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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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V70 ph2 2.5tdi

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V70 ph2 2.5tdi
adel2789

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#26
15-01-2020, 21:09:14
(15-01-2020, 16:20:08)v70tdi140 a écrit : Bonjour, je ne connais pas la réponse, mais si la pompe est mal calé, la voiture ne démarre pas.

A tu vérifier le calage de la pompe avec les repères (lien que je t'ai posté dans un message précédent)?

Le re-voici:

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18954
Concernant les photos publiées sur ce lien je ne peux pas les voir :/
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v70tdi140

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#27
15-01-2020, 21:28:45
Voilà les photos:


Pièces jointes
.jpg   aaaads10.jpg (Taille : 225.93 Ko / Téléchargements : 8)
.jpg   aaaads11.jpg (Taille : 278.75 Ko / Téléchargements : 6)
.jpg   aaaads12.jpg (Taille : 136.81 Ko / Téléchargements : 7)
.txt   Calage pompe V70 tdi.txt (Taille : 2.45 Ko / Téléchargements : 7)

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hyver24

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#28
16-01-2020, 08:16:02
Le calage "sous le moteur" n'est pas bon du tout.
La procédure c'est dépose de la poulie en bout d'arbre à cames côté pompe à injection.
Aligner les repères volant moteur / carter
Introduire la cale ou une clé plate dans la rainure en bout d'AAC et contrôler qu'elle est parfaitement parallèle au plan de joint, sinon, débloquer la poulie d'AAC côté distribution pour ajuster cela. Attention au couple de serrage de cette poulie: boulon marqué 8.8 8kgm boulon marqué 10.9 10kgm.
Une fois que c'est tout bon, tu passes du côté pompe à injection.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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adel2789

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#29
16-01-2020, 10:16:39
https://we.tl/t-YWloWb44NK voila une video de l'accelrateur au ralenti
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adel2789

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#30
16-01-2020, 20:32:02
Merci a vous tous je vais faire le calage et je vous tiens a courant du resultat d'ici peu de temps..
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adel2789

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#31
18-01-2020, 18:51:39
Bonsoir a tous, pourquoi on galère avec les pieces volvo...
Maintenant je suis obligé de changer les coupelles d'amortisseurs et sur internet je trouve plusieurs models :/ en plus je remarque ces derniers jours que le moteur bouge a chaque fois quand j'appuies sur le frein l quel des supports moteurs est hs normalement ?
Thx
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hyver24

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#32
18-01-2020, 20:55:58
Va donc faire un tour chez Skandix, tu entres le VIN de ta voiture et tu trouveras les bonnes références de pièces.

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v70tdi140

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#33
19-01-2020, 09:05:35
Bonjour, tu peux avoir les éclatés de ta voiture sur ce lien:

http://www.catcar.info/volvo/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTEwMDJ8fHN0PT0zLgjH2m5c8emE66pjdExmgep47BAdKTrsso2Vu8Ke6GEY5W51wwPPMqKZJowXQRFi3dgfSVKpc1B9idTEuN3cBScszNHP9swrJM2Ej2yFNYw0aD09LgjH2m5c8emE66pjdExmgep47BAdKTrCJ7tVEGikPT04fHxsMWlkPT0yMXx8bDJpZD09MjF8fGFjcExldmVsPT0yfHxsM2lkPT03NDkwNTQ3NXx8cHJvZmlsZUlkPT0wYjGV9Jm2u7rmsCe65wKzPTw5jtS38n2tVEGiZWFyPT0x89E8416eA5b69863CCb34D3A5C74A86bf5549147bnNtaXNzaW9uPT0x89E8416eA5b69863CCb34D3A5C74A86bf5549147b2R5U3R5bGU9PTEwMDQ%3D

Comme ça , tu pourras voir les supports moteurs et tout autre pièce pour ton auto, et comme t'a indiqué Hiver24, tu trouveras les bonnes pièces sur SKANDIX .

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Geolo

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#34
19-01-2020, 14:24:37 (Modification du message : 19-01-2020, 14:25:14 par Geolo.)
(18-01-2020, 18:51:39)adel2789 a écrit : Bonsoir a tous, pourquoi on galère avec les pieces volvo...
Maintenant je suis obligé de changer les coupelles d'amortisseurs  et sur internet je trouve plusieurs models :/ en plus je remarque ces derniers jours que le moteur bouge a chaque fois quand j'appuies sur le frein l quel des supports moteurs est hs normalement ?
Thx

Sur le V70 II il y a 4 supports moteur/boîte et un autre anti-basculement.

Quand tu es devant la voiture, capot ouvert il y a de droite à gauche :
- 1 support fixé sur la boîte et l’avant du berceau (donc au dessous de la voiture)
- 1 silent bloc anti-basculement facile à identifier car il est entre la culasse et la pseudo barre anti rapprochement.
- 2 support moteur, à dépression (les fameux) qui se rigidifient avec le régime moteur’ 1 sur l’avant et 1 sur l’arrière. Quand un des 2 n’est plus « étanche » on a en général une alarme moteur correspondant à un disfonctionnement de la vanne EGR qui est commandé par le même réseau de pompe à vide. Pas les supports les plus simple à changer.
- Pour finir tout à gauche il y a le dernier support moteur, standard, entre le berceau et le bloc, accessible par le passage de roue.

J’espère que cela t’aide.

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
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adel2789

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#35
19-01-2020, 16:26:31 (Modification du message : 19-01-2020, 19:30:57 par adel2789.)
Merci a tous vraiment vos aides sont tres bénéfiques maintenant je peux commander les pièces sans soucis...
Finalement je sais que je vais galerer avec cette voiture mais je ne regrette jamais de l'avoir achetée...
Les volvos anciens sont des vraies voiture.
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adel2789

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#36
25-01-2020, 17:28:44
Salut a tous, je viens de contacter quelqu'un pour me ramener les pieces de franced...
Donc maintenant j'explique je sens a chaque fois quand j'accelere ou j'appuies sur le frein que le moteur bouge deja je me demande comment faire pour destinguer la piece defectueuse et ne pas se tromper une autre fois ? Pour infos les coupelles amortisseurs hs deja commandés
Merci
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v70tdi140

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#37
25-01-2020, 17:44:08
Bonjour, il faut que tu vérifie tous les supports moteur, vérifier l'état des caoutchoucs de ceux là.

Tu as celui en haut sur la barre noire ,ensuite deux pneumatiques (un devant,un derrière), et ensuite un devant en dessous, et un sous la poulie dumper.

Avec un ami, tu fais démarrer la voiture ,et tu regardes la réaction du moteur, ça va te mettre sur la piste du mauvais silent bloc.

Je t'ai mis un lien ,pour les vues éclatée pour ton véhicule, tu trouveras facilement les supports moteur ,ainsi que leur référence.

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adel2789

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#38
25-01-2020, 18:49:51 (Modification du message : 25-01-2020, 18:52:16 par adel2789.)
Oui concernant le lien ca m'a bcp aidé j'ai fait quelque test avec un ami en essayant de faire bouger le moteur avec la main il suppconne que c'est le support sous poulie damper en jetant un oeil je ne vois pas une chose remarquable, sinon les supports a depression a l'arrière peut creer des problèmes genre moteur bouge ?? En plus je sens des vibrations a l'intérieur de la voiture quand je demarre puis elles disparaissent comme si le moteur est fixé sur le chassis
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v70tdi140

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#39
25-01-2020, 19:05:50
Celui en haut est visible très facilement, après si les deux pneumatiques étaient hs, tu aurais un message sur l'ordinateur de bord (brancher en dépression avec l'injection, egr...........(les petits tuyaux )).

Sur la mienne ,j'avais celui sous la poulie dumper mort, et il bougeait pas (les autres sont neuf,sauf le pneumatique arrière).
Regardes aussi celui en dessous ,vers le devant. Il n'y en a pas beaucoup ,tu devrais trouver .


Photo de celui sous la poulie dumper HS


.jpg   2019-10-21 10.28.11.jpg (Taille : 244.52 Ko / Téléchargements : 6)

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adel2789

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#40
25-01-2020, 20:48:13
J'ai peur que ca soit un cardan parce que suite au demontage du moteur qu'il bouge maintenant sinon le support en haut deja changé !!
Les coupelles d'amortisseur peuvent coser le déplacement du moteur ?
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v70tdi140

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#41
25-01-2020, 21:59:09
Pour les coupelles non, tremblement en roulant oui, pour le cardan, en tournant ça peut claquer, mais pas de conséquence sur le mouvement du moteur.

Attention, aux cardans,ils se déboîtent facilement, si la procédure n'est pas respecter, ça m'ai arrivé et c'est un peu embêtant de les refixés (sous les soufflets).
Tu le vois tout de suite, et le soufflet vrille ,tu feras pas 5m ,ça se sent tout de suite.

Ton moteur bouge ,comment ?
avant en arrière, ou de droite à gauche ou inverse ?

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adel2789

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#42
25-01-2020, 22:40:49 (Modification du message : 25-01-2020, 22:47:31 par adel2789.)
(25-01-2020, 21:59:09)v70tdi140 a écrit : Pour les coupelles non, tremblement en roulant oui, pour le cardan, en tournant ça peut claquer, mais pas de conséquence sur le mouvement du moteur.

Attention, aux cardans,ils se déboîtent facilement, si la procédure n'est pas respecter, ça m'ai arrivé et c'est un peu embêtant de les refixés (sous les soufflets).
Tu le vois tout de suite, et le soufflet vrille ,tu feras pas 5m ,ça se sent tout de suite.

Ton moteur bouge ,comment ?
avant en arrière, ou de droite à gauche ou inverse ?

Tu sens comme si une voiture qui t'a poussé par derriere deja je sens des coups au volant un ami mecano m'a dit que ce sont les barre de directions mais j'y crois pas trop je crois que le moteur bouge en avant
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v70tdi140

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#43
25-01-2020, 23:06:21
vérifie en dessous le support moteur :


.png   GR-368442.png (Taille : 202.8 Ko / Téléchargements : 7)

Ensuite ,tu peux regarder les soufflets de cardan ,en les touchants ,tu devrais savoir s'il y en à un de déboîté.

Un visuel à deux, sur le moteur serait bien (un au volant qui démarre et éventuellement accélère, et un autre qui surveille le comportement du moteur.

Sur la mienne, j'avais un pneu avant qui avait un défaut, et ça me donner des coups ,comme s'il y avait une rotule de morte, à vérifier leur état.

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adel2789

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#44
26-01-2020, 07:15:14
(25-01-2020, 23:06:21)v70tdi140 a écrit : vérifie en dessous le support moteur :



Ensuite ,tu peux regarder les soufflets de cardan ,en les touchants ,tu devrais savoir s'il y en à un de déboîté.

Un visuel à deux, sur le moteur serait bien (un au volant qui démarre et éventuellement accélère, et un autre qui surveille le comportement du moteur.

Sur la mienne, j'avais un pneu avant qui avait un défaut, et ça me donner des coups ,comme s'il y avait une rotule de morte, à vérifier leur état.

Bonjour les pneux sont neufs, au debut j'ai cru que le silent bloc triangle (mauvais etat) donc changé puis la rotule de suspension changé aussi, le support en haut changé aussi maintenant je suis un peu bloqué et honnêtement vu le prix des pièces j'aime bien localiser d'ou vient ce problème...
Et je suis sur que ce problème n'etait pas la avant de démonter le moteur
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v70tdi140

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#45
26-01-2020, 11:10:17
oui, je comprends, les pièces chiffre beaucoup, mais là, pour ton cas, c'est surtout un contrôle visuel de l'état de tes supports .
Et ça c'est gratuit Wink

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Dingo

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#46
26-01-2020, 12:53:07
Salut,

Si ton moteur bouge en roulant, ou si tu ressent des vibrations lorsque tu roules et que ces vibrations s'accentue à l'accélération (à la charge), un cardan HS peut en être le responsable. Et encore plus lorsque c'est celui coté passager, si c'est au niveau du soufflet de la rallonge qu'il y a un problème, ou un manque de graisse.

Rémi
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adel2789

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#47
26-01-2020, 16:52:42
Ptetre que c'est le cardan que jai du reparer autre indice qui aide peut etre quand je roule et je m'arrete pour faire une marche arriere j'entends clac puis le bruit disparait et dans le cas contraire c a dire marche arriere puis marche avant pas de bruit....
On m'a dit que c a cause des coupelles d'amortisseurs sachant que le bruit est coté passager et c'est ce cardan que j'ai du réparer a cause d'une mauvaise intervention d'un mecano... Bref j'espere que ca aide
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v70tdi140

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#48
26-01-2020, 21:29:31
tu as bien remis toutes les billes dans le cardan ?

Une vidéo pour comprendre le montage (pas besoin de tout démonter,comme sur la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=Kiu0URjfPNE

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adel2789

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#49
27-01-2020, 09:02:35
(26-01-2020, 21:29:31)v70tdi140 a écrit : tu as bien remis toutes les billes dans le cardan ?

Une vidéo pour comprendre le montage (pas besoin de tout démonter,comme sur la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=Kiu0URjfPNE

Oui reparé chez le specialiste des cardans sinon meme avant ce problème, le moteur bouge en plus  le support a depression arriere peut causer ca ?
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v70tdi140

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#50
27-01-2020, 12:11:20
Je pense pas, à moins qu'il soit complètement éclaté.

A la main, le moteur bouge ?

As tu regardé celui en dessous (vers l'avant)?

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