Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 56 Suivant »

Jauge essence a lachée

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Jauge essence a lachée
Eric le Suisse

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Mar 2013
#1
21-07-2018, 19:33:10
AHey les amis

Ma jauge de niveau essence a rendu l’âme sur ma 940 ...

Comment remédier ?

Merci

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1998, moteur B230FK, boîte M90, 330’000 km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
22-07-2018, 18:10:57
Plus précisement, l'affichage au tableau de bord ou celle dans le réservoir ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Eric le Suisse

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Mar 2013
#3
22-07-2018, 20:49:13
L’affichage au tableau de bord !

Merci

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1998, moteur B230FK, boîte M90, 330’000 km
Trouver
Répondre
guillaumer21

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Apr 2018
#4
30-08-2018, 14:17:12
(22-07-2018, 20:49:13)Eric le Suisse a écrit : L’affichage au tableau de bord !

Merci

J'ai exactement le même soucis sur ma 740, ma jauge reste tt le temps à zéro.

J'ai changé le compteur, l'ensemble de la pompe de gavage dans le réservoir et vérifier le raccordement des câbles au niveau du pont mais rien n'y fait.

Je soupçonne le réservoir (peut être de la saleté au fond  ou flotteur qui déconne Undecided ) car ma jauge fait du yoyo quand je n'ai pratiquement plus d'essence

Ma première volvo en tant que jeune conducteur Smile
Volvo 740 GL B200E 1988 2.0L 118CH environ 350000KM (compteur bloqué)
De Dijon
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#5
30-08-2018, 18:35:00
Bienvenu au club. Si ton kilométrage fonctionne encore, ça peut encore le faire sinon, si tu ne veux pas bricoler, tu fais comme moi sur une des miennes : le plein toutes les semaines !!!


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#6
30-08-2018, 20:22:09
Compteur journalier à zéro enfaisant le plein , comme sur les motos ... une réserve en plus au cas ou quand même .  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
philbato

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Aug 2018
#7
31-08-2018, 15:44:24
Bonjour,
c'est fréquemment le flotteur qui coince donc ou tu démontes (je vais me renseigner) ou tu prends un passage à niveau à 150, et là tu auras une réponse
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#8
31-08-2018, 15:45:01
(30-08-2018, 14:17:12)guillaumer21 a écrit :
(22-07-2018, 20:49:13)Eric le Suisse a écrit : L’affichage au tableau de bord !

Merci

J'ai exactement le même soucis sur ma 740, ma jauge reste tt le temps à zéro.

J'ai changé le compteur, l'ensemble de la pompe de gavage dans le réservoir et vérifier le raccordement des câbles au niveau du pont mais rien n'y fait.

Je soupçonne le réservoir (peut être de la saleté au fond  ou flotteur qui déconne Undecided ) car ma jauge fait du yoyo quand je n'ai pratiquement plus d'essence

Un compteur de 700 avec la jauge qui marche correctement c'est relativement rare. J'avais le même souci, c'était un problème de soudures sur la jauge du compteur. On incrimine souvent la jauge dans le réservoir mais en général ce n'est pas elle le problème Undecided

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Volvotuc

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 9
Inscription : Nov 2017
#9
02-09-2018, 17:06:02
Mistervolvo a raison. Ça peut être les points de soudure qui s'oxydes...

Volvo 940 berline D24TIC 1994 265.000Km
Volvo 240 break R.H.D B200F "Torslanda" 1992 350.000km
Renault 18 GTL berline 1985 210.000Km
Renault 19 cabriolet 1991 130.000km
Trouver
Répondre
volvobien

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Oct 2017
#10
08-09-2018, 16:48:24
Depuis que j'ai ma 945 ess, (1 an), ma jauge n'a jamais été plus bas que au-dessus du premier trait et à force d'insister à aller au plus bas, j'ai eu des ratées moteur ( le signe d'une panne d'essence imminente) sans que le voyant ne s'allume.
j'ai eu beau remettre du carburant,le défault s'est empiré.
l'idée m'est venue de sortir la pompe à essence avec la jauge, bonne idée me direz-vous? Sauf que il aurait fallu descendre le réservoir pour sortir la bête et là j'ai abandonné, j'ai préféré tout remonter en espérant que le simple fait de lui avoir sorti la tête aura pu la décoincé. Et bien ça a marché!
Entre temps j'avais essayé une autre pompe de gavage, sauf que le vendeur qui se vantait en disant que sa se montait sur la plupart des Volvo de ces années s'est planté,elle était bodybuildée, obligé de modifier la fixation, j'ai vérifié, à l'essai plusieurs jours avec l'impression d'avoir une option turbo, car effectivement c'est un modèle pour turbo donc: 6 bar au lieu de 3 bar pour un atmosphèrique, j'ai remis l'originale.
En tous cas avec ces histoires je me suis penché sur l'OBD embarqué, intéressant.

940 break GLE 2,3 l 1994 322000 km
Trouver
Répondre
guillaumer21

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Apr 2018
#11
09-10-2018, 10:27:51
Pour ma part, j'attends un nouveau compteur pour la mienne, j'avais réussi à réparer ma jauge à essence en refaisant les soudures mais mon compteur m'a laché j'avais plus rien dutout ni km ni vitesse ni les deux jauges (essence et temperature)

Ma première volvo en tant que jeune conducteur Smile
Volvo 740 GL B200E 1988 2.0L 118CH environ 350000KM (compteur bloqué)
De Dijon
Trouver
Répondre
Eric le Suisse

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Mar 2013
#12
03-03-2019, 19:53:56
Merci pour votre aide ❗️

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1998, moteur B230FK, boîte M90, 330’000 km
Trouver
Répondre
Eric le Suisse

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Mar 2013
#13
05-11-2019, 07:37:56
(08-09-2018, 16:48:24)volvobien a écrit : Depuis que j'ai ma 945 ess, (1 an), ma jauge n'a jamais été plus bas que au-dessus du premier trait et à force d'insister à aller au plus bas, j'ai eu des ratées moteur ( le signe d'une panne d'essence imminente) sans que le voyant ne s'allume.
j'ai eu beau remettre du carburant,le défault s'est empiré.
l'idée m'est venue de sortir la pompe à essence avec la jauge, bonne idée me direz-vous? Sauf que il aurait fallu descendre le réservoir pour sortir la bête et là j'ai abandonné, j'ai préféré tout remonter en espérant que le simple fait de lui avoir sorti la tête aura pu la décoincé. Et bien ça a marché!
Entre temps j'avais essayé une autre pompe de gavage, sauf que le vendeur qui se vantait en disant que sa se montait sur la plupart des Volvo de ces années s'est planté,elle était bodybuildée, obligé de modifier la fixation, j'ai vérifié, à l'essai plusieurs jours avec l'impression d'avoir une option turbo, car effectivement c'est un modèle pour turbo donc: 6 bar au lieu de 3 bar pour un atmosphèrique, j'ai remis l'originale.
En tous cas avec ces histoires je me suis penché sur l'OBD embarqué, intéressant.
Ah oui - un OBD2 embarqué, ça serait génial  Idea 
J’en avais déjà acheté un - mais très très très malheureusement il n’était PAS compatible avec ma 940 de 1998  Huh Huh 

- Donc, en connaissez-vous une instrumentalisation OBD embarqué compatible avec ma Volvo 1998 qui a une fiche OBD2. Volvo doit être spécial...et à prix abordable ? 
Celle que j’avais acheté aurais donne tout plein d’infos en plus comme consommation en direct, temp eau et moteur etc.

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1998, moteur B230FK, boîte M90, 330’000 km
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#14
05-11-2019, 12:29:27
Sur mon ex 940 de 95 il y avait un système auto diagnostic avec une diode . C’était placé dans le compartiment moteur du coté conducteur sur la chapelle d’amortisseurs .  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#15
22-02-2020, 11:42:35
C'est un problème commun sur ces séries, lié à la provenance du bloc compteur (si les chiffres sont séparés, il vient du Japon, sinon il vient d'ailleurs mais je ne sais plus de où.
Ce site fournit quelques indications:https://www.volvoclub.org.uk/faq/ElectricalInstrumentClusterInterchangeability.htm.
Il est en étranger mais offre la possibilité d'une traduction française quelque peu fantaisiste.
Par ailleurs=, in regorge de renseignements sur nos voitures.

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 00:04:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.