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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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V70 II TDI 140 CV ne démarre plus...

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V70 II TDI 140 CV ne démarre plus...
Dingo

Visiteur
 
#1
31-10-2018, 18:25:50
Bonjour,

J'imagine que le sujet a déjà été traité, mais je ne retrouve rien correspondant à ma panne.

Il s'agit de ma V70 II de fin 2000 avec le moteur VAG TDI 140 cv, qui me fait le coup de la panne.
Un après-midi, elle a eut beaucoup de mal à démarrer et à force d'insister le moteur à fini par partir, il tournait comme une patate et n'avait pas la puissance nécessaire pour avancer.

Après avoir réussi à rouler un peu, le moteur à caler et depuis il est impossible de redémarrer.
Le gasoil arrive bien aux injecteurs, ça gicle lorsque je desserre les tuyaux, mais rien n'y fait, le moteur refuse de démarrer.
Par contre en mettant du nettoyant frein dans l'admission, il démarre...

Étrange non ?

Rémi
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Geolo

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#2
31-10-2018, 18:39:37
Prise d'air sur le système d'arrivée de gasoil?
As tu changé le filtre récemment?
Pas de trace de fuite de gasoil?

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
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Dingo

Visiteur
 
#3
31-10-2018, 19:35:28
Salut,

Le filtre est récent en effet, pas de trace de fuite, ni d'odeur.
Pour la prise d'air c'est une piste, je vais faire le tour des durites et tuyaux.

Merci Geolo.
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cyrker

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#4
01-11-2018, 11:34:01 (Modification du message : 01-11-2018, 11:34:26 par cyrker.)
En envoyant du nettoyant frein dans l'admission d'air après le filtre à air, celui-ci a du rencontrer un capteur électronique....(sonde machin) et a du le nettoyer....
Je le fais tous les 6 mois sur une autre auto pour avoir un ralenti stable....
Et je change le filtre à air tous les 12 mois....

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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hyver24

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#5
01-11-2018, 18:53:51
@ DIngo, tu as contrôlé le calage côté distribution et pompe voir si rien n'a bougé??

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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Dingo

Visiteur
 
#6
01-11-2018, 20:29:12
Salut Hyver24,

Oui j'y avais pensé et rien n'a bougé au niveau distribution.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne démarre pas, alors qu'il y a bien du gasoil aux injecteurs, mais elle démarre au nettoyant frein.
Alors je vais suivre la piste de Geolo et chercher une prise d'air, peut-être que la quantité de gasoil est insuffisante au niveau des injecteurs...

@ Cyrker, merci pour ton essais de coup de main.

Rémi
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Dingo

Visiteur
 
#7
07-11-2018, 16:36:01
Salut,

Alors, j'ai purgé tout le circuit, le gasoil gicle au niveau des injecteurs, mais le moteur ne démarre toujours pas... Icon_evil
Je comprends pas ce qu'il se passe, à moins qu'il y ait un relais quelque part, ou une sonde qui permets ou interdit le démarrage ?

Rémi
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Geolo

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 26
Inscription : May 2018
#8
09-11-2018, 17:41:40
J'ai dépassé mon niveau de connaissance….
Faut espéré qu'il y ait suffisamment de pression de GO pour qu'il soit injecté correctement.

Volvo V70 TDi - 2000
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mrtolmachov

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#9
09-11-2018, 19:14:21
Hello, 
Sur la mon ancienne, une phase 1 mais même moteur,, j'ai été obligé de forcer le préchauffage, et j'ai roulé 5 ans comme ça... Personne n'a pu m'expliquer le pourquoi du comment  mais c'était la seule manière de démarrer à froid. A chaud ça partait nickel. 

Si ça peut aider ...
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Freid

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#10
09-11-2018, 22:19:49 (Modification du message : 09-11-2018, 22:21:41 par Freid.)
Tu as regardé la courroie de distri, mais as tu regardé la courroie de pompe à injection, coté boite ?
C'est un classique sur le TDI

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006
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Dingo

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#11
10-11-2018, 08:17:56
Bonjour,

Déjà, merci pour votre aide, c'est super sympa.

Je vais revérifier la distribution et le calage de la pompe, pour être sûr.
Pour le préchauffage, pourquoi pas, mais avec la température que nous avons en ce moment, je ne pense pas que ce soit le problème.
Et pour la pression du gasoil au niveau des injecteurs, je ne sais pas, je vais peut-être refaire une purge, histoire d'être sûr d'avoir bien viré l'air.

Je vous tiens au courant Smile
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yves1841

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Fan d'ABBA
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#12
10-11-2018, 10:32:05
Il n’y a pas d’électronique sur ta pompe ? Voir déjà les branchements si c’est le cas  Huh

144s 1969
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mrtolmachov

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Dévoreur de tonfisk
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#13
10-11-2018, 13:07:21
Dans mon cas il fallait que je prechauffe 6 ou 8 sec, même par 35 degrés ... Un peu plus par temps froid....
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Freid

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#14
11-11-2018, 07:23:14
C'est totalement étonnant car un TDI 5 cylindres n'a pas besoin de préchauffage, sauf en dessous de 5°
Le problème était ailleurs forcément.
C'est un moteur que je connais bien pour le pratiquer depuis 15ans, et je fais tout moi même dessus.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

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Dingo

Visiteur
 
#15
11-11-2018, 18:37:41
Hello,

Et bien Freid, tu avais raison, je ne sais par quelle opération du Saint-Esprit, la pompe à injection s'était décalée Huh .
Après recalage statique, le moteur démarre au quart de tour Tongue . Me reste plus qu'à lui faire un calage dynamique parce que là elle fume et elle pue grave !!

Merci à vous tous pour votre aide.

Rémi
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Freid

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V70 II 2.4D 2003 470 000km
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#16
12-11-2018, 01:03:14
Cool, content que ça marche Wink

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

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