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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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grosse perte d'huile moteur

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grosse perte d'huile moteur
remikal

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Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
#1
30-08-2019, 20:49:39
Bonjour ,j'ai besoin d'un avis ;Je possède une S60 biifuel 140ch boite aurto ,qui totalise 185000km . La semaine dernière sur l'autoroute gros dégagement de fumée bleue à 140 , rentré chez moi contrôle de tout les niveaux ras . le lendemain en sortant la voiture plusieurs taches d'huile moteur au sol . Passage au garage du coin ,mis la voiture sur le pont , le dessous est plein d'huile, ainsi que sur le pot . En faisant tourner la voiture à 2000 tours ,on voit une projection d'huile ( fine gouttelettes qui augmente quand on accélère) à priori ça vient au niveau du collecteur d'échappement ou juste en dessous , pas d'huile sur la tôle de protection en alu du pot  , rien au niveau du joint de cache culbuteur. Le garagiste me dit que c'est certainement un joint de culasse ou même culasse fendue ? la fumée s"explique car l'huile tombe sur l'arbre de transmission et elle est projeté sur le pot ,donc ça fume ( le dessous du pot catalytique est plein d'huile )  j'ai quand même peur que ça prenne feu ?

 la semaine prochaine je vais investiguer , déjà je vais démonter la tôle alu au dessus du pot  on y verra plus clair . Avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ? car rien que pour investiguer le garage me demande  entre 400 et 600 euros , il veut démonter la culasse d'entrée et en plus comme c'est une bifuel il ne sait comment faire avec le gpl ?
 toute idée est bonne à prendre . Merci

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
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Dingo

Visiteur
 
#2
30-08-2019, 21:12:07
Salut,

Le top serait de pouvoir nettoyer le moteur par dessus et dessous en mettant la voiture sur chandelles, ou rampes.
Et une fois bien propre et sec, tu te glisse dessous tant que la voiture est levée et stable, une personne au volant pour accélérer le moteur et tu cherche l'origine de la fuite.

Rémi
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#3
30-08-2019, 22:10:50
Un garagiste qui veut démonter une culasse d'entrée de jeu et ne pas savoir quoi faire de l'injection du GPL, j'aurais tendance à faire demi-tour rapidement !!!

Sur ce moteur, tu as un radiateur d'huile à l'arrière qui ressemble à ca : http://www.skandix.de/en/spare-parts/cooling-system/oil-cooler/oil-cooler-engine-oil/1010722/

Inspecte le ainsi que ses durites, c'est moins cher qu'une culasse Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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remikal

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#4
31-08-2019, 18:46:41
Merci pour vos conseils , oui pour le garagiste , j'ai eu des gros doute sur son avis des travaux à faire pour diagnostiquer la perte ,j'e n'y retournerais pas

Non le radiateur d'huile est ok il ne fuit pas et à voir les durites sont correctes , la fuite vient bien au dessus du radiateur .
Donc semaine prochaine je lève la voiture , madrier en chéne , nettoyage , démontage de la tôle au dessus du pot ,et je fait tourner normalement on y verra plus clair . Je vous tient au courant

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
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viking076

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#5
31-08-2019, 20:42:00
bonsoir
je mise un caramel la dessus ....
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=19998&highlight=fuite+huile
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Dingo

Visiteur
 
#6
31-08-2019, 20:43:09
Si la fuite semble être au-dessus du radiateur d'huile, c'est donc proche de la distribution. Peut-être qu'une bague d'étanchéité au niveau des arbres à cames est usées .
En retirant le cache plastique de la courroie de distri', tu verras peut-être si c'est gras.

Rémi
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remikal

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#7
05-09-2019, 10:24:50
Bonjour à tous . Vikings 76 tu as gagné un kilo de caramel . En effet c'est bien la pastille qui est partie , je passe cet âpres midi chez Volvo pour la commander . Peureusement que je n'ai pas écouter le "garagiste "

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
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Geolo

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#8
06-09-2019, 20:25:09
Donc il n’y a pas que sur les modèles diesel avant 2005 que l’on peut rencontrer des problèmes de pastilles de sablages qui se font la malle....

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
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remikal

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#9
07-09-2019, 11:28:57
Non mais la pas besoin de tomber la boite c'est dans le bas moteur , c'est une pastille qui obstrue l'arrivée de d'huile ou l'on branche l'arrivée d'huile du turbo pour les voitures qui en sont équipée c,est le même moteur en atmosphérique, comme il n'y a pas turbo il y a une pastille

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Geolo

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#10
07-09-2019, 12:23:46
Merci pour l’info

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remikal

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#11
07-09-2019, 19:26:14
Problème résolu pastille remise , pas facile en dessous de la voiture , pas beaucoup de place pour l'enfoncer en force , mais bon c'est fait ., essais en poussant le moteur plus de fuite ça tient

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Gorgio240

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#12
07-09-2019, 20:01:32
Bonne nouvelle  Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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