tes broutbroute tu es bientôt rend...a mon avis d’ailleurs regarde aussi peut être les cables de bougies Idea ...tu regarde de nuit si moteur allumé ils ne laisse pas échapper une lueur de lumière...parfois les cumuls de petits pb Angel ...

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john calford

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#30
11-07-2017, 00:27:15
je n'ai plus de broutebroute, :-)
Le faire je suis d'accord mais passer sous une C30 pour bricoler c'est la merdouille, ... surtout pour ce genre de réparation.
Mon régime a baissé depuis que j'ai eu ce soucis et je l'ai jamais vraiment retrouvé, j'ai mis un additif nettoyant injecteur qui, apparemment a bien amélioré mes reprises et fait baisser ma conso. Filtre et bougies changé vérifiées, câbles aussi pas de lumière a priori :-)
par contre filtre à essence ... jamais trouvé, enfin si je pense mais pas sur que ce soit ça, une modif apportée à la voiture y'a longtemps apparemment. je posterai une photo. Merci pour votre aide.
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Ben480

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#31
11-07-2017, 09:39:05 (Modification du message : 11-07-2017, 10:14:05 par Ben480.)
il est probable que ta voiture n'est pas de filtre à essence, c'est le constat que j'ai fait sur ma V50 après avoir investit dans le dit filtre évidemment. en fait il semblerait que les versions française n'en soit pas pourvu, il est monté sur des version "tropicalisée"
l’emplacement proche de la roue AR droite est là mais pas le filtre
[Image: 17071111204623117115144405.jpg]

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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john calford

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#32
11-07-2017, 13:43:11
(11-07-2017, 09:39:05)Ben480 a écrit : il est probable que ta voiture n'est pas de filtre à essence, c'est le constat que j'ai fait sur ma V50 après avoir investit dans le dit filtre évidemment. en fait il semblerait que les versions française n'en soit pas pourvu, il est monté sur des version "tropicalisée"
l’emplacement proche de la roue AR droite est là mais pas le filtre
[Image: 17071111204623117115144405.jpg]

c'est exactement ce que j'ai constaté aussi mais apparemment doit y en avoir un côté pompe à essence dans le réservoir je pense comme ça se fait sur pas mal de voiture. Le première proprio de la voiture a fait monter un truc qui ressemble à une sorte de filtre (20cm de long / 4cm de diamètre environ) je ne sais pas ce que c'est ni quoi ça sert, peut être pour tourner au E10?? Je fais une photo et la poste.
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papadben

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#33
11-07-2017, 14:03:42
Un "fuel catalyser"?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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john calford

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#34
11-07-2017, 18:08:38
(11-07-2017, 14:03:42)papadben a écrit : Un "fuel catalyser"?
aucune idée, voici les photos, je ne sais pas à quoi ça correspond et si c'est bien utile... en tout ça c'est un rajout et non d'origine d'après mon garagiste.
Est-ce un filtre essence ajouté et dans ce cas faut il le changer? je l'ai depuis plus de 90000km...


Pièces jointes Miniature(s)
           
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domi

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#35
11-07-2017, 18:18:54
On dirait un soi disant économiseur de carburant (qui sert à rien)

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Bruno

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#36
11-07-2017, 18:51:36
(11-07-2017, 18:18:54)domi a écrit : On dirait un soi disant économiseur de carburant (qui sert à rien)

C'est de l'arnaque ce truc 

Vendu uniquement dans les boutiques de villages Stroumpf  ! Tongue
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papadben

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#37
11-07-2017, 21:12:10
C'est bien ce dont j'avais peur...
Un truc qui te libère des ions de para benoziguafoutrène accéléré qui permet par un phénomène connu d' Henfoutage de gueulle de faire gagner pendant un laps de temps suffisamment court un max de blé....
Que l'acheteur a perdu de façon irrévocable....
Vire déjà ce truc et rétablis la continuité de ton circuit d'alimentation.

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john calford

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#38
11-07-2017, 23:21:35
(11-07-2017, 21:12:10)papadben a écrit : C'est bien ce dont j'avais peur...
Un truc qui te libère des ions de para benoziguafoutrène accéléré qui permet par un  phénomène connu d' Henfoutage de gueulle de faire gagner pendant un laps de temps suffisamment court un max de blé....
Que l'acheteur a perdu de façon irrévocable....
Vire déjà ce truc et rétablis la continuité de ton circuit d'alimentation.
Wink ok... merci pour vos réactions et aide. Je remplace par un vrai filtre à essence standard ou je mets carrement rien (faut il être sur qu'il y a un filtre quelque part)? et surtout comment faire? un raccord de durite et ça redémarre sans crainte? je bloque la durite d'arrivée du réservoir et je raccorde tout en direct? Merci encore. Shy
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cyrker

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#39
12-07-2017, 20:48:56
(09-07-2017, 10:55:59)john calford a écrit : en effet le kit SKF coute qu'une centaine d'euro, faudrait que je trouve quelqu'un pour me le monter à moindre frais... merci pour ta réponse.

Garage associatif ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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john calford

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#40
16-07-2017, 01:07:27
salut oui je vais trouver ça sur ma région, y'en a 2 ou 3... a tester. par contre pour enlever c't'espéce d'économe de carburant vous me conseillez quoi? placer un filtre à essence ou j'enlève le bidule et je raccorde en direct? sur C30 y'a-t-il une précaution à prendre pour cette opération?
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papadben

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#41
16-07-2017, 08:05:10
Un filtre à essence du commerce ne durera pas à cause de la pression de la pompe.

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boribus

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#42
16-07-2017, 08:59:07
Les petits filtre en plastoc du commerce sont à bannir. Idea 
A 160000 km et des injecteurs "sales", c'est le résultat des essences d'aujourd'hui, des fonds de cuve, etc.... Mais aussi des systèmes d'injection de plus en plus sophistiqués. Une vieille Bosch laissait presque tout passer. Big Grin 
Mon conseil (qui ne regarde que moi), serait suivant son prix, de monter l'option filtre à essence Volvo prévu pour les versions "tropicalisée" , et virer le pipo bleu. Rolleyes

Boire et laisser vivre !!!!!!
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cyrker

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#43
16-07-2017, 21:21:02
(16-07-2017, 01:07:27)john calford a écrit : salut oui je vais trouver ça sur ma région, y'en a 2 ou 3... a tester. par contre pour enlever c't'espéce d'économe de carburant vous me conseillez quoi? placer un filtre à essence ou j'enlève le bidule et je raccorde en direct? sur C30 y'a-t-il une précaution à prendre pour cette opération?

Moteur froid ou extincteur à portée de main
Un bouteille pour vider le tuyau d'essence
Un vrai filtre volvo
Un tuyau neuf avec de quoi bien serrer
La doc officielle volvo

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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john calford

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#44
17-07-2017, 17:53:13
merci boribus et papadben pour vos réponses : je pensais monter un vrai filtre manfilter pour volvo C30 pas un gadget plastok à 2 balles. C'est le seul filtre à essence pour C30 pour ces séries là apparemment, je l'avais acheté pour remplacement mais visiblement l'original a du être enlevé pour être remplacé par le truc pipot bleu! Comme il n'y a pas de filtre ailleurs... ça serait bien? Par contre aprés nettoyage injecteur c'est claire que la voiture a gagné en reprise de façon nette. Par contre, avec clim alumée j'ai des acoups et perte de régime lors de la monté en puissance sur les rapports genre entre 2500 et 3000 tours/mn... chié! Angry
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john calford

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#45
Thumbs Up  17-07-2017, 17:58:28
(16-07-2017, 21:21:02)cyrker a écrit : Moteur froid ou extincteur à portée de main
Un bouteille pour vider le tuyau d'essence
Un vrai filtre volvo
Un tuyau neuf avec de quoi bien serrer
La doc officielle volvo

et la doc officielle volvo, à part le pavé livré avec la voiture sinon j'ai rien, on peut trouver une doc technique officielle? pour les C30? A priori à part re-remplir les circuit essence et essayer de démarrer je devrais pas avoir de soucis particulier surtout si j'ai déjà rempli le filtre avant?

supercool Merci +1  Wink
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ramo

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#46
17-07-2017, 18:19:55
tu peut essayer de rouler avec la clim débit mètre débrancher voir si sa fait toujours des acoups.....

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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john calford

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#47
17-07-2017, 18:23:48
(17-07-2017, 18:19:55)ramo a écrit : tu peut essayer de rouler avec la clim débit mètre débrancher voir si sa fait toujours des acoups.....
j'en avais déjà un peu causé sur ce forum mais j'ai pas de débimètre sur cette voiture, pas trouvé nulle part... j'ai cherché et posté beaucoup pour savoir où ça pouvait se trouver, j'ai démonté filtre à aire, boite de filtre, boitier de clapet d'ouverture d'aire... pas de trace de débitmètre sinon ils l'ont caché sous la voiture ou je ne sais où... . Huh
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cyrker

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#48
17-07-2017, 19:56:05 (Modification du message : 17-07-2017, 19:59:09 par cyrker.)
https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-volvo-s40-1-8-i-berline-114cv-3926-19413-619-gt

http://www.volvopartswebstore.com/products/Mass-air-flow-sensor/1119507/30611533.html

http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=237372&ukey_product=1119507

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john calford

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#49
18-07-2017, 09:57:01
salut cyrker, oui je sais comment est foutu un débitmètre mais je dis que j'ai rien de ça sur ma C30 en tout cas rien d'apparent ou d'accessible. Dans le couvercle du filtre à air y'a rien non plus, pas de connexion ou que ce soit pour une pièce pareil... les liens que tu m'envoies de volvoparts ne concerne que la 2,5L en 5 cylindre, pas les séries européenne type 1.6 ou 1.8L, j'ai cherché sur ce site je n'ai trouvé aucune pièce de ce type pour la 1.8L essence. Si tu regardes les photos de mon moteur tu verras que aucune pièce électrique ou électronique n'est raccordée au filtre à aire, sauf en sortie le système de clapet d'ouverture électronique qui régule l'air entrant.
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cyrker

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#50
18-07-2017, 12:59:24
On va bien finir par trouver une explication

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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