Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 75 Suivant »

Differences moteur D5 126cv et 163cv ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Differences moteur D5 126cv et 163cv ?
Boris

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Apr 2018
#1
02-10-2018, 11:45:27
Bonjour à tous,

Voilà je m'interroge sur les différences des moteurs D5 de 126cv et de 163cv, puisque je possède une S60 de 2007 en 126cv ? En fouillant sur le net cela serait juste une histoire de bridage électronique et que la motorisation serait exactement la même, cela parait un peu trop facile ? mêmes injecteurs, même turbo, même embiellage ... ? Je sais simplement que j'ai une boite 5 et que l'autre version à une boite 6.
J'en appel aux spécialistes juste pour ma culture personnelle et celle des autres Wink
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 II 2.4D 2003 470 000km
******
Messages : 1,257
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#2
02-10-2018, 12:34:14 (Modification du message : 02-10-2018, 12:34:50 par Freid.)
Certes une histoire de gestion moteur différente, mais je pense que le calibrage des injecteurs est différent aussi.
Sinon, il me semble que c'est le même turbo à géométrie variable, même embiellage.
Après, le D5 163ch a existé en boite 5 aussi.

Chez VW, le 5 cylindres du transporter a existé en 88ch, 102 et 150. tout est question d'injos et de carto différente.
Enfin sur le 150, ils ont mis un échangeur plus grand en façade et un turbo géo variable, et pas d'échangeur sur le 88.
Et il a existé en 140ch sur les premières V70, mais aussi en 156 sur les premières A6

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006
Trouver
Répondre
LePingouin

Currently Offline
C70II T5 Summum + XC70 D5
****
Messages : 193
Sujets : 13
Inscription : Aug 2015
#3
05-10-2018, 17:37:41
Quand je cherchais un V70, j'en ai essayé un qui était un D5 126cv reprogrammé à 163cv. Ben ça marche!
Par contre j'ai lu je ne sais où que la boite 5 montée sur les 126cv et 131cv était plus fragile et donc qu'il était déconseillé de les reprogrammer sans changer la boite... (je ne retrouve plus mes sources, donc c'est à prendre au conditionnel)

[Image: v70_text.png]
Site web Trouver
Répondre
Boris

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Apr 2018
#4
05-10-2018, 19:17:02
J'ai lu sur un autre forum que la boite 5 serait capable d'encaisser jusqu'à 450 nm de couple  Dodgy
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#5
05-10-2018, 19:22:02
De toute façon rien ne empêche de conduire de façon respectueuse de la mécanique je n' ai jamais eu de soucis avec mes autos boostees Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#6
10-10-2018, 11:39:16
Personnellement j'ai la déclinaison 122cv et pour avoir conduit le 163, la différence n'est pas spécialement notable en conduite normale (sachant que j'ai le pied assez lourd tout de même). J'avais pensé à la programmation mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile au final vu les capacités de ces moteurs d'origine.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#7
25-08-2019, 16:14:42
(10-10-2018, 11:39:16)MisterVolvo a écrit : Personnellement j'ai la déclinaison 122cv et pour avoir conduit le 163, la différence n'est pas spécialement notable en conduite normale (sachant que j'ai le pied assez lourd tout de même). J'avais pensé à la programmation mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile au final vu les capacités de ces moteurs d'origine.

Bonjour, J'ai un 126CV etj' m'étais penché sur le question à une époque. Effectivement il semble possible d le passer en 163 cv mais j'attire votre attention sur le freinage, le diamètre des disque et différent et biens sur plus gros sur le 163 cv. De plus en cas d'accident, même si c'est difficile à detecter, je ne suis pas certain que l'assurance fonctionnera...

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#8
25-08-2019, 18:54:03
(25-08-2019, 16:14:42)Zorglub a écrit :
(10-10-2018, 11:39:16)MisterVolvo a écrit : Personnellement j'ai la déclinaison 122cv et pour avoir conduit le 163, la différence n'est pas spécialement notable en conduite normale (sachant que j'ai le pied assez lourd tout de même). J'avais pensé à la programmation mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile au final vu les capacités de ces moteurs d'origine.

Bonjour, J'ai un 126CV etj' m'étais penché sur le question à une époque. Effectivement il semble possible d le passer en 163 cv mais j'attire votre attention sur le freinage, le diamètre des disque et différent et biens sur plus gros sur le 163 cv. De plus en cas d'accident, même si c'est difficile à detecter, je ne suis pas certain que l'assurance fonctionnera...

C'est pour exactement toutes ces raisons que ma voiture est totalement d'origine Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#9
25-08-2019, 19:06:01
Et puis avec 163 ch, les radars sautent plus vite aux yeux !
Ce qui compte, c'est le couple moteur ...combien fait ce D5 ? 400 nm ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#10
25-08-2019, 19:17:09
(25-08-2019, 19:06:01)cyrker a écrit : Et puis avec 163 ch, les radars sautent plus vite aux yeux !
Ce qui compte, c'est le couple moteur ...combien fait ce D5 ? 400 nm ?

Le 122cv je suis à 300Nm. Largement suffisant, c'est un vrai camion. Du coup on a pas l'impression de manquer de puissance malgré la masse de la bête.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#11
25-08-2019, 20:37:49
Moi j’ai le 163 cv mais pour un xc 70 .. plus lourd donc  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
Geolo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2018
#12
26-08-2019, 11:51:40
A titre perso je trouve difficile de comprendre les dénominations moteurs chez Volvo.

Par exemple on trouve des V60 D5 en 163 cv mais aussi des D4 avec la même puissance!

Il me semble que le D5 se trouve en 185 cv. Réputé pour sa très grande fiabilité il me semble.

Et maintenant des D5 de 126 ou 163 cv....

Comment être certain de la puissance du moteur lors de l’achat d’un modèle d’occa ?

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#13
26-08-2019, 14:12:43
(26-08-2019, 11:51:40)Geolo a écrit : A titre perso je trouve difficile de comprendre les dénominations moteurs chez Volvo.

Par exemple on trouve des V60 D5 en 163 cv mais aussi des D4 avec la même puissance!

Il me semble que le D5 se trouve en 185 cv. Réputé pour sa très grande fiabilité il me semble.

Et maintenant des D5 de 126 ou 163 cv....

Comment être certain de la puissance du moteur lors de l’achat d’un modèle d’occa ?

C'est en fonction des années, des évolutions, des brides ou non, etc. Pour être fixé tu lis l'étiquette sur le moteur, D5244T..... Bon sur les derniers modèles ce n'est plus le même début mais la référence permet de savoir ce que tu achètes^^

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#14
26-08-2019, 14:25:41
Sinon tu tapes l'immatriculation sur oscaro par exemple et tu sais tout de suite

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#15
26-08-2019, 16:15:01
Salut,

Oscaro c'est pratique, mais le site https://www.piecesetpneus.com/ est encore mieux pour connaitre les détails d'une voiture. Tout est mentionné, la couleur, la date de mise en circulation, le VIN, le n° de chassis, la réf du moteur, enfin tout quoi Tongue

Rémi
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#16
26-08-2019, 16:46:36
(26-08-2019, 16:15:01)Dingo a écrit : Salut,

Oscaro c'est pratique, mais le site https://www.piecesetpneus.com/ est encore mieux pour connaitre les détails d'une voiture. Tout est mentionné, la couleur, la date de mise en circulation, le VIN, le n° de chassis, la réf du moteur, enfin tout quoi Tongue

Rémi

Moi ton site il ne connait pas ma plaque Big GrinTongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#17
26-08-2019, 21:57:27
Ha oui ? C'est amusant, parce que moi c'est oscaro qui ne connait aucune de mes volvo Smile
Répondre
Geolo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2018
#18
27-08-2019, 19:51:36
Ce n’est pas très fiable pour les autos qui ont été immatriculées la 1ère fois avant le nouveau système .

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:39:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.