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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Changer une aile avant sur une V40 (2004)

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Changer une aile avant sur une V40 (2004)
Tetio

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
Inscription : Aug 2017
#1
18-08-2017, 11:31:22
Bonjour à tous,

Nouveau et heureux propriétaire d'une Volvo V40 break (titanium, 237000 Km)  de 2004, je viens vers vous afin de savoir si parmi vous, il y a des gens qui ont déjà changé une aile avant et le clignotant avant droit.

On m'a vandalisé à coup de pieds cette aile et brisé le clignotant  Angry

j'ai vu qu'il y avait des boulons pour l'aile :
- 3 au dessus, un dans la portière, 2 dans le passage de roue est-ce qu'il y en a d'autres qui ne seraient pas visibles ?

Je ne vois pas du tout comment changer le clignotant (séparé du phare sur ce modèle. Auriez-vous une idée de la conduite à tenir ?

J'ai déjà une aile neuve et peinte ainsi que le clignotant neuf aussi (sans l'ampoule).

Merci d'avance ;-)

Voilà le carnage :
   
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domi

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S70 TDI
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Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
18-08-2017, 12:28:20
Je connais mal ce modèle mais à mon avis il faut tomber le pare choc il doit y avoir un boulon au moins en bas de l aile
Pour le clignotant il ne sort pas de l intérieur capot ouvert? 

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Tetio

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Volviste en culotte courte

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#3
18-08-2017, 13:15:30
Je crois que je vais faire des photos avant d'attaquer le remplacement, car je viens de regarder la nouvelle aile et en fait il y a bien plus de boulons que prévu et je ne vois pas bien comment accéder à certain ???

Ça sent bien la galère le truc là ?!?!

Pour le clignotant, on m'a dit le contraire...il sortirait par l'extérieur, mais j'ai des avis divergeant là-dessus aussi...

C'est pas gagné mon histoire ! enfin tant que j'ai pas de soudure, c'est déjà ça Big Grin

Merci pour tes indications ;-)
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yves1841

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Fan d'ABBA
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Inscription : Jan 2013
#4
18-08-2017, 16:32:42
Dégager le pare boue en enlevant les rivets,déjà tu verras les vis qui tiennent l'aile à l'arrière . Sur l'avant il doit y avoir la vis du bas prise en meme temps que le sabot de pare choc , donc au moins déboiter ce coté là ou mieux enlever le pare choc . 😀

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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domi

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S70 TDI
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#5
18-08-2017, 16:47:18
Oui je me suis mal exprimé le clignotant doit être poussé de l intérieur vers l extérieur

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Ibiza tdi 2012(et oui)
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Namsborg

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Fan d'ABBA
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#6
18-08-2017, 16:47:35 (Modification du message : 18-08-2017, 16:50:43 par Namsborg.)
Fait sur une phase 1 l'été dernier...

Les deux grosses difficultés de l'aile tenaient au bas de caisse à déclipser pour accéder aux deux vis sur châssis lors du démontage. Ainsi qu'une fixation à l'intérieur de l'aile accessible seulement en enlevant le clignotant et/ou le bouclier (l'écrou a tendance à se corroder et à coincer).
Dernier soucis, lors du remontage l'ajustement des panneaux de carrosserie s'est révélé fastidieux, trouver la position qui permette d'ouvrir la portière sans forcer sur l'aile m'a demandé de jouer sur toutes les fixations et surtout celles du châssis.

Pour le clignotant, je crois me souvenir qu'il y a en effet une vis mal placée sur les phases 1.
Mais les choses sont peut-être différentes sur la tienne (phase 2> après 2000).

Bon courage. C'est juste un peu de temps à passer.

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km
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