Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 119 Suivant »

C70 t5 qui tourne pas rond

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
C70 t5 qui tourne pas rond
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#26
08-04-2020, 16:41:15
(07-04-2020, 18:02:22)v70tdi140 a écrit : bonsoir, peut être le catalyseur qui est encrassé (sonde 1 hs où sale) ,il faudrait essayer une régénération et voir après.

Sinon, roulage à mini 3000 T/mn pendant au moins 30 à 50 km.

c'est pas un diesel

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,532
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#27
08-04-2020, 18:50:53
retours

pour qu'un injecteur débite "trop", faut qu'il soit vraiment usé (ou grippé) ce qui fait plus pencher vers un injecteur fuyard
mais le contrôle du dédit dans un verre gradué ne nuit pas et là, je vois pas une valise diag puisque dans ce cas le débit n'est pas dû au temps d'ouverture piloté par l'ECU : les verres gradués à l'ancienne, avec un chrono

l'ECU verra effectivement un primaire de bobine HS mais je ne pense qu'elle puisse voir un secondaire HS (car isolé)
et comme dit plus haut, vérifier tout le basique avant de déchiffrer les codes

l'allumage des voyants au début sert aussi à l'auto diag de l'ECU - mais là t'es bon

par contre, je ne comprends pas pourquoi le voyant ne s'allume pas si ça fume comme un mazout : le malneg est rtop riche et l'ECU devrait allumer le voyant à moins que la sonde soit tellement encrassée qu'elle envoie une info erronée qui fasse plaisir à l'ECU - coup de bol
dernière idée (peu probable puisque la sonde vient de volvo) : la sonde n'est pas adaptée et elle envoie une info erronée ce qui fait que l'ECU allonge anormalement le temps d'injection - mais pas trop au point d'allumer le voyant (ça reste dans la plage de réglage définie)
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#28
08-04-2020, 20:29:49
Un débimètre foireux ça ne donne pas forcément des codes erreur... Je commencerais à voir de ce côté.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Minsk

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Mar 2020
#29
08-04-2020, 20:39:09
Comme Cyrker, je te conseille de contrôler tes bobines car les pannes intermittentes sont très souvent d'origine électrique ou surtout électronique. Les composants vieillissent et en fonction de différents paramètres : température, humidité, vibrations leur fonctionnement devient erratique jusqu'à la panne totale qui est alors plus facile à identifier. Personnellement, j'ai tâtonné beaucoup avec une Mercédès 230 SLK pour des symptômes similaires et finalement trouvé 2 bobines " douteuses" mais pas totalement HS. Le plus simple c'est d'acheter une bobine neuve et de remplacer successivement avec elle tes bobines. Si ta panne disparaît c'est que tu as trouvé la bobine en cause. Mais il peut y en avoir 2, plusieurs en même temps c'est peut probable. Il faut toujours penser aux choses simples en premier. Bonne chance
Trouver
Répondre
v70tdi140

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 166
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
#30
08-04-2020, 23:20:07
(08-04-2020, 16:41:15)denis a écrit :
(07-04-2020, 18:02:22)v70tdi140 a écrit : bonsoir, peut être le catalyseur qui est encrassé (sonde 1 hs où sale) ,il faudrait essayer une régénération et voir après.

Sinon, roulage à mini 3000 T/mn pendant au moins 30 à 50 km.

c'est pas un diesel

Les essences aussi sont catalyser , j'ai eu une 928 de 88 ,elle l'était.
Et Doberman, sur son premier message, indique que Volvo a changé une sonde lambda Wink

___________________________________________________

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,498
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#31
09-04-2020, 06:44:10
(08-04-2020, 13:23:21)ying-yang a écrit : Une sonde lambda, ou tout autre capteur, peut encore marcher par intermittence et ne pas déclencher le voyant d'alarme.

Comme je le disais, sur une auto de 21 ans, c'est sans fin...

2 pros a qui j'en parlais me disaient qu’ils considéraient que ces pièces vivaient aujourd'hui 10 ans ou 150 000 km (le première de ces deux échéances atteinte déclenche pour eux le changement).
On n'aura jamais plus de pièces de la qualité qu'il y avait à l'origine sur ces Volvo là (S-V-C-XC 70) d'avant 2000.
Il y a les Volvo d'avant 2000, et celles d'après...
C'est ce qui explique la limite de 10 ans / 150 000 km.

Pour te faire mentir, ma S60 de 2006 (donc bien plus de 10 ans) et 200 000 km n'a eu qu'un seul capteur défectueux depuis que je l'ai, celui de la pédale d'embrayage pour le régulateur de vitesse.

Pourvu que ca dure Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#32
09-04-2020, 12:21:52
(08-04-2020, 16:41:15)denis a écrit :
(07-04-2020, 18:02:22)v70tdi140 a écrit : bonsoir, peut être le catalyseur qui est encrassé (sonde 1 hs où sale) ,il faudrait essayer une régénération et voir après.

Sinon, roulage à mini 3000 T/mn pendant au moins 30 à 50 km.

c'est pas un diesel

Pas confondre FAP et Catalyseur

Sur FAP : 2 sondes  de pression 
Sur Cata : 1 ou 2 sonde d'Oxy
Trouver
Répondre
Doberman

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : May 2018
#33
09-04-2020, 18:31:09
Merci à tous. J'ai changer la sonde lambda mais pas fait faire chez volvo car il prenais 700€ pour ça. Je les fait moi même. Depuis que je les changer elle fumé plus comme avant. Elle tournais super bien au changement de la sonde mais la elle recommence à moins bien tourné mais pas autant qu'avant non plus.
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#34
09-04-2020, 22:21:27 (Modification du message : 09-04-2020, 22:24:28 par ying-yang.)
Quand j'ai commencé à avoir des pb avec ma V70, je me suis dit qu'il était ridicule de tout changer d'un seul coup, que ça coûtait cher, et puis pourquoi changer ce qui marche encore ?
Volvo et les garagistes allaient bien faire le nécessaire, ce sont des professionnels, non ?

Le résultat, j'ai passé plusieurs années à courir après des pannes intermittentes, à payer des diagnostics, avoir la contrariété de savoir qu'il y a un pb caché, et surtout A NE PAS PROFITER DE MA VOITURE...

Quand j'ai tout changé, j'ai enfin fait la rencontre des 193cv du 2.5T... Je ne les avais jamais vu avant !

J'ai pris les pièces chez piècesauto24, c'est moins cher que les sites français. J'ai choisi des grandes marques spécialisées pour essayer d'éviter les ennuis (ex : TRW pour une pompe de DA, NGK pour les capteurs PMH, etc.).

J'ai aussi changé les durites d'air qui vont du turbo au collecteur d'admission et à l'intercooler : elles passent sur le côté du bloc sous la conduite d'air, et il y a un "T" pour aller au collecteur d'admission et à l'intercooler.
Elles se craquellent avec le temps, et quand il y a une prise d'air, il y a une baisse de puissance notable, ainsi qu'un ralenti instable.
Avec ces durites( NFP, il faut prendre chez Skandix de la durite au mètre), il y a 2 clapets anti-retour qui n’existent plus chez Volvo, mais Skandix a une équivalence.

Je ne peux pas te dire mieux, et il ne peut pas y avoir de miracle avec le forum (personne ne peut faire un diag derrière son clavier), et à moins que quelqu'un ne vienne chez toi avec une valise ou que tu en achètes une (200-300 €), tu ne trouveras pas de quoi il en retourne.

J'ai parlé de ton cas à un collègue pro aujourd'hui, et il a répondu ce que je t'ai dit plus haut : change tout, c'est le moins cher avec un résultat GARANTI et surtout DURABLE.
Avec une auto de 21 ans, il ne peut pas y avoir de miracle...
Trouver
Répondre
Doberman

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : May 2018
#35
10-04-2020, 06:25:52
T'en a eu pour combien à tout changer. Je comprend très bien ton point de vu mais bon tu peu comprendre que c'est pas toujours possible de tout changer en un coup. Après je sais très bien que c'est pas derrière un clavier qu'on trouvera ma pa'ne. Juste si certains ont des pistes et si quelqu'un avait rencontré le même problème voilà tout.

Après ce que je ne comprend pas non plus a ce soucis, c'est que quant je la met en P ou N elle tremble un peu, tourne pas super mais peu encore allez. Par contre dés que je la met en R ou en D là elle tourne vraiment encore moins bien. Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une explication ? Mer i et désolé du dérangement.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#36
10-04-2020, 11:09:00
Une sonde de température d eau dans le sac peut te faire fumer un essence comme un diesel

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,532
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#37
10-04-2020, 18:24:38
tu peux aussi contrôler cette sonde d'eau : ohmmètre
mais je ne connais que la courbe de la 850 (EA)

pour moi, on en est au même point : vérifies au moins le basique avant de te lancer à changer tout
à mon avis, faut plus espérer ici une solution miracle : tu testes le basique
tu peux trouver une valise à moins de 100 € (Delphi)
Trouver
Répondre
Doberman

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : May 2018
#38
10-04-2020, 21:37:44
Je te remercie beaucoup. Tu peu me conseiller sur des models de valise s'il te plaît ?
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#39
11-04-2020, 18:37:24
Veux-tu une valise qui se branche sur un pc portable, ou bien une valise autonome ?
Les autonomes sont plus chères.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,532
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#40
11-04-2020, 19:38:07
avec un PC : DS150E
vérifies
- que ta caisse est prise en charge
- que ton PC convient (perso : W7 pro)

vendeur pas loin + descriptif en français CORRECT c'est mieux - et regardes son évaluation
Trouver
Répondre
Doberman

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : May 2018
#41
11-04-2020, 20:10:29
Une autonome de préférence. Ça serait bien. Merci.
Trouver
Répondre
v70tdi140

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 166
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
#42
11-04-2020, 20:57:08
Bonsoir, les valises avec PC ,je pense qu'elles sont plus complète.

J'ai les deux et l'autonome ne fait pas tout, si c'est pour lire les défauts où les effacer ,ou desserrer les freins arrière électrique ,alors oui ça marche, même avec un V70 de 2000 avec le 2.5 tdi 140.

Peut être qu'il y en a d'autres mieux mais ,la mienne ne fait pas plus et je l'ai eu pour 280 roro (icarsoft CR PLUS).

La Delphi 150 est très complète ,après en recherchant tu pourras voir ,qu'il en existe plein et à tout les tarifs.

___________________________________________________

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
Trouver
Répondre
Doberman

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : May 2018
#43
11-04-2020, 22:34:21
OK. Du coup je doit taper quoi exactement poir rechercher les models compatibles avec les c70 de première génération ? Merci.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-06-2025, 09:53:12 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.