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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Ecrou anti vol perdu sur V70 de 2003

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Ecrou anti vol perdu sur V70 de 2003
toto62430

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#1
28-10-2018, 18:07:48
Bonjour,

J'ai fait la bêtise de perdre mon écrou antivol et maintenant je cherche une solution pour les défaire.

Il s'agit d'une bague ronde et lisse creusée de la forme antivol style hexagone ou octogone, l'écroue serré ne dépasse pas de la jante pour décrire au mieux la situation.

Une piste trouvée sur internet : commencer par bien serrer les autres jougeons, poser sur l'écrou un tube plein, taper sur celui-ci au marteau dans le but de le décoller, ensuite dévisser avec un petit burin et le marteau.

J'ai aussi fait un mail chez volvo avec mon numéro de série si par chance la pièce avait été achetée en même temps que la voiture neuve, aussi proposé de leur envoyer la photo de la forme, je verrai bien ce qu'ils me répondront.

Merci pour vos idées.

cdlt

Antoine

V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
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toto62430

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#2
28-10-2018, 21:03:43
rebonjour,

La piste du burin ne semble pas bonne car la bague en périphérie tourne dans le vide.

Suite recherches sur youtube, voici la solution:
Meuleuse droite pneumatique et fraise au tungstène pour couper la collerette ( à faire en deux points opposés du cercle ), ensuite avec une douille de 23mm à 12 pans, il faut l'entrer en force au marteau et enfin dévisser. Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

Ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=3OQuW-3B83Q

Sinon j ai appris que ce sont des écrous mc gard qui sont vendus chez feuvert ou norauto.

Les concessions Volvo savent les casser pour 33 euros à Mérignac, ailleurs je ne sais pas le tarif, je pense que les centre autos offrent des prestations équivalentes.

Enfin on peut commander une douille de démontage chez le fabricant, par contre il faut le numéro de série, donc pour les personnes ayant encore le paquet d'origine il est utile de bien conserver cette info n lieu sûr, sinon on peut aussi en obtenir une en indiquant le nom du propriétaire ayant fait l'achat du kit.

ce lien : https://www.mcgard.de/fr/service-clientele/cles-de-rechange.html

J'attends la réponse de Volvo Liévin 62, ensuite je verrai Leclerc, Norauto Seclin ou Feuvert Wattignies.

Cdlt Antoine

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domi

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#3
28-10-2018, 21:28:08
Sur la v70 d un ami equipee des memes antivols obligé de souder un boulon sur l antivol pour le desserrer une vraie galère Angry

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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toto62430

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#4
28-10-2018, 22:28:29
pour le souder il faut d'abord percer au centre pour insérer le boulon ?

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yves1841

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#5
29-10-2018, 05:43:27
Mon voisin a eu le tour sur sa bmw, chez eux ils fournissent l’écrou pour quelques euros en montrant la carte grise  Rolleyes

144s 1969
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Bruno

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#6
29-10-2018, 07:07:50
Meilleure solution pour ne pas endommager la jante

Aller en concession : Ils ont des coffrets avec plein d'empreinte antivol .....
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Dingo

Visiteur
 
#7
29-10-2018, 08:04:35
Salut,

Pour récupérer les jantes sur une de mes épaves, fournie sans la clé des boulons antivol, j'ai utilisé la technique décrite plus haut, avec la douille de 23.
J'ai d'abord dû meuler la douille pour réduire son épaisseur, sinon elle ne pouvait pas rentrer dans les orifices de la jante, puis j'ai eu la chance que la bague qui tourne " folle" autour des boulons se casse, en tapant bien fort et bien sec pour rentrer la douille.
Une fois les débris de la bague retirés et la douille de 23 bien enfoncée, ça à été un jeu d'enfant de débloquer et retirer les antivols.

Bon courage,

Rémi
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yves1841

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#8
29-10-2018, 09:45:47
Ça va donner des idées ... Cool

144s 1969
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toto62430

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#9
29-10-2018, 20:19:40
rebonjour,

voici quasi la fin de mes problèmes : chez mc gard la douille est facturée port inclus sous environ une semaine à 18 euros ou 30 euros pour deux douilles.
Chez Volvo ils ont bien la valise multi douilles permettant de se faire dépanner mais ils facturent au temps passé.
Norauto connaît la valise mais il ne l'a pas
L'Auto Leclerc demande à aller voir le chef d'atelier et je n'ai pas eu Feuvert au tél.

Je vais donc passer commande en ligne et en parallèle je pense aussi me commander quatre écrous classiques sur yakarouler ( Febi Bilstein 21508 ou 46654 ) environ 2 € pièce afin de ne pas avoir à me retrouver dans la même situation.

Cdlt Antoine

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Bruno

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#10
29-10-2018, 20:30:58 (Modification du message : 29-10-2018, 20:51:05 par Bruno.)
Chez Volvo ils ont bien la valise multi douilles permettant de se faire dépanner mais ils facturent au temps passé.


en gros 1/4 heure !!   Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh 

Pourquoi hésiter ? (ne pas perdre de temps et d'argent à chercher )

Je ne me pose même pas la question d'aller voir à droite ou à gauche !
Mais , bon chacun fait comme il veut 
Pas de prise de tête et tout et tout ................   Blush Icon_thumbdown Icon_thumbdown Icon_thumbdown




L'Auto Leclerc demande à aller voir le chef d'atelier  (des fois qu'il soit au rayon des parfums ou des pâtes !)
Si c'est le Général , il faut leur dire qu'il n'est plus de ce monde    Undecided Big Grin Tongue Tongue Tongue
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toto62430

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#11
29-10-2018, 20:52:27
1/4 h je ne sais pas mais au téléphone ce matin, on me disait une centaine d'euros donc le plus souvent possible j'évite d'aller chez volvo étant donné les tarifs exagérés

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toto62430

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#12
07-11-2018, 20:51:25
rebonjour,

j'ai reçu la douille par la poste lundi soir, la forme est bonne, je l'ai juste mise en place pour tester l'accroche roue après roue, tout semble comme avec celle d'avant, je me mettrai ensuite en route pour déposer un disque avant car mon diamètre de disque ne correspond pas au diamètre de roue normalement référencé ( j'ai des disques de 285 mm de diamètre pour des jantes de 16 pouces alors que pour les 16 pouces c'est prévu du 305 mm et les 285 mm vont pour des jantes de 15 pouces ), quelqu'un a-t-il une idée ou l'expérience de cette situation ?

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remikal

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#13
07-11-2018, 21:14:20
Bonsoir , oui la monte sur les V70 et les S60 de ces années la est en 15,16,ou 17 pouces les disques de 285mm sont normalement prévu pour des jantes de 15 car les disques de 305mm ne passe pas dans la jante de 15 . donc au départ ta voiture devait être montée en 15 pouces . mais je ne sais pas si cela joue beaucoup pour le freinage ?
J'ai un ami qui a acheté une S 60 d’occasion en Belgique , elle etait en monte d'origine en 15

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toto62430

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#14
07-11-2018, 21:30:13
oui je suis d'accord mais par contre je ne peux pas mettre des disques de 305 mm car l'étrier de frein ne peut pas être bougé de place donc il faut qu je continue avec ce diamètre de disques.

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toto62430

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#15
17-11-2018, 16:18:32
re,

j'ai défait une roue et changé un disque et les plaquettes mais pour la deuxième roue avant la douille ne voulait pas se desserrer j'ai pris un bras de levier et en fait c'est la douille antivol qui s'est usée et maintenant elle ne mord plus, bref je n'ai plus qu'à en commander une autre, ça commence à être casse pieds. Il ne me reste plus qu'à commander aussi des écrous classiques neufs et à les monter à la place pour éviter ces soucis à répétition. Le hic vient du passage en centre auto où tout est serré à la clef à choc jusqu'à plus soif, pour passer derrière c'est parfois compliqué. Pensez-vous que les écrous antivols seraient plus faciles à défaire si j'avais une clef à choc pneumatique ou électrique ?

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remikal

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#16
18-11-2018, 21:08:20
Bonsoir Toto , oui moi aussi j'ai eu le tour impossible de desserrer les écrous antivol avec la douille avec une rallonge , ça bougeait pas , un copain ma prêté une clef à choc pneumatique ( acheté chez brico , dépot ) hé bien desserré trés facilement avec .
Au fait tu es de Sallaumines ? ( d’après ton pseudo ) moi je suis de Béthune

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toto62430

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#17
18-11-2018, 21:19:43
hello,

merci pour la piste, je vais acheter une clef dynamo car en fait la profondeur de prise de l'écrou antivol doit faire deux ou trois millimètres et en agissant par côté et en forçant la douille ripe et ou casse. Avec la clef dynamo on se présente de face et aussi avec une plus grande puissance ce qui doit permettre de s'en sortir.

J'habitais Sallaumines de 2006 à 2011, maintenant j'habite Seclin centre.

cdlt

toto

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Geolo

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#18
20-11-2018, 09:24:04
La clé dynamométrique sert à serrer, rarement à desserrer sauf à la détériorer.
Pour desserrer correctement en restant en ligne, le mieux reste une croix.

Volvo V70 TDi - 2000
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Ben480

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#19
20-11-2018, 09:39:47
j'ai moi même ces écrous d'origine volvo de marque mac guard et j'ai remarqué qu'ils grippent bcp moins que les autres écrou, comme si ils avaient un revêtement anti adhérent je suis donc surpris de la façon dont les choses se sont passé chez toi.
d'autant que les empreintes de ces boulons antivol, me paraissent par ailleurs bien plus solide que ceux que j'ai pu avoir auparavant.
mais bon ces remarques n'arrange en rien ton pb.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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toto62430

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#20
20-11-2018, 19:25:07
Rebonjour,

J'ai rappelé mc gard lundi matin pour commander une autre douille, question de la jeune fille : combien de roues ava=ez-vous démontées ? une seule et ensuite elle a cassé avant de défaire la deuxième. Dans ce cas nous vous en envoyons une autre gratuitement, vous aurez juste à payer pour nous renvoyer par la poste la douille cassée. Merci à eux car ça me coûtera toujours moins que les 18 € de la douille. Trouvé aussi sur leboncoin une clef à choc, armé de ces deux outils, je devrais y arriver au final...

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toto62430

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#21
20-11-2018, 19:27:01
et aussi sur leboncoin 4 écrous classiques d'occase pour 5 euros près de mon boulot pour en finir avec ces écrous piègeux.

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toto62430

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#22
20-11-2018, 20:42:39
je relis l'article, j'ai déjà la clef dynamo mais l'outil envisagé et trouvé depuis est la clef à choc pneumatique ou électrique!!!

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remikal

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#23
21-11-2018, 15:09:56
Bonjour, les deux sont valables , mais bon une clef pneumatique est généralement moins chère , mais il faut un compresseur ; Par contre il existe des clefs à chocs sur batterie mais nettement plus chère

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toto62430

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#24
08-12-2018, 22:32:58
rebonjour,

je suis toujours embêté, la deuxième douille à la clef à choc, idem cassée, ils m'ont envoyé un kit de perçage pour casser la tête du boulon mais ensuite il faut enlever le bout de tige filetée dépassant du moyeu de roue, ça semble tordu à faire, quelqu'un pourrait-il me dire la marche à suivre ?

pensez-vous que la technique de casse avec une douille de 23 soit plus simple ?

merci pour vos idées

cdlt

antoine

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toto62430

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#25
22-01-2019, 19:18:58
Rebonjour,

Situation tout juste et à grand peine finie : le kit de perçage était inopérant sauf le petit foret, j'ai été obligé d'aller voir un mécano pour en venir à bout : trois heures de travail continu pour finir par les dévisser, le tout sans rien casser autour.

Je ne pense pas que mes écrous étaient de ceux décrits avants car une fois la bague folle percée à la meuleuse droite pneumatique avec une fraise cylindrique au carbure de tungstène, il est resté un tube extérieur lisse d'environ deux millimètres de haut dont l'intérieur était cannelé. L'astuce a été de buriner le tube du dedans vers le dehors pour lui faire des petites barbes afin que la douille de 19 et non de 23 puisse s'accrocher, ensuite dévissage et mise en place des écrous mécaniques febi bilstein.

Si vous cherchez un super mécano ( ex carrossier peintre reconverti en mécano poids lourd parfaitement équipé ) près de Lens ( Sallaumines exactement ), je peux vous envoyer ses coordonnées.

cdlt

antoine

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