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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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V70 ph2 2.5tdi

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V70 ph2 2.5tdi
adel2789

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#51
27-01-2020, 12:17:29 (Modification du message : 28-01-2020, 19:29:09 par adel2789.)
Photos que viens de prendre
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bi-turbo

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#52
29-01-2020, 08:41:15
Attention au serrage des cardans, la vis au niveau du moyeu se serre a 35Nm + 90° (de mémoire)

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo V70 XC '99
Volvo 945 B230FK M90 '98
Volvo V70 II 2.4T '01
Volvo C70 2.0T '00
Volvo XC90 D5 185ch '07

VW Corrado G60 '90

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adel2789

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#53
29-01-2020, 18:53:34
Du nouveau concernant la voiture au debut cardan côté conducteur n'etait pas bien serré donc premier point sinon j'ai pris des photos des support mais j'arrive pas a les partager :/
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v70tdi140

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#54
29-01-2020, 20:20:50
Bonsoir, pour insérer des photos, il faut que tu clic sur "New reply", ensuite en bas tu auras "ajouter une pièce ".........

Pour les supports ,c'est souvent les caoutchoucs qui sont craquelé où déchiré, ça se vois à l'oeil.

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adel2789

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#55
31-01-2020, 12:18:10
j'ai du me connecter avec l'ordinateur pour pourvoir partager les photos des supports.
sinon je sens toujours des vibrations génantes du moteur au ralenti je suis sur que c injecteur et d'aprés le diagnostic c'est l,injecteur numéro 4 donc quelqu'un peut me confirmer si c'est l'injecteur pilote ou nn?
autre chose le calage statique est ok par contre le calage dynamique j'y crois pas trop est ce que ca peut créer des vibrations lorsque la voiture est chaude et surtout aprés une conduite agressive.
merci


Pièces jointes
.jpg   84164999_328643334758768_3226207019883036672_n.jpg (Taille : 125.43 Ko / Téléchargements : 12)
.jpg   84174382_1327732850752843_6308390897134338048_n.jpg (Taille : 116.24 Ko / Téléchargements : 10)
.jpg   84288230_476997486318308_5677347037553623040_n.jpg (Taille : 124.07 Ko / Téléchargements : 11)
.jpg   84313770_211372616563825_827183514066616320_n.jpg (Taille : 112.25 Ko / Téléchargements : 11)
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v70tdi140

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#56
31-01-2020, 12:34:47
Bonjour, pour commencer, les deux premières photo c'est tes supports pneumatique, qui fonctionnent en dépression (vide d'air), pour les tester ,soit tu débranche au niveau du Y des tuyaux qui vont à cela, en bouchant le tuyau par une petite vis.
Tu fais un essai, si toujours pareil, un test avec une petite pompe à vide serait concluant pour les écarter du soucis.

Ensuite,la troisième photo, il serait bien de le prendre mais côté passage de roue (le mien était bien écrasé vu de ce côté ), tu enlève la roue droite, et le cache métal avec les deux écrous de 10, ensuite tu écarte le pare-boue et tu prends la photo.
(Pour info, le mien HS ,pas de tremblement moteur).

Pour la 4ème photo, c'est celui en dessous, vers l'avant, comme ça ,il a l'air bien, les caoutchoucs ont pas l'air d'être coupé où déchiré.

L'injecteur pilote est celui qui dépasse par rapport aux autres , as tu essayé de mettre un nettoyant injecteur ?

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adel2789

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#57
31-01-2020, 15:11:38
(31-01-2020, 12:34:47)v70tdi140 a écrit : Bonjour, pour commencer, les deux premières photo c'est tes supports pneumatique, qui fonctionnent en dépression (vide d'air), pour les tester ,soit tu débranche au niveau du Y des tuyaux qui vont à cela, en bouchant le tuyau par une petite vis.
Tu fais un essai, si toujours pareil, un test avec une petite pompe à vide serait concluant pour les écarter du soucis.

Ensuite,la troisième photo, il serait bien de le prendre mais côté passage de roue (le mien était bien écrasé vu de ce côté ), tu enlève la roue droite, et le cache métal avec les deux écrous de 10, ensuite tu écarte le pare-boue et tu prends la photo.
(Pour info, le mien HS ,pas de tremblement moteur).

Pour la 4ème photo, c'est celui en dessous, vers l'avant, comme ça ,il a l'air bien, les caoutchoucs ont pas l'air d'être coupé où déchiré.

L'injecteur pilote est celui qui dépasse par rapport aux autres , as tu essayé de mettre un nettoyant injecteur ?

Bon pour le support coté passager je l'ai vérifié et il a l'air ok sinon oui j'ai mis un nettoyant injecteur et ca n' a rien donnée
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adel2789

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#58
13-02-2020, 09:44:37
Slt a tous donc je suis arrive a faire le test du calage dynamique et c est clair hors intervalle
maintenant je veux qu on mexplique comment faire exactement pour le reglage ?
merci a tous


Pièces jointes
.jpg   84403608_485758582108658_5354058930718769152_n.jpg (Taille : 181.86 Ko / Téléchargements : 6)
.jpg   86455568_228321661508962_7242584242935300096_n.jpg (Taille : 129.95 Ko / Téléchargements : 5)
.jpg   86285137_135102811019882_5424793228152930304_n.jpg (Taille : 119.93 Ko / Téléchargements : 5)
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v70tdi140

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#59
13-02-2020, 10:32:07
Bonjour, en premier tu as posté les photos de ta valise diag qui dit : température d'eau à 80° et carburant à 30° ,mais sur ta dernière photo ,le liquide de refroidissement est à 90.6° et le carburant à 50.3°, il faudrait que tu relève la valeur d'angle d'injection aux valeurs préconisées (80 et 30).

Ensuite selon le résultat, il faut recaler ta pompe, au plus près de -0.5° et +0.5° d'angle.

Voici un lien qui explique bien pour faire ce calage :

https://fr.calameo.com/read/0009837592f60f480f173

A première vue, il te manque de l'avance sur ta pompe.

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adel2789

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#60
13-02-2020, 13:51:48
(13-02-2020, 10:32:07)v70tdi140 a écrit : Bonjour, en premier tu as posté les photos de ta valise diag qui dit : température d'eau à 80° et carburant à 30° ,mais sur ta dernière photo ,le liquide de refroidissement est à 90.6° et le carburant à 50.3°, il faudrait que tu relève la valeur d'angle d'injection aux valeurs préconisées (80 et 30).

Ensuite selon le résultat, il faut recaler ta pompe, au plus près de -0.5° et +0.5° d'angle.

Voici un lien qui explique bien pour faire ce calage :

https://fr.calameo.com/read/0009837592f60f480f173

A première vue, il te manque de l'avance sur ta pompe.

Merci, oui c vrai mais c noté aussi a 50 degré temperature carburant la valeur devrait etre entre 0 et -0.2
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hyver24

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#61
13-02-2020, 15:48:56
Non, à 50°C le calage doit être entre -0,2 et -1.3 degrés.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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hyver24

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#62
13-02-2020, 15:49:23
Quelle valeur a tu relevé lors du test??

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adel2789

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#63
13-02-2020, 19:41:06 (Modification du message : 13-02-2020, 19:47:16 par adel2789.)
J'ai refait les test donc voila les valeurs recues
Temperature eau :80.6
Temperature gasoil :41.7
Angle d'injection :-9.1
Donc normalement la pompe est en retard et il faut donner un peu d'avance et dans ce cas d'apres le tuto le mieux est de devisser le boulon d'acc et faire tourner la pompe en arriere pour pouvoir regler le calage ?
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v70tdi140

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#64
13-02-2020, 19:53:36
Pour caler ta pompe, oublie pas d'aligner les repères sur le volant moteur, et avoir la fente de l'axe d'arbre à cames horizontale (le tuto l'explique bien).
Ensuite comme dit sur le tuto ,face à la pompe ,à droite tu ajoute de l'avance et à gauche du retard.

Pour toi ,je tournerai vers la droite .(tu as environ 9° de retard (-9.1.......................-0.5.............0...............+0.5).

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hyver24

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#65
14-02-2020, 19:36:58
Avec 9° impossible de tomber dans les valeurs préconisées à l'aide du galet enrouleur. Donc obligé de desserrer le boulon de l'AAC côté pompe en ayant pris soin de remettre le volant moteur sur son repère calé comme il faut précédemment. Il faut que tu alignes les repères de la pompe à injection bien en face l'un de l'autre, tu bloques la vis en retirant la cale, tu débloques la poulie d'AAC côté pompe et ensuite tu remets le repère du volant moteur en face de son repère, puis tu bloques la vis d'ACC côté pompe. Là, tu devrais te retrouver dans des valeurs acceptables qui te permettront d'affiner le réglage à l'aide du galet enrouleur et du galet tendeur.

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hyver24

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14-02-2020, 19:51:52
(13-02-2020, 19:53:36)v70tdi140 a écrit : Pour caler ta pompe, oublie pas d'aligner les repères sur le volant moteur, et avoir la fente de l'axe d'arbre à cames horizontale (le tuto l'explique bien).
Ensuite comme dit sur le tuto ,face à la pompe ,à droite tu ajoute de l'avance et à gauche du retard.

Pour toi ,je tournerai vers la droite .(tu as environ 9° de retard (-9.1.......................-0.5.............0...............+0.5).

On ne peut pas tourner la pompe sur ce moteur, ce n'est pas prévu pour.

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v70tdi140

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14-02-2020, 20:16:51
"On ne peut pas tourner la pompe sur ce moteur, ce n'est pas prévu pour."

oui, je suis d'accord avec toi, c'est la poulie de la pompe que l'on tourne.

Mon explication était pas très clair, mais dans le tuto ,c'est assez bien expliqué.

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adel2789

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#68
14-02-2020, 22:06:24 (Modification du message : 15-02-2020, 17:07:16 par adel2789.)
(13-02-2020, 19:53:36)v70tdi140 a écrit : Pour caler ta pompe, oublie pas d'aligner les repères sur le volant moteur, et avoir la fente de l'axe d'arbre à cames horizontale (le tuto l'explique bien).
Ensuite comme dit sur le tuto ,face à la pompe ,à droite tu ajoute de l'avance et à gauche du retard.

Pour toi ,je tournerai vers la droite .(tu as environ 9° de retard (-9.1.......................-0.5.............0...............+0.5).

Bsr a tous donc j'ai fait le reglage dynamique just que apres plusieurs essais la valeur maximale est de 0.57 et minimale -0.2 c vraiment tres precis bon j'ai laissé comme ca pour voir la consommation du carburant et le demarrage a froid sinon pour avoir de l'avance jlai du tourné vers la gauche et non pas a droite.
Aussi les coupelles d'amortisseurs changés donc il pe reste que les supports moteurs pour avoir une voiture intacte
Demarrage a froid bcp plus mieux et plus de grosses fumées lors des accelerations
Merci a tous pr tous vos aides
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v70tdi140

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16-02-2020, 21:10:44
Bonsoir, de bonne nouvelle, c'est mieux, si tu peux partager des photos en mode caler de ta pompe ,ça peux servir pour d'autres qui auraient le même soucis.

Tiens nous au jus, pour le démarrage à froid.

Merci

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adel2789

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17-02-2020, 10:06:24
(16-02-2020, 21:10:44)v70tdi140 a écrit : Bonsoir, de bonne nouvelle, c'est mieux, si tu peux partager des photos en mode caler de ta pompe ,ça peux servir pour d'autres qui auraient le même soucis.

Tiens nous au jus, pour le démarrage à froid.

Merci

Bonjour pour le demarrage a froid c'est mieux qu'avant et moi qui croyait que c'etait a cause des bougies des prechauffages maintenant je suis entrein de verifier la consommation du gasoil avant elle consomme trop d'ici quelques jours je vais expliquer tous
Finalement une dernière question j'utilise 10w40 synthetic est ce que je mets du 5w40 ?
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v70tdi140

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#71
17-02-2020, 11:04:51
Bonjour, voici un lien ou tu trouveras toutes les données pour les différents liquide :

https://www.niveau-huile.com/

La 5w40 est bien pour les températures froide (moteur) et sinon les températures max sont identique avec la 10w40,

Donc meilleur graissage à froid pour la 5w40.

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adel2789

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#72
24-02-2020, 20:32:49 (Modification du message : 24-02-2020, 20:33:49 par adel2789.)
Bonsoir a tous donc apres le calage dynamique la consommation et le démarrage a froid sont bcp plus mieux mais j'ai tjs un problème avec la ralenti qui descend doucement a partir de 1200 tr./min voila une video qui explique le problème et je pense pas que c'est normal
https://youtu.be/nQbQv4x7jVw
Pour le temoin allumé car egr etait déconnecté c tout,
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adel2789

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#73
26-02-2020, 20:52:43
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v70tdi140

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04-03-2020, 20:26:57
Bonsoir, peut être un nettoyage du débitmètre avec une bombe de nettoyant frein (ne pas toucher les sondes avec les doigts), ensuite voir si le filtre à air est bien propre.

Il y avait un injecteur qui avait un retour assez élevé ,peut être que ça aide pas, maintenant que la pompe est calé, un test des retours serait bien.

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adel2789

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06-03-2020, 18:11:51
(04-03-2020, 20:26:57)v70tdi140 a écrit : Bonsoir, peut être un nettoyage du débitmètre avec une bombe de nettoyant frein (ne pas toucher les sondes avec les doigts), ensuite voir si le filtre à air est bien propre.

Il y avait un injecteur qui avait un retour assez élevé ,peut être que ça aide pas, maintenant que la pompe est calé, un test des retours serait bien.

Merci pour la reponse est ce que un injecteur peut jouer sur le regime de la pompe ?
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