Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 16 17 18 19 20 … 75 Suivant »

Fuite de liquide de refroidissement

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Fuite de liquide de refroidissement
Geolo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2018
#1
20-04-2019, 09:24:31
salut à tous,

Depuis hier je m’aperçois que ma consommation de LDR est très anormale sur ma V70II avec 2.5 Tdi.

Pas de mayo dans l’huile ni de température moteur anormale donc je mets de côté pour l’instant un problème de joint de culasse.
Je ne vois pas non plus de traces suspectes en regardant capot ouvert.

Avant de tout dépouiller, pourriez vous me dire s’il y a élément connu pour sa « fragilité » (enfin c’est relatif puisqu’elle a 361.000 kms) afin que j’oriente mes recherches?

Merci d’avance

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#2
20-04-2019, 11:04:59
Le radiateur de chauffage peut être une piste

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#3
20-04-2019, 11:49:20
+ 1 avec Denis, faut jeter un coup d’œil sous les tapis de sol à l'avant si c'est pas détrempé !

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
Geolo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2018
#4
20-04-2019, 17:35:40
Ok. Je vais regarder mais ça ne sent pas le LDR dans l’habitacle donc je doute que cela vienne de là.

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#5
20-04-2019, 20:24:38
Et avec un grand carton sous le moteur ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
Geolo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2018
#6
22-04-2019, 16:56:40
Démontage prévu demain, je vous tiens au courant.

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
Trouver
Répondre
Geolo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2018
#7
23-04-2019, 10:30:59
A priori j’ai trouvé la fuite: le tuyau entre le radiateur et le vase d’expansion (qui longe l’aile avant droite) était coupé au dessous au niveau du raccord avec le vase.

Tuyau raccourci et collier changé...à suivre.

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#8
23-04-2019, 20:59:49
Tuyau trop vieux ?

Ca me rappelle ma clio 1 qui avait toutes les durites de lr poreuses qui fuyait aprés 7 ans...
Mal façon de Renault qui avait pris en charge une part...
Que des pb !...

Ici, la V70 a presque 20 ans... Volvo c'est costaud ! :-)

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
Geolo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2018
#9
25-04-2019, 07:58:35
(23-04-2019, 20:59:49)cyrker a écrit : Tuyau trop vieux ?

Ca me rappelle ma clio 1 qui avait toutes les durites de lr poreuses qui fuyait aprés 7 ans...
Mal façon de Renault qui avait pris en charge une part...
Que des pb !...

Ici, la V70 a presque 20 ans... Volvo c'est costaud ! :-)

Dans le vieillissement il y a aussi une question de température dans le compartiment moteur et là dans le cas de la Volvo il y a de la place donc une température sans doute plus basse.
Mais aussi très probablement une qualité un peu meilleur des durites.

Fait 350 kms hier et le niveau n'a pas bougé. Donc cela devait venir de là.

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:04:07 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.