Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 58 Suivant »

[V40 1.9D] Trou à l'acceleration

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[V40 1.9D] Trou à l'acceleration
Titav40

Currently Offline
À nous les p'tites Suédoises
****
Messages : 157
Sujets : 34
Inscription : Oct 2013
#1
Question  27-07-2017, 13:18:49
Salut à tous,

Voilà maintenant 4 ans quasiment que je suis sur le forum et autant de temps avec ma v40 1.9d 115. la vieille fatigue, son moteur à 250 000 et la caisse 380 000. 

Ces derniers mois j'ai remarqué lors de mes accélérations que j'avais des "trous", et ça fait des à-coups. 
Vanne EGR, injecteur, turbo ? des idées ?

J’hésite entre la réparer moi même ou la remplacer.

à ce jour, j'ai mes biellettes et mes amortisseurs à changer => 500€ de pièces chez oscaro

J'ai aussi une fuite sur l'embrayage, donc je dois mettre de temps en temps du DOT pour éviter l'arrivé d'air dans le circuit.

ça m'intéresserai vraiment de tout réparer mais la facture peut vite piquer ...

V40 1.9 Titanium 
V70 2.5D 
C70 D5
V50 2.0d
S60 D5
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
27-07-2017, 18:35:35
Perso j arrêterais les frais.....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#3
27-07-2017, 20:41:06
passage a la valise voir les codes de defauts ( outil bien pratique qui depanne quand ça marche )

apres on sais ce qu'on perd pas ce qu'on gagne et en ce moment les voitures de merdes sont legions a prix d'or...

reussir a etablir un bon diag sera essentiel ...

perso je roule avec des voiture a 200 euros alors quand j'ai des frais je m'enfou je met en piece...mais pour els voitures que je souhaite garder la j'investi, le moteur est capable de durer plus de 100 000 kms encore, la boite a voir, et apres c'est de l'entretien...suivant ta situation etc et si tu en a marre ou envie de changer bah change...peux etre qu'un utre lui donneras une autre vie
Trouver
Répondre
Titav40

Currently Offline
À nous les p'tites Suédoises
****
Messages : 157
Sujets : 34
Inscription : Oct 2013
#4
27-07-2017, 22:01:22
J'ai envie de la réparer parce que j'adore cette voiture. Bon elle monte plus les cotes mais ptete qu'en la mettant en pièce je peux la réparer.
Après j'ai trouvé une s60 2.4i de 2003 avec 83 000 KM pour 4000 euros avec CT ok. Je me dis que c'est un bon plan, sachant les performances de ce moteur.
Essence certes, mais le diesel n'a plus le vent en poupe et le prix à la pompe va remonter.

Qu'en pensez vous ?

V40 1.9 Titanium 
V70 2.5D 
C70 D5
V50 2.0d
S60 D5
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#5
28-07-2017, 10:19:23
Peu kilométrée cette s60

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Titav40

Currently Offline
À nous les p'tites Suédoises
****
Messages : 157
Sujets : 34
Inscription : Oct 2013
#6
28-07-2017, 13:40:57 (Modification du message : 28-07-2017, 14:37:28 par Titav40.)
ça vaut le coup vous pensez ?

EDIT : elle est prise ...

V40 1.9 Titanium 
V70 2.5D 
C70 D5
V50 2.0d
S60 D5
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#7
28-07-2017, 13:58:53
Difficile à dire pas d historique ni photos ni descriptif Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Titav40

Currently Offline
À nous les p'tites Suédoises
****
Messages : 157
Sujets : 34
Inscription : Oct 2013
#8
01-08-2017, 08:08:50
(28-07-2017, 13:58:53)domi a écrit : Difficile à dire pas d historique ni photos ni descriptif Huh

Je voulais allé la voir mais de toute façon, elle n'est plus dispo .. 

V40 1.9 Titanium 
V70 2.5D 
C70 D5
V50 2.0d
S60 D5
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#9
03-08-2017, 22:08:16
et le filtre a gazoil a 20e t'y à penser? Rolleyes c'est fréquent...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#10
04-08-2017, 10:15:58
salut tu sais la mienne a dépasser les 300000 je suis en Espagne la je l'es pas ménager sur autoroute elle marche comme une neuve ! de bonne vidange , les filtre a changer celui a aire tout les ans , et la vidange aussi tout les ans avec bien sur le filtre a huile ......le gros chantier a ete mon turbo a 280000 qui a pete (normal) se sont de bonne voiture pour moi je repars encor sa vaut le coup si c 'est pas trop grave, après faut se débrouiller.....

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#11
04-08-2017, 10:19:13
a oui... je tourne a moi de 6 l au 100 ! a 140 km /h en moyen ! alors l’essence sa me dit rien !!

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:15:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.