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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Problème avec le barillet du Neiman

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Problème avec le barillet du Neiman
Triskel

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#1
22-11-2017, 14:15:18
Je sais que ce sujet a déjà été abordé sur différents posts. Ceci dit j’ai du mal à établir un diagnostic précis sur l’origine du problème.
De temps en temps la clé reste bloquée dans le barillet du Neiman, impossible de l’avancer sur la position I ou II pour démarrer.
Je retire la clé et renouvelle l’opération et là tout est normale.
Hier grosse sueur, la clé tournait dans le vide. J’ai pu démarrer en retirant la clé et en renouvelant l’opération.
Question simple, est-ce le barillet qui commence à être hs ou le contacteur à l’arrière du Neiman ?

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hyver24

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#2
22-11-2017, 19:37:45 (Modification du message : 22-11-2017, 19:40:01 par hyver24.)
Je pense que tu dois t'attendre à avoir des soucis avec le barillet. Cependant, tu peux essayer de le lubrifier à l'aide d'un produit non gras, l'idéal étant la poudre de graphite que tu trouveras facilement dans un bricomachin.

Il se peut que lors de l'introduction de la clé certaines goupilles restent coincées en position haute et empêchent la clé de tourner.

Pour comprendre un peu comment fonctionne une serrure:
http://www.sitegeek.fr/wp-content/uploads/2014/07/lockpicking1.jpg

Certes, cela n'a rien à voir avec le Neiman de ta voiture, mais le principe reste le même.

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Triskel

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#3
23-11-2017, 12:04:52
Je rejoins ton point de vue sur l'état du barillet, je vais tenter le lubrifiant et voir ce que ça donne. Merci pour l'info !

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vadelacaisse

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#4
23-11-2017, 20:50:12
si j'ai bien lu, une clé qui "tourne dans le vide" est davantage un pb de contacteur
il semble donc que tu aies aussi un pb de ce coté là - rien d'étonnant vu l'état du neiman

tout ça dépend du nombre de km par coup de clé mais il est probable que ton contacteur ait déjà été changé
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Triskel

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#5
24-11-2017, 10:08:52
Cela dit le coup de la clé qui tourne dans le vide n'est arrivé qu'une fois, par contre je prends maintenant l'habitude de tourner la clé doucement et pas totalement à fond dans le barillet pour démarrer. Pour l'instant ça marche !
J'vais procéder en plusieurs étapes, un peu de lubrifiant pour commercer, changement du contacteur si pas d'amélioration, et éventuellement le Neiman si plus de solution.

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Gorgio240

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#6
24-11-2017, 19:04:49
Ta clé est d'origine ? J'ai eu le même problème, une clé neuve et c’était résolu

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vadelacaisse

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#7
24-11-2017, 21:26:08
bonne idée !
la deuxième clé est peut-être moins usée...
si le cas, et que ça marche, en faire une copie avant de l'user plus
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Triskel

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#8
25-11-2019, 11:52:37
Petit up sur ce post...
Ce que je craignais est arrivé, la clef tourne dans le vide sans accrocher le Neiman. J'ai fait remorquer la brique à la concession Volvo à côté de chez moi, et là surprise...
La pièce n'est plus disponible et ils n'ont aucune solution à me proposer.
Même réponse du petit garage à côté de chez moi, pièce non dispo chez son fournisseur.
Avant d'envisager le pire, je vais tenter de changer le contacteur. Les modèles sont-ils compatibles et où pourrais-je trouver ça ?

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vadelacaisse

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#9
25-11-2019, 19:59:32
dans le vide ?
tu veux dire que le neiman verrouille qd même mais qu'il ne passe rien (électriquement) ?

dans ce cas, c'est le contacteur en bout de neiman (si comme sur 850) - facile à changer

non dispo ? pas sur que le magasinier connaisse GCP (à tenter : commande en ligne possible)
voir aussi sur volvopartswebstore


http://www.gcp.se

Genuine Classic Parts (ou GCP) fournit les pièces de rechange pour tous les anciennes Volvo du monde.
Tous les concessionnaires Volvo ont accès aux stocks par l'intermédiaire de leur système de commande (VIDA), d'où ils peuvent vérifier les prix, la disponibilité, les délais de livraison, etc.
Les concessionnaires passent commande à GCP via leur système de commande ordinaire et les livraisons sont effectuées par les expéditions normales de Volvo. La garantie des produits Volvo s'appliquent également aux produits de GCP, puisque ce sont des produits Volvo.


si le neiman est mort, là plus dur : inutile de changer le contacteur
sans l'avoir changé, faut plus rouler avec comme ça, sauf si tu as un camion assistance à te suivre
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Triskel

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#10
25-11-2019, 22:31:28
Merci Vadelacaisse pour tes infos, compte tenu de ta réponse j'ai l’impression qu'il n'ont pas fait beaucoup d'effort à la concession, je ne connaissais pas GCP. J'ai toutefois envoyé un mail à Volvo France pour en avoir le cœur net.
Pour reprendre ta question, oui le neiman est verrouillé mais la clé tourne mais n'arrive à pas accrocher. juste un petit clic... de temps en temps.
Il n'y pas si longtemps, au bout de 2 à 3 tours de clés ça se décoinçait
Là de toute manière la voiture est immobilisé devant l'atelier Volvo car la clé ne franchit même pas le cran I , elle tourne dans le vide !
Donc pour l'instant pas de visibilité.

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Triskel

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#11
28-12-2019, 18:10:23
Merci à tous pour vos infos, j'ai commandé le contacteur chez Skandix et l'ai monté en 20mn. Elle est repartie pour 400000km. En conclusion le contacteur est très souvent en cause , la preuve !

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hyver24

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#12
28-12-2019, 20:20:52
Tu veux dire que c'est juste le contacteur au cul du Neiman qui était en cause, ou le Neiman lui même???

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vadelacaisse

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#13
28-12-2019, 21:19:46
bah, le contacteur, à l'évidence
pour ça que j'avais posé des questions car les explications de Triskel manquaient un poil de clarté Smile

en résumé, un pb indéfini qui a trouvé son dénouement : c'est pas beau ça ?
pour moins que ça , on a décrété des miracles Smile
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Triskel

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#14
29-12-2019, 09:52:18
En effet Vadelacaisse tu avais vu juste, c'était uniquement le contacteur au cul du barillet qui était en cause. Donc pour ceux qui pourraient être confrontés à ce problème, pensez d'abord à changer le contacteur pour environ 70€ avec les frais de port chez Skandix. C'est facile et rapide à changer, pas besoin d'être un pro de la mécanique, moins de 30min.

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ying-yang

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#15
30-12-2019, 00:53:41
Bonsoir,

je sui ravi de lire ce topic, car j'ai le même problème, et je sais ce qu'il me reste à faire... Big Grin
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ying-yang

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#16
30-12-2019, 23:48:52 (Modification du message : 31-12-2019, 00:06:23 par ying-yang.)
(30-12-2019, 20:44:12)vadelacaisse a écrit : y'a un tuto à ce sujet

Mille mercis ! Icon_thumbup

EDIT : j'ai beau chercher, je ne le trouve pas dans la liste des tutos. Aurais-tu un lien stp ?
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vadelacaisse

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#17
31-12-2019, 10:40:13
non - perdu dans les tréfonds d'UV
pas intéressant d'ailleurs car j'avais démonté le contacteur pour arriver à la conclusion qu'il n'était pas réparable
quoique maintenant, je mes dis que peut-être que si mais ce serait délicat car il faudrait sceller de nouvelles butées

la solution est de le remplacer : simple, comme dit Triskel

le challenge est de de pas casser les fixations des capots du volant, fragiles avec le temps mais assez facilement réparables
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Triskel

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#18
06-02-2020, 14:40:07
Petit up, malheureusement le remplacement du contacteur n'a réglé qu'au 3/4 le problème de la clé qui tourne dans le vide.
De temps en temps si le volant est tourné et que le neiman est bloqué, je dois m'y reprendre en tournant la clé plusieurs fois pour qu'elle puisse débloquer le neiman.
Pour solutionner ça définitivement, un vendeur de pièces détachés me propose une colonne de direction complète. Ma question sera... Est-il plus facile de changer la colonne complète avec le neiman déjà dessus, ou de changer uniquement le neiman ?

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vadelacaisse

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#19
06-02-2020, 21:50:48
avant ça, essaie de mettre du graphite en poudre (pas de graisse) : ça peut débloque le neiman

j'en ai tripatouillé un pour voir (la face cachée...)
de mémoire, pas démontable sans le détruire
donc la question est : est-il moins cher (et plus simple) d'acheter une colonne complète d'occase ou d'acheter un Neiman neuf et de galérer pour démonter le vieux (sans péter le reste)
option 1 et tu auras deux clés différentes
sauf si tu lances à modifier les barillets de portière (tuto ou la face cachée ?)
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hyver24

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#20
07-02-2020, 08:03:46
La solution consiste à se procurer un Neiman chez Volvo. Ils peuvent te le refaire à l'identique, tu conserves les mêmes clés. Dans mon cas c'était la meilleure solution à cause du transpondeur. Ca coûte environ 400 euros.
La dépose n'est pas très compliquée si tu as une Dremel, il suffit de faire une entaille sur la tête des vis de sécurité pour pouvoir les retirer avec un tournevis plat.

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Triskel

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#21
07-02-2020, 09:39:12
Merci pour vos réponses.
@ Vadelacaisse: Effectivement avant démontage je vais essayer le graphite en poudre, ça ne coute pas grand chose et ça peut résoudre le problème.
@ Hyver24: J'ai laissé ma V70 pendant 1 mois devant le garage Volvo proche de chez moi en décembre espérant qu'il puisse trouver une solution. La réponse a été : "Cette pièce n'est plus disponible (le neiman), votre véhicule n'est pas réparable nous ne pouvons rien pour". Confirmé au téléphone par le service client Volvo France.
Par conséquent si le graphite ne donne pas satisfaction, j'achèterai la colonne entière pour environ 200€ car pas de neiman neuf dispo.

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hyver24

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#22
07-02-2020, 13:01:10
Si ton garage Volvo est à ce point incompétent c'est grave.
Sinon chez Skandix:
https://www.skandix.de/en/spare-parts/body/bootlid-bonnet-doors-sunroof/locking-system/lock-cylinder-ignition-lock/1036701/

Je pense qu'ils doivent être en mesure de t'en fournir un à l'identique à l'aide de ton VIN.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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Triskel

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#23
07-02-2020, 14:50:55
Merci pour ton lien.
Incompétent peut-être pas, mais absolument pas intéressé pour réparer une V70 de 23 ans très certainement, vu la tête du chef d'atelier en regardant la carte grise :-(

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hyver24

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#24
07-02-2020, 17:18:12
Après, si sur ta voiture il n'y a pas de transpondeur dans la clé, tu peux mettre un autre Neiman sans souci. Mais sur la mienne de la mouture 1999-2000, le remplacement à l'identique s'est imposé.

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Triskel

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#25
07-02-2020, 18:31:22
Merci pour l'info, en effet ça peut m'éviter les mauvaises surprises.

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